- Mise à jour du 6/03/09
- Jack Lang rayonnant à l'Elysée ce qui doit lui rappeler quelques anecdotes "du bon temps" où le locataire du "Château" était un nommé François Mitterrand.
- Propos toujours un peu crâneur mais, c'est Jack Lang; on ne le changera plus. C'est bien simple, Cuba l'attendait...et c'est d'ailleurs pour celà qu'il a été missionné par le Président de la République; qui le savait!
-
L'ex-ministre socialiste Jack Lang a rendu compte mercredi à Nicolas Sarkozy de la mission que le chef de l'État lui avait confiée pour relancer le dialogue avec Cuba. Son objectif était d'explorer, avec les autorités cubaines, "les modalités d'une reprise du dialogue politique et de la coopération entre la France et Cuba", d'après l'Élysée. Mission réussie selon" l'émissaire spécial", qui se félicite d'avoir "levé les obstacles" à la reprise d'une "coopération intense" entre les deux pays.
À l'issue de son entretien avec le président de la République, le député socialiste du Pas-de-Calais a affirmé avoir suggéré à Nicolas Sarkozy des "initiatives", qu'il a refusé de détailler, afin d'approfondir le dialogue entre Paris et La Havane. "Je pense qu'une visite présidentielle se prépare. Mais je ne peux pas parler au nom du Président, qui n'a pris aucune décision évidemment. (...) Lire la suite: http://www.lepoint.fr/actualites-politique/jack-lang-suggere-des-initiatives-a-nicolas-sarkozy-sur-cuba/917/0/322309
Article de l'AFP sur YAHOO:L'ex-ministre socialiste Jack Lang a rendu compte mercredi à Nicolas Sarkozy de la mission que le chef de l'Etat lui avait confiée pour relancer le dialogue avec Cuba, se félicitant d'avoir "levé les obstacles" à la reprise d'une "coopération intense" entre les deux pays.
"Je crois que la coopération va pouvoir reprendre aujourd'hui de façon intense" entre la France et Cuba, a déclaré M. Lang à la presse à l'issue de son entretien avec le président.
"Il y avait un certain nombre d'obstacles, de préalables, qui rendaient difficile cette coopération (...) je crois pouvoir dire que la mission qui m'a été confiée a permis de lever tous ces obstacles", a-t-il ajouté.