Tapie candidat en 2012, ce serait sympathique pour les électeurs de gauche mais un peu moins sympathique pour le candidat du PS.
Libération qui a publié un article sur Tapie et la prochaine présidentielle y voit, allez savoir pouquoi, un Bernard Tapie poisson pilote de Sarkozy. Et pourquoi ne pas y voir simplement le désir de BT de revenir en politique en bousculant ceux qui, à droite comme à gauche, lui avaient savonné la planche avec les suites désagréables que l'on connait.
Alors, "Nanar" candidat à l'élection présidentielle? Nous espérons bien que ce sera le cas, et, si le PS tremble, tant-mieux! Ca leur fait du bien aux socialistes qui ont rarement respecté leurs accords . Aux dernières législatives et régionales, ils ont fait sur place ce qu'ils voulaient avec leurs alliés du PRG.
Si ce parti peut aller seul à la présidentielle, qu'il y aille avec Tapie et qu'ils tirent le maximum de voix, ce qui ne sera pas difficile tant le parti socilaiste a mauvaise presse auprès des électeurs de gauche qu'il a souvent bernés.
Enfin un peu de sport lors des élections. Merci à Bernard Tapie d'être revenu pour jouer le trouble-fête et peut-être plus, allez savoir...? Car c'est c'est bien cela qui les inquiètent les "socialistes".
En toute logique, les radicaux de gauche devraient décider de participer-ou pas- aux primaires, lors de leur Comité Directeur qui est fixé au 30 juin 2010 dans l'après-midi à la Maison de la Chimie à Paris...
image jpg Tapie et Baylet, deux vieux complices...aux intérêts convergents.Photo RTL
Extrait d'un article de Libé:
Mais si la carte Tapie se révèle peu rentable pour Sarkozy, elle peut être maîtresse dans le jeu de radicaux de gauche en quête perpétuelle de visibilité. Pour l’instant, le «militant» Tapie reste «un électron libre» au PRG, explique le président du parti, Jean-Michel Baylet. «Mais si une des conséquences heureuses du retour de ce militant est que les socialistes s’intéressent de près à leurs alliés, ce sera très bien ! Pour l’instant, ils ne s’intéressent qu’à eux-mêmes», regrette-t-il. Car après l’épisode des régionales où les radicaux se sont plaints d’accords non respectés par le PS, les voici mécontents des choix socialistes sur les primaires qu’ils auraient aimé voir, à l’américaine, durer plus longtemps. «Ce sont des petits arrangements entre socialistes ! critique Baylet. Si les dés sont pipés au départ, nous n’en serons pas…» D’où l’«utilité» d’une candidature Tapie pour le PRG, qui aiderait à se faire entendre d’un PS désireux d’éviter un remake de 2002 et la multiplication de candidats de gauche. Elle permettrait aussi d’«aller chercher le vote populaire sur une ligne réformiste», défend Eric Montès.
De retour au Parti radical (de Gauche), l’ancien ministre inquiète à gauche : certains le soupçonnent de vouloir jouer double jeu lors de la prochaine présidentielle au profit de Sarkozy.
Articles de Blog Ouvert sur B.TAPIE et ou le PRG: