Présidentielles 2012 archives de FEVRIER 2011 de l'article:
Présidentielle 2012: les sondages, les News...et revue de presse tenue à jour<
Tirage LOTO® Samedi 18 décembre 2010,résultats et gains<<
ELYSEE 2012
Dans cet article, vous trouverez : les Premiers et les derniers Sondages relatifs aux présidentielles de 2012 et informations préliminaires diverses liées à cette élection tels que, prise de positions, opinions des français, compétitions internes aux partis de candidats potentiels, bruits de couloirs et autres indiscrétions...
31 mars 2011
Présidentielle : Hollande, candidat déterminé
François Hollande a annoncé qu'il briguait l'investiture du PS dans la course à l'Élysée. Olivier Mazerolle, éditorialiste à BFMTV, nous livre son analyse.
Sondage BFMTV : les Français ne voient pas Sarkozy réélu<
Près de 3 Français sur 4 ne croient pas à la réélection du président sortant selon un sondage CSA pour BFM TV, RMC et 20 Minutes. Il sont 72% à pronostiquer la défaite du président actuel et 54% des électeurs de droite en sont persuadés car ils ne croient plus à leur champion. Les 2/3 sont opposés à une alliance avec le FN. Une majorité attend u gouvernement actuel et du président qu'ils luttent contre le chômage et contre la vie chère...toute choses qui ne sont apparemment pas perçus comme étant traités actuellement prioritairement par les gouvernants au pouvoir.
la vidéo
29 mars 2011
Après les cantonales, la question de la candidature de Nicolas Sarkozy agite les éditorialistes. Leurs réponses
27 mars 2011
DERNIER SONDAGE EN DATE
présenté sur BFM TV ce 27 mars 2011
Sondage Ipsos annoncé par BFM TV
"si la présidentielle 1er tour avait eu lieu aujourd'hui"
PS: DSK 34%, si Aubry 25%, si Hollande 23%
UMP Sarkozy si PS DSK 17% , 21 % si Hollande, si Aubry 20%,
FN Lepen M. si DSK 21%, si Aubry 21%, si Hollande 22%
Sarkozy éliminé dans tous les cas de figure sauf contre PS-Royale
Question du FN tranchée par les français! 27 mars 2011 GAUCHE* 49,9% DROITE REPUBLICAINE* 35,87% FN 11,56% Abstention 54,81%, un scandale! * PS, PRG centre gauche, PC, Front de Gauche, MRC, Europe Ecologie et divers gauches * UMP, NC, PRV, Gauche-Moderne, centre-droit Sondage Ipsos annoncé par BFM TV "si la présidentielle 1er tour avait eu lieu aujourd'hui" PS: DSK 34%, si
26 mars 2011
Un duel PS-FN au 2ème tour effraie Sarkozy
Politique 2012 : la chronique politique quotidienne
23 mars 2011
Présidentielles 2012 : Sarkozy est perdu pour l'échéance des présidentielles de 2012...il ferait mieux de passer la main dès l'après 2ème tour des cantonales afin de laisser un maximum de chances à son camp...La messe est dite comme est connu le résultat de ce 2ème tour!
21 mars 2011"Cafouillage dans les hautes sphères de l'UMP"
Fillon s'est désolidarisé de Sarkozy sur la stratégie à adopter pour le second tour des cantonales. Voter contre le FN
Le Premier ministre se démarque de la consigne "ni FN, ni Front républicain" donnée par Nicolas Sarkozy. Le parti majoritaire est divisé. Lire la suite l'article
Y a-t-il encore un chef dans la majorité? Après Jean-Louis Borloo ce lundi après-midi, c'est le Premier ministre François Fillon lui-même qui prend ses distances avec la consigne "ni FN, ni Front républicain", édictée par Nicolas Sarkozy et Jean-François Copé pour le second tour des élections cantonales.
Lors de la réunion à huis-clos du bureau politique de l'UMP, François Fillon aurait, selon plusieurs participants, appelé les électeurs de la majorité à "voter contre le Front national" en cas de duel PS-FN.
17 mars 2011
Y aurait-il de l'eau dans le gaz suite au problèmes d'eau d'une centrales japonaise...certains quotidiens le prétendent:
L'audit demandé par Martine Aubry sur les centrales ne convainc pas les écologistes, qui réclament un référendum.
L'audit demandé par Martine Aubry sur les centrales ne convainc pas les écologistes, qui réclament un référendum.
L'onde de choc nucléaire nippone risque-t-elle de faire imploser l'opposition française? Déjà, le Parti de gauche (PG) de Jean-Luc Mélenchon, qui juge aujourd'hui «impératif de sortir du nucléaire», a marqué sa différence avec le PCF de Pierre Laurent, lui toujours pronucléaire. Faut-il y voir la fin du Front de gauche? À trois jours du premier tour des cantonales, les principaux intéressés préfèrent éluder la question, qui, néanmoins, inéluctablement, se posera à eux d'ici à 2012.
Le PS est-il sectaire? Oui, sa primaire tout d'abord ouverte aux électeurs de gauche est maintenant réservée aux militants encartés: Un non évènement! Qu'en dit Montebourg? Une démocratie confisquée, c'est celle que préfèrent ces dames et messieurs les cadres du PS.... Il faudra voter pour d'autres candidats de gauche et pour ceux qui se situent de ce côté de l'échiquier politique, oubliez le vote PS, soit disant utile pour le 1er tour.
Il restera Mélenchon ou les écolos, à moins que les radicaux de gauche aient pour une fois un peu de courage pour aller jusqu'au bout de leur démarche...mais pour ces derniers, ne rêvez pas trop. Au dernier moment, les possibles maroquins les feront renoncer.
Dernier sondage, celui du quotidien LE MONDE et EUROPE 1 réalisé par IPSOS-Logica. Sarkozy réalise là encore un mauvais score. Décidément, il n'a plus la main.
DSK est entête dans ce sondage avec 33 % des intentions de vote, mais sera t'il désigné par les militants, c'est loin d'être fait! Il devance Marine Le Pen, 19 % ainsi que Nicolas Sarkozy à18 %...... […]
Le premier ministre met la droite en garde contre «la division» en 2012. Copé regrette que «certains parlent de l'éventualité d'une défaite».
» A droite, Fillon et Juppé préférés à Sarkozy pour 2012
15 mars 2011
Sarkozy, la chute! DSK en tête, pour l'instant, dans une enquête de satisfaction ( on dit un baromêtre)pour le magazine LE POINT
Le directeur gral du FMI Dominique Strass-Kahn obtient 63% d'opinions favorables, en tête du classement des personnalités politiques favorites des Français, devant Rama Yade -2ème avec 54%, pourtant peu devant la scène politique actuellement, +2 points- et Jack Lang en 3ème position à 53%, dont la cote est inchangée.
Ce baromètre confirme aussi la popularité croissante de Marine Le Pen, approuvée par 32% de jugements favorables -+3% en un mois, +6 en deux mois.
Deux membres de la majorité nationale s'en sortent mieux que les autres malgré le climat de sinistrose actuel, il s'agit du 1er ministre, François Fillon et du ministre des Affaires étrangères, Alain Juppé. Selon le baromètre du Point, 48 % des Français ont une opinion favorable de l'action du Premier - soit 2 points de plus qu'en février - contre 47 % d'opinions défavorables.
Alain Juppé est en 4ème position du baromètre avec 51% de bonnes opinions...
La question de ces sondages à répétition, dont un homme politique fait les frais systématiquement, Nicolas Sarkozy va peut-être obliger le parti au pouvoir à s'interroger sur l'opportunité de continuer à présenter en 2012, un candidat que les français n'apprécient plus, mais plus du tout. Un débat délicat à 7 mois de la dite élection. Et Alain Juppé ne ferait-il pas un bon candidat?
image NS jpg Source: Flickr
LE POINT:À quatorze mois de la présidentielle, 31 % des Français seulement portent un jugement favorable sur l'action du chef de l'État.
DSK recueille ainsi 63 % d'opinions favorables - contre 51 % le mois dernier.
14 mars 2011
Le socialiste a déclaré sur Canal + à propos de ses intentions pour la présidentielle de 2012, que "des calendriers ont été fixés" pour postuler à l'investiture mais qu'il "garde" encore pour lui sa décision.
» VIDÉO - Un an avec DSK pour «Dimanche +»
» 2012 : un sondage donne Sarkozy battu par DSK dès le 1er tour
12 mars 2011
HOLLANDE PLAISANTE SUR LA DROITE...vidéo
11 mars 2011
Dans un parti ou la démocratie interne n'est qu'un leurre, on comprend qu'une primaire fasse peure...
"Le parti socialiste semble douter de la vertu des primaires"
Devant les sénateurs UMP, le chef de l'État a défendu mercredi son bilan et sa stratégie, tout en relativisant les sondages.
7 mars
•2ème SONDAGE HARRIS/LE PARISIEN du 7 mars 2011: 24% LEPEN, 23% DSK, 21% SARKOZY au 1er tour. Si le candidat du PS était HOLL ANDE il est donné pour 20%...voudrait-on encore nous faire peur qu'on ne s'y prendrait pas autrement! C'est après un 1er sond age assez critiqué selon lequel Marine Le Pen disposerait des intentions de vote les plus élevées dans le cadre d'un 1er tour de la présidentielle face à Martine Aubry(PS) et Nicolas Sarkozy (UMP), que l'institut Harris Interactive a répondu aux questions soulevées par l'absence d'autres candidats socialistes (entre-autres Dominique […]
6 mars 2011
Même s'il s'agit d'un instantané de l'opinion publique à 14 mois de l'élection présidentielle, il s'agit aussi un avertissement sans frais aux partis traditionnels et plus particulièrement à celui de l'actuel locataire de l'Elysée, lequel est au plus bas dans les enqêtes de satisfaction. Marine Lepen a un avantage comparée à son père, son passé est plus lissé que celui de papa...et
Exclusif. Le Parisien Sondage : Marine Le Pen en tête au premier tour de la présidentielle<< Coup de tonnerre sur la présidentielle ? Selon un sondage réalisé par l'institut Harris Interactive pour «le Parisien» -«Aujourd'hui en France» à paraître ce dimanche, Marine Le Pen arrive en tête des intentions de vote au premier tour de la présidentielle avec 23%.
5 mars 2011 "Fillon se met à rêver tout haut"...et "Hulot est en train de se dépuceler" selon Cohn-Bendit, voir la vidéo
INTERVIEW - Le chef du gouvernement relativise les mauvais sondages, à 14 mois de la présidentielle, et plaide pour un candidat unique de la droite et du centre en 2012.
ZAPPING POLITIQUE - Première friction entre Fillon et Juppé, Bayrou téléguidé par ses conseillers au salon de l'Agriculture, «Bruno» Hollande en campagne... C'est le Politizap de la semaine.
LA VIDEO COHN-BENDIT toujours provocateur
3 mars 2011
Présidentielle : Pourquoi Sarkozy y croit toujours
FRANCE SOIR :Au plus mal dans les sondages, Sarkozy est-il encore le meilleur candidat en 2012 ? Certains à droite en doutent. Mais l'histoire montre que les jeux sont rarement joués quatorze mois avant le jour J.
Et si Sarkozy allait dans le mur en 2012 ? Et si le président sortant, englué dans l'impopularité, avait perdu ce contact avec les Français qui lui avait permis de balayer ses rivaux en 2007 ? La question se murmure désormais parmi les députés UMP, qui savent leur sort aux prochaines législatives suspendu à la victoire de leur champion à la présidentielle. Car le chef de l'Etat a beau faire œuvre de pédagogie sur TF1 et sillonner méthodiquement le territoire –...lire
En quête d'opinion, où est DSK? Réponse des français: Dans la rivalité Aubry-DSK, Aubry, virtuellement, est la meilleure candidate de premier tour (71 % la situent à gauche et 9 % à l’extrême gauche) et DSK, le meilleur candidat de second tour car son image contrastée lui permet d’intéresser à gauche, à droite et au centre. Le coût de ce positionnement : il est moins fort à gauche qu’Aubry.
28 février 11
Sarkozy annonce son remaniement
Sarkozy : "une ère nouvelle avec les pays arabes"
Nicolas Sarkozy a estimé ce dimanche que les "révolutions arabes ouvrent une ère nouvelle" dans les relations de la France avec ces pays, avant de dévoiler les ajustements gouvernementaux justifiés par les enjeux diplomatiques.
27 février 2011
Blog Ouvert:Remaniement ministériel de + grande ampleur que prévu: Mam démissionnée, Jupé et Hortefeux (ce dernier posant probm à l'Intérieur) changent de porte-feuilles, Longuet pourrait rentrer à la Défense, le sort d'Ollier (ami de Mam en discussion mais probable départ), Guéant à l'Intérieur (ctuel Secrétaire Gral de l'Elysée) et des poids lourds de l'UMP genre Raffarin aynt été approché, mais ce dernier y perdrait en capacité de critiques dont il ne se prive pas en certaines occasions.
<image jpg Pavillon résidence de la Lanterne à Versailles, une des résidences du président de la République (Source planet.fr)
Michèle Alliot-Marie démission remplacée par Alain Juppé et autres arrivants (vidéo)<<lire sur B.O.
26 fév 2011
25/02/2011 à 01h01 | 2103 vues | 1 réactions
Oui, bien sûr, ces sondages qui se succèdent, l’un, l’autre, quotidiens, assommants, photos d’un instant, il conviendrait de ne pas y prêter attention, ou du moins, pas plus qu’ils n’en méritent, puisque, justement, ils ne sont qu’instantanés, au sens cliché du terme … Et pourtant … En s’y penchant, tête froide, reposée, on entrevoit quelques hypothèses. Et, peut-être, aussi, une incroyable stratégie.
Or donc, au lendemain d’une enquête TNS-Sofres/Le Nouvel Observateur/i>télé [1] nous indiquant que, si le second tour de la présidentielle avait lieu « aujourd’hui », Nicolas Sarkozy serait battu et par DSK, et par Martine Aubry, et par François Hollande, et par Ségolène Royal, voilà que l’institut CSA (avec BFMTV, RMC et 20 Minutes) complétait le tableau en nous en apprenant une bien copieuse :
Nicolas Sarkozy serait le seul, à droite, à devancer Marine Le Pen au premier tour de cette même présidentielle....
23 février 2011
BFM TV:Christine Boutin / Malek Boutih (propos sur Sarko-DSK à 07mn46)
Question de Christine Boutin:"Quelle est la différence entre Sarko et Strauss-Kahn?" Réponse:"Aucune, ils aiment tous les deux beaucoup l'argent" et Malek Boutih acquiesce...
Alors que plusieurs personnalités PS ont récemment affiché leur soutien à la numéro 1 socialiste pour 2012, Gérard Filoche, tenant de l'aile gauche du parti, membre du bureau national, juge qu'une candidature de Strauss-Kahn «jetterait un trouble».
Nicolas Sarkozy espérait se refaire une santé dans les sondages grâce à son activisme sur la scène internationale. C’est le contraire qui se produit. Selon le baromètre Viavoice-Libération, moins d’un Français sur trois a désormais du chef de l’Etat une opinion positive, score le plus bas depuis la présidentielle de 2007. Et tout indique que les sondés sanctionnent les récents ratés diplomatiques du gouvernement. MAM... LIRE DANS LIBERATION<
DSK : le suspense perdure<<Vidéo BFM TV
20 février
A Paris, l'arrivé de Dominique Strauss-Kahn pour le G20 enflamme les médias français. Les spéculations sur sa candiadature aux présidentielles de 2012 contre Nicolas Sarkozy sont grandissantes. RTL .BE (vidéo plus disponible)
19 février
18 février 2011
Comme Henri Emmanuelli, plusieurs cadres du Parti socialiste estiment que DSK n'est «pas le mieux placé» pour rassembler la gauche.
» Emmanuelli «verrait bien DSK à la tête de la BCE
Invité du Talk Orange-LeFigaro, le député PS des Landes estime que Dominique-Strauss Kahn «ne rassemble pas assez la gauche» pour représenter le PS à la présidentielle et qu'il serait «plus utile» à la Banque centrale européenne.
VIDEO CI-DESSUS EMMANUELLI POSITION SUR DSK
Et les propos irresponsables du ministre APPARU qui donne un coup de pied dans la LAICITE, fondement de notre démocratie et assurance pour les personnes ayant des convictions religieuses de pouvoir la pratiquer mais, dans une sphère privée. Pas en priant sur la voie publique. Que chacun fasse ce qu'il a à faire toujours dans le domaine privé. Ce qui est vrai pour toutes les religions sans exceptions. Le cas de l'Alsace-Moselle est particulier et un héritage de l'histoire mouvementéede ces régions.
La leader du FN enregistre une forte progression dans les intentions de vote pour 2012. Sans précédent
16 février 2011
Les adversaires de Dominique Strauss-Kahn ont trouvé la martingale pour compliquer son retour: rester en piste le plus longtemps possible et accréditer l'idée qu'ils maintiendront leur candidature jusqu'au bout.
» LE TALK - Garot : «Royal ne retirera pas sa candidature»
15 Février 2011
Présidentielle 2012: plus qu'un homme/femme à choisir, définir un nouveau socle de valeurs
MEDIAPART:Les élections présidentielles de 2012 se présentent dans un environnement compliqué. La situation économique est tellement dégradée que les hommes et les femmes politiques se trouvent face à des choix difficiles.
14 février 2011
Les moments forts du DEBAT MELENCHON-LEPEN.La vidéo de BFM TV Après avoir annoncé sur notre antenne sa candidature à la présidentielle de 2012, le président du Parti de gauche Jean-Luc Mélenchon a accepté la tenu d’un débat avec Marine Le Pen sur notre antenne le 14 février prochain. suite […]
10 février 2011
Les Français préféreraient une candidature de Nicolas Hulot, selon un sondage LH2 pour Nouvelobs.com. Mais selon Opinionway, Eva Joly peut compter sur de meilleures intentions de vote.
2 sondages et 2 scénarios. D'après une étude LH2 pour Nouvelobs, 43% des Français ne voient ni en Eva Joly mais aussi en Nicolas Hulot un bon candidat écologiste pour l'élection présidentielle de 2012.
7 février 2011
LE FIGARO:Malgré les mauvais sondages, le président de la République croit toujours en sa réélection, à quatorze mois de l'élection présidentielle.
À Dakar, la première secrétaire du Parti socialiste participe pour la première fois au Forum social mondial.
» À quoi sert le Forum social mondial ?
6 février
LIBERATION:La candidate à la candidature écologiste pour l’élection présidentielle de 2012, a enjoint Nicolas Hulot de déclarer rapidement s’il serait candidat ou non à la primaire d’Europe-Ecologie-les Verts (EELV).
5 février 2011
Le socialiste est toujours en tête des personnalités politiques avec une «cote d'avenir» de 42%, malgré une chute de 7 points en
Les archives de cet articles des mois et de l'année passée depuis la genèse de la course à l'Elysée: