Présidentielles 2012 archives de JANVIER 2011 de l'article:
Tirage LOTO® Samedi 18 décembre 2010,résultats et gains<<
ELYSEE 2012
Dans cet article, vous trouverez : les Premiers et les derniers Sondages relatifs aux présidentielles de 2012 et informations préliminaires diverses liées à cette élection tels que, prise de positions, opinions des français, compétitions internes aux partis de candidats potentiels, bruits de couloirs et autres indiscrétions...
31 janvier 2011
Encore seize mois avant le premier tour de l'élection présidentielle, mais les sondages font déjà polémique, notamment à gauche. Le député PS Jean-Christophe Cambadélis, proche de Dominique Strauss-Kahn, a ainsi dénoncé sur son blog le 20 janvier «l'overdose de sondages [...] plus ou moins surréalistes» venant «anesthésier la pensée», après une étude CSA installant son champion «invraisemblablement trop haut» (64% au second tour face à Nicolas Sarkozy). LIRE<<<
27 janvier 2011
La menace Mélenchon par LIBERATION
Deux ans après avoir quitté le PS, le «trublion médiatique» est parvenu à capter l’attention. Adoubé par le Parti de gauche pour 2012, il fait craindre à certains un nouveau 21 avril.
Jean-Luc Mélenchon a réussi un de ses paris : exister. Après sa sortie du PS en 2008 et plus de trente ans de militantisme socialiste, il était snobé par les médias et ses anciens camarades. Deux ans après, il tient sa revanche. Depuis samedi, le voilà drapé du costume de candidat à la présidentielle, dans l’attente d’accrocher le label «Front de gauche» à sa boutonnière.
23 janvier 2011
Selon une enquête OpinionWay-Fiducial, le patron du FMI est plus rassembleur.
» DSK face à la malédiction des favoris à la présidentielle
L'animateur d'«Ushuaïa» aurait quitté cette semaine la présidence de sa fondation.
» MON FIGARO - Hulot plus près que jamais de 2012
21 janvier 2011
2012 : Mélenchon annonce sa candidature sur BFMTV
20 janvier 2011
La course 2012 : Aubry battrait Strauss-Kahn aux Primaires ( LA VIDEO)<<
Selon un sondage mensuel CSA pour BFMTV/RMC/20 Minutes, la première secrétaire du PS l'emporterait de justesse avec 51% des votes.
19 janvier 2011
La présidente de Poitou-Charentes a tenu à Vincennes (Val-de-Marne), un colloque sur l'éducation, en présence de l'ancien ministre socialiste Jack Lang.
En hausse dans les sondages, l'ex-patron du PS devient l'outsider des primaires.
Pour les proches de l'ancien ministre, son entrée en lice est nécessaire à la victoire de Sarkozy en 2012.
Ségolène Royal, Martine Aubry et Dominique Strauss-Kahn s'observent avec méfiance dans la perspective des primaires.
14 janvier 2011
La patronne du PS a souhaité à son parti une «année d'action», «de propositions» et «d'indignation», déroulant le planning pour 2011, qu'elle aborde «avec optimisme»: cantonales, finalisation du projet et primaires.
12 janvier 2011
Le Figaro:Le PS a adopté mardi soir sa «feuille de route» avant la présidentielle de 2012, et en particulier le calendrier des primaires : dépôt des candidatures entre le 28 juin et le 13 juillet, scrutin à deux tours en octobre.
11 janvier 2011
...M. Baylet a également estimé que seul un radical serait en mesure de conquérir la présidence du Sénat à l'automne....
10 Janvier 2011 à 12:07:48 Les radicaux de droite, Valoisiens et de gauche, PRG ex MRG, pourraient s'unir lors de la présidentielle de 2012 selon Jean-Michel Baylet, le Président du Parti Radical de Gauche qui est prêt à soutenir une candidature de type front républicain si les Valoisiens de Jean-Louis Borloo quittaient le giron de l'UMP. Rappelons également que Jean-Louis Borloo président du Parti Radical Valoisien se trouve être un ami personnel de longue date de Bernard Tapie, ce dernier ayant repris sa carte chez les Radicaux de gauche en 2010... Le PS perdrait un de ses anciens et […]
10 janvier 2011
Election présidentielle 2012 | 10 Janvier 2011dans le JDD
C'est la sensation du moment au Parti socialiste. Dans un sondage Ifop/France Soir paru lundi, François Hollande devient le deuxième meilleur représentant socialiste pour la présidentielle de 2012 aux yeux des sympathisants du parti, gagnant ainsi 13 points. Mais le chemin semble encore long pour l'ancien premier secrétaire.
Depuis le temps qu’il se "prépare", il recueille enfin les fruits de son long travail de sape. François Hollande est le seul socialiste à gagner des points dans un sondage Ifop/France Soir paru lundi. Et il signe même une remontée impressionnante puisqu'il devient le deuxième meilleur représentant socialiste à l'élection présidentielle aux yeux des sympathisants du parti, passant de 5% à 18% en un mois seulement. Certes, il est encore largement devancé par Dominique Strauss-Kahn (47%), mais François Hollande dépasse maintenant Martine Aubry (15%) et Ségolène Royal (12%) dans cet électorat appelé à décider du prochain candidat du PS. Une petite révolution dans l'ordre des choses bien établi jusqu'alors.
Image jpg ajout blog Ouvert source: Flickr
9 janvier 2011
BFMTV 2012 avec Ségolène Royal<<
Samedi 8 janvier, à Jarnac, les socialistes rendaient hommage à François Mitterrand pour le quinzième anniversaire de sa mort. Ségolène Royal, evidemment présente, déclarait " C'est l'occasion d'être unis, c'est ça qui est joyeux .." , Frédéric Mitterrand, absent, voyait plutôt chez ces héritiers auto-proclamés une récupération politique.
Dimanche, elle se retrouve face aux caméras de BFMTV pour la nouvelle émission politique BFM 2012, RMC-Le Point et inaugure en quelque sorte le départ de la campagne des présidentielles. (dans Le Post)
La candidate aux primaires socialistes s'en explique dans une interview publiée ce samedi, quinzième anniversaire de la mort de l'ancien Président.
7 janvier 2011
NANTERRE, Hauts-de-Seine (Reuters) - Jean-Marie Le Pen a jugé jeudi probable que le candidat du Front national en 2012 connaisse un "succès remarquable" au premier, voire au deuxième tour de la prochaine élection présidentielle.
Le président du Front national présentait à la presse ses derniers voeux avant de passer la main à son successeur lors du Congrès du parti le 16 janvier, sa fille Marine partant favorite face à son challenger, le député européen Bruno Gollnisch.
"Ce que je pense, c'est qu'il existe une opportunité, je dirais même une probabilité que le candidat national fasse un succès remarquable, non seulement au premier tour mais peut-être même au deuxième", a-t-il déclaré au siège du parti. Fadela Amara et Rama Yade : l’Elysée soigne les recalés du gouvernement<<
4 janvier 2011
Valls et Sarko, deux alliés objectifs. LE FIGARO 35 h : le patronat ne veut pas renégocier tout de suite Pour les syndicats de patrons, la proposition de Manuel Valls risquerait de plomber le dialogue social. » 35 heures : Valls embarrasse le PS et réjouit l'UMP » BLOG - 35 heures, Sarkozy dit merci à Manuel Valls BLOG OUVERT le 3 décembre à 15h07:Manuel Valls qui est tout sauf bête a bien compris qu"il ne serait pas adoubé par les militants comme le candidat socialiste à concourir pour la présidentielle de 2012 donc, il peut foutre la M.... pour savonner la planche de celle ou de celui […]
3 janvier 2011
2 janvier 2011
La date des primaires du PS sera arrêtée en janvier © SIPA Les rendez-vous politiques seront nombreux en 2011 et le duel gauche-droite s'annonce serré.
28 décembre 2010
Passage de son article paru dans LE POST , un article où ilm critique le dit DSK et où sont retracés ses différentes actions dans le dernier gouvernement de gauche et + Dominique Strauss Kahn: on oublie vite! Extrait:"Il me paraît indispensable de rappeler les choix qui furent ceux de Strauss-Kahn quand il était ministre de l’Economie, des Finances et de l’Industrie de Jospin : la privatisation des banques publiques : le GAN, le CIC, la Marseillaise de Crédit, le Crédit Lyonnais, le Crédit Foncier de France, le Groupe Caisse d’Epargne. Après le passage de Strauss-Kahn, il n’y a plus de […]
Manuel Valls se prête au jeu d'une nouvelle émission de politique fiction, lundi soir sur Canal Jimmy.
Imaginons un jeune chef d’Etat français (49 ans), socialiste, revendiquant les héritages de Clemenceau et de Mendès France. Un président qui écoute les Beatles et les derniers disques de sa femme, Anne, violoniste. Un chef d’Etat qui incarne une gauche décomplexée, attaché aux symboles du pouvoir (le palais de l’Elysée, La Marseillaise).
image jpg ajout blog ouvert Source:Flickr
12 décembre 2010
Exclusif. Bernard Tapie : «Borloo ne se couchera pas»
8 réactionsAncien ministre de François Mitterrand, Bernard Tapie, 67 ans, est un proche de...
7 décembre 2010 RIFIFI CHEZ LES VERTS Mr Henri Stoll se rebelle! Comme de coutume...
Maire et conseiller général
5 décembre 2010
Villepin, une alternative à Sarkozy
LaDépêche.fr
Six mois après le lancement de République solidaire, Dominique de Villepin, à la peine dans les sondages et lâché par certains de ses amis, ...
3 décembre 2010
le 03 décembre 2010 à 21h16, mis à jour le 03 décembre 2010 à 21:20 TF1
Le patron du FMI est toujours loin devant dans les sondages à gauche pour être candidat pour la présidentielle. Et pour 84% des sondés par OpinionWay, il est le plus à même de battre Nicolas Sarkozy.
30 novembre 2010
APRES AVOIR INFORME MR DSK auqel elle a demandé...l'autorisation, en quelque-sorte!
Ségolène Royal a annoncé ce lundi 29 novembre 2010, qu'elle serait candidate à l'élection primaire socialiste...mais ça n'est pas une primaire de la gauche car la condition sine-quanon pour faire acte de candidature est d'être adhérente du PS. Toujours aussi sectaire le Parti Socialiste. <<image jpg S2golène Royal Source: Flickr Politiques Royal retourne en primaires LIBERATION:La socialiste dégaine par surprise sa candidature à la candidature pour 2012. 1 L'ACTU Hollande mène sa barque en Bretagne ENCADRÉ Les autres candidats sur le sujet S. Royal sera candidate aux primaires du PS […]
23 novembre 2010
actu-match | Mardi 23 Novembre 2010
Nicolas Sarkozy et Dominique Strauss-Kahn, directeur général du FMI, à l'Elysée le 17 novembre à Paris. | Photo Philippe Wojazer / Reuters
Paru dans Paris Match
Le patron du FMI Dominique Strauss-Kahn est le candidat « attrape-tout » de notre enquête Paris Match Ifop sur les intentions de vote en 2012 en fonction du candidat PS face à Sarkozy.
20 novembre 2010
En politique comme en cuisine, à chacun sa recette et, pour DSK "ce sont les pâtes à la tomate" d'après ce que l 'on croit savoir...à la lecture de certains articles des médias de l'hexagone.
Exemple:
LIRE L'ARTICLE DE LA TRIBUNE<<
Blog Ouvert:Ce candidat s'impose un devoir de silence en tant que président du FMI, un silence qui est bien pratique et qui lui permet de se tenir embuscé en distillant des phrases au sens sybillin sans se dévoiler inutilement. Le jeu de chat et de la souri qu'il pratique avec délectation comme "raminagrobis"...rendez-vous , pourquoi pas en avril 2011, afin d'être fixé sur les intentions du "matou".
18 novembre 2010
LE FIGARO; lien article ci-dessus
Les deux hommes se sont retrouvés ce mercredi à l'Élysée, au lendemain d'une intervention télévisée du chef de l'État marquée par un hommage appuyé à DSK, «un homme pour qui, a-t-il dit, j'ai beaucoup de considération». (Crédits photo: Sébastien Soriano/Le Figaro)
Le chef de l'État a reçu le directeur général du FMI, ce mercredi, pour préparer le G20. Les deux hommes pourraient s'affronter à la présidentielle.
15 novembre 2010
14 novembre 2010
Jean-Louis Borloo a refusé les ministères proposés par le président de la République. La question que tout le monde se pose: Ira-t'il à la présidentielle 2012? Réponse, pas tout de suite mais probablement dans le courant du 1er semestre 2011...une épine dans le pied de Nicolas Sarkozy commentait Olivier Mazerolle sur BFM TV.
Le Président, cote de popularité en baisse de trois points (32%), est devancé par Fillon mais aussi Lagarde, Borloo, Villepin et Juppé, selon notre sondage Viavoice à paraître lundi.
11 nov 2010
BLOG - «Il faut vraiment être tordu pour se dire que Dominique n'est pas de gauche», s'est insurgée l'épouse du directeur du FMI, mercredi sur le plateau du Grand Journal.
10 novembre 2010
Nicolas Sarkozy DÉCRYPTAGE
Sur Le Post, un sondeur évalue le poids électoral de Dominique de Villepin, qui a évoqué lundi son éventuelle candidature à la présidentielle (lire plus bas).
Nicolas Sarkozy et Dominique de Villepin, à Paris, le 9 février 2006. | Reuters
Il n'a jamais été aussi clair. "Je souhaite que Sarkozy ne soit pas candidat" à la présidentielle de 2012, a déclaré Dominique de Villepin, mardi soir, sur Canal +.
Après avoir de nouveau estimé que le chef de l'Etat était un "problème" pour la France, l'ex-Premier ministre a lancé : "Je ne crois pas que ses idées puissent l'emporter en 2012." LIRE LA SUITE SUR SITE LE POST
09 novembre 2010
SONDAGE
Par Charlotte Chaffanjon
En annonçant un remaniement qui ne vient pas, Nicolas Sarkozy s'est mis dans une situation impossible ©Yoann Valat/epa. Maxppp
Nicolas Sarkozy pariait sur un retournement mécanique de l'opinion publique : une fois la réforme des retraites votée, les Français, lassés de la mobilisation, agacés par les blocages et les grèves à répétition, devaient lui redonner du crédit. Mais il est loin de ce scénario. En novembre, selon notre baromètre Ipsos pour Le Point *, le niveau d'impopularité du chef de l'État atteint son record. Seuls 30 % des Français portent un jugement favorable sur son action (1 point de moins qu'au mois d'octobre) quand 66 % des Français ont un avis défavorable. LIRE<<<
08 Novembre 10
Sa nouvelle charge violente contre le président Nicolas Sarkozy ne passe pas du tout.
7 novembre 2010
SUD OUEST:Si les électeurs de droite redoutent son arrivée, ceux de gauche savent que sa candidature est pour le PS une nouvelle chance. Lire sur site du quotidien<<
28 octobre 2010
<<© ALIX WILLIAM/SIPA
Ça se bouscule du coté de France Télévisions. A deux ans des élections législatives et présidentielles (2012), l’heure est au choix de l’institut de sondage qui alimentera les quatre soirées électorales de France 2. LIRE LA SUITE SUR SITE NOUVEL OBS
26 octobre 2010