ELYSEE 2012
DATES FIXEES POUR LA PRESIDENTIELLE DE L'ALLEE PROCHAINE:
Dimanches 22 AVRIL et 6 MAI 2012Dans cet article "ARCHIVES", vous trouverez :lesSondages relatifs aux présidentielles de 2012 et informations préliminaires diverses liées à cette élection tels que, prise de positions, compétition interne aux partis des candidats , bruits de couloirs et autres indiscrétions...article mis à jour fréquemment
Présidentielles2012<<<<
24 avril 2011
L'ancien ministre des Affaires étrangères de François Mitterrand, Roland Dumas, a estimé samedi que François Hollande, était le "meilleur" candidat à la primaire et qu'il pourrait faire un "très bon candidat à la présidence de la République".
•Selon une enquête de l’Ifop, Marine Le Pen recueillerait 36% des voix chez les ouvriers. À moins d’un an de la présidentielle, les raisons d’une...
Extrait:À gauche, les candidats PS vont devoir cravacher pour ne pas laisser le champ libre au FN. Si les socialistes ont perdu le vote ouvrier depuis les septennats de François Mitterrand, ils avaient regagné un peu de terrain en 2007 grâce à Ségolène Royal. Pas sûr que le directeur du FMI puisse tirer le vote ouvrier vers le haut. BO: ce dernier candidat a l'image d'être le représentant des lobbies de l'argent et de la haute finance française et mondiale...à qui la faute?
Écœurés par Sarkozy, peu enthousiasmés par DSK, les ouvriers de Renault Sandouville sont tentés par Marine Le Pen....
23 avril 2011
"2 regards sur l'actuel président de la République"
et une question "mais sera t'il en finalité le candidat de l'UMP?"
22 avril 2011
- Reuters
PARIS (Reuters) - La France est favorable à un renforcement de la clause de suspension provisoire des accords de libre circulation de Schengen en cas d'afflux d'immigrants clandestins à une frontière extérieure de l'Union européenne, a déclaré vendredi la présidence française. Lire la suite »
- AP
PARIS - Voici l'agenda du président de la République Nicolas Sarkozy pour la semaine du 25 avril au 1er mai: Lire la suite »
Cohn-Bendit: "Je ne vois pas la gauche gagner"
leJDD.fr
La présidentielle en France rend les politiques fous. C'est pour ça que vous ne voulez pas vous présenter en 2012? Ça ne m'intéresse pas. L'espace politique national ne m'intéresse pas. Et puis, pour moi, il n'y aura plus d'élection. ...
Rama Yade : «On est à la fin d'un cycle politique»
Paris Normandie
Je me retrouve dans ces valeurs. Jean-Louis Borloo sera-t-il candidat à l'élection présidentielle et allez-vous le soutenir ? Les premiers sondages lui donnent jusqu'à 10% d'intention de votes… Et dire qu'il n'est même pas encore candidat ! ...
20 avril 2011
"L'UMP A LES BOULES", les mauvais sondages s'agissant du candidat sortant (le président actuel) et qui se succèdent inquiètent très sérieusement les députés UMP ...et d'anciens ministres de ce parti qui souhaitent qu'une primaire soit organisée, officiellement pour créer une dynamique autour du chef de l'Etat et, plus sûrement pour voir comment les électeurs percoivent N.Sarkozy. Ca va donner! Lequel des 3 ci-dessous pour 2012... A qui, le pompon?
image jpg Flickr
Deux anciens ministres, Hervé Mariton et Alain Lamassoure, souhaitent que Nicolas Sarkozy soumette sa candidature au vote des sympathisants UMP. Objectif : faire sortir du bois les autres candidats potentiels ou créer une dynamique autour du chef de l'Etat.
ET DANS LE MONDE
| 20.04.11 | 15h34 • Mis à jour le 21.04.11 | 09h13
Alain Lamassoure, député européen (PPE)
Un toboggan : c'est l'impression qu'une grande partie des militants de la majorité présidentielle ressent depuis l'automne 2009. Les sévères défaites électorales des printemps 2010 et 2011 ont confirmé ce qu'expriment obstinément les sondages et, plus encore, ce que disent nos électeurs lors des porte-à-porte : la confiance est profondément rompue avec une partie des électorats séduits, voire enthousiasmés, par Nicolas Sarkozy en 2007.
Présidentielle 2012 : pensez-vous que Marine Le Pen sera présente au second tour?par BFM TV sur site web le 20 avril 2011
81% OUI- 19% NON à 14h55 sur 1 549 votes
Tout dernier sondage Le Parisien Louis Harris
Il y a neuf ans, jour pour jour, Lionel Jospin sortait livide de son bureau de l’Atelier de campagne pour annoncer aux militants qu’il se retirait de la vie politique. Un « coup de tonnerre », ( et une belle connerie de ce candidat; après moi le déluge...de la gauche. Confirmé!)selon ses propres termes car, contre toute attente, la gauche était éliminée du second tour de la présidentielle de 2002.
D'après ce sondage Harris pour le Parisien, la droite Républicaine serait absente du 2ème tour de la présidentielle de 2012...à qui la faute? Devinez ou chercher l'erreur un des candidats potentiels et déclarés a tant secoué certains symboles que c'est madame Lepen qui raffle la mise!
Lire la suite sur LE PARISIEN<
autres articles du quotidien Le Parisien
- L'analyse du sondage
- "Cette fois, il n'y a pas de surprise"
- Borloo réussit sa percée
- Le "coup de tonnerre" du 21 avril
- DIAPO. Ils rêvent tous de l'Elysée
- Sarkozy croit encore en son étoile
Présidentielle : vers un nouveau 21 avril
Selon un nouveau sondage publié ce jeudi par Le Parisien, un nouveau 21 avril est possible en 2012. La droite serait à la traîne derrière Marine Le Pen au premier tour.Vidéo BFM TV
Un président de la République doit-il perdre son temps à régler des comptes avec d'anciens ministres...est-ce de son niveau? Pas mieux à faire quand des français ont du mal à joindre les deux bouts... Pathétique!
Le président serait ulcéré par la langue bien trop pendue de son ex-protégée. Débarquée de son poste à l’Unesco ?
Arnaque à l'Elysée... déjouée!
video L'Elysée victime d'une tentative d'escroquerie La présidence a confirmé l'information du Canard enchaîné, qui révélait que deux hommes avaient tenté de soutirer 2 millions d'euros à l'Elysée. Autres articles de blog ouvert et + liés: Sarkozy promet la création de la prime de 1.000€< En visite dans les Ardennes, Nicolas Sarkozy a confirmé la création d'une prime aux salariés.
vidéos Royal remet ça sur le pouvoir d'achat des français, un thème d'actualité avec le chômage endémique... Royal nouvelle candidate du pouvoir d'achat Ségolène Royal revient sous les projecteurs, après des semaines de silence.Invitée de Ruth Elkrief sur BFMTV,
19 avril 2011
SONDAGE BFM TV " Heureusement que N. Sarkozy sent bien cette présidentielle"
Nicolas Sarkozy peut-il encore être le candidat du pouvoir d’achat ? 18% Oui 82%Non
Déjà 3866 votes à 21h25
18 avril 2011
À un an du premier tour, les champions des grandes formations se préparent. Il y a les candidats déclarés, les probables, les possibles et ceux qui devront, au préalable, se soumettre à une primaire.
16 avril 2011
Pour la majorité d'entre eux, Nicolas Sarkozy doit boucler les réformes avant de se lancer dans la course.
15 avril 2011
QUESTION-SONDAGE DU JOUR SUR BFM TV
Souhaitez-vous que Dominique de Villepin soit candidat à la présidentielle de 2012 ?
58% Oui
14 avril 2011
B.O.:Que DSK reste à Washington, c'est Hollande qui décrochera le pompon. Ce monsieur a une drôle de façon de traiter les français, s'il veut-être candidat qu'il quitte Washington et maintenant...mais voila comme disait Mme Boutin avec l'assentiment de Mr Boutih sur BFM TV: "Mr Strauss Kahn et Mr Sarkozy ont un point en commun, ils aiment trop l'argent".
13 avril 2011
B.O.:Monsieur Hulot a annoncé sa candidature mercredi 13 avril 2011. Hulot se lance dans la course à l'Élysée VIDÉOS - L'écologiste préféré des Français n'a pas clairement tranché la question de sa participation à la primaire d'Europe écologie-Les Verts, en juin. Il a également rejeté l'idée d'un soutien automatique à un parti entre les deux tours. »
12 avril 2011
Le Figaro fait le point sur les différents courants qui divisent l'UMP et la droite française. Petite leçon d'histoire
11 avril 2011
A LIRE DANS FRANCE SOIR :Nicolas Sarkozy est-il vraiment fini?
Le chef de l'État est au plus bas dans les sondages et paraît bien mal placé pour remporter l'élection présidentielle de 2012.
La popularité du chef de l'État est en baisse continuelle. Selon le baromètre mensuel Viavoice-Libération paru lundi, 29% des Français approuvent la politique de Nicolas Sarkozy. On parle de « cote d'alerte » et l'on évoque, à demi-mot, la possibilité qu'il ne se représente pas en 2012.
Pis : d'après le baromètre Harris Interactive pour Le Parisien / Aujourd'hui en France, 74% des Français ne font pas confiance au chef de l'État. Popularité et confiance ne se traduisent pas forcément en bulletins de vote glissés dans l'urne. Mais même à ce niveau-là, Nicolas Sarkozy semble à la peine, toutes les récentes d'enquête d'opinion donnant le candidat de l'UMP battu dès le premier tour de l'élection présidentielle, distancé par celui du PS et Marine Le Pen.
10 avril 2011
DERNIER SONDAGE: BORLOO ET LE CENTRE<
EURO MILLIONS Dernier tirage Vendredi 15 Avril 2011 JACKPOT 29 millions* €< LOTO® Dernier tirage Lundi 11Avril 2011, résultats et gains LOTO® Dernier tirage Samedi 9 Avril 2011, résultats et gains< EURO MILLIONS Dernier tirage Vendredi 8 Avril 2011< Selon BFM TV Jean-Louis Borloo pourrait annoncer sa candidature dès cet été... A ce sujet un sondage annoncé toujours par la même chaîne TV: QUI EVOQUE LE + LES VALEURS DU CENTRE?
9 avril 2011
Pour Hollande, le prochain président sera socialiste<
Le projet du parti socialiste pour 2012 a été adopté à l'unanimité. Avec ce texte qualifié de "sérieusement à gauche", le PS durcit sa position face à la droite. BFM TV lien-vidéo
8 avril 2011
Mauvaise nouvelle pour l'UMP. B.O. le 8 avril 2011:Une chose est sure, Jean-Louis Borloo quitte le parti du pré
sident de la République, l'UMP. Il prend son indépendance pour créer une "confédération centriste". C'est jeudi soi
r sur la chaine publique France 2 "A vous de juger"que celui-ci a fait son annonce.
PARIS (Reuters) - Le Parti communiste français a fait un pas important vendredi vers le choix de Jean-Luc Mélenchon comme candidat pour la présidentielle de 2012, en commun avec d'autres organisations du Front de gauche. Article complet
7 avril 2011
Ce soir, nous saurons si BORLOO et son PRV quittent l'emprise de l'UMP...et se lancent dans la bataille de 2012 avec leur leader.
Le président du parti radical pourrait annoncer sur France 2 jeudi soir son départ de l'UMP. Le point final d'un processus d'émancipation entamé à la suite du remaniement de novembre 2010.
Le choix du lieu n'est pas anodin car cette ville possède «un fort taux de chômage chez les jeunes», «signe de l'orientation qu'il veut donner à sa campagne» présidentielle, indique l'entourage de l'ex-animateur.
» «Hulotistes» et «jolystes» esquissent un compromis
Les archives de cet articles des mois et de l'année passée depuis la genèse de la course à l'Elysée: