La location plutôt que la vente pour pouvoir
"faire un essai" d'après Bolloré.
Le véhicule " Bluecar" dont nous avions déjà évoqué la sortie prochaine surfe sur la vague du développement durable" et du respect de l'environnement, réchauffement de la planète oblige. Elle sera louée pour un montant de 330 euros par mois pour un premier engagement minimum de trois mois, a fait savoir le groupe de Vincent Bolloré (l'ami du président de la République).
Un système d'assistance 24 h. sur 24 sera attaché au contrat, grâce à un système de communication relié à un central. Pour une commande signée maintenant, "le premier véhicule sera mis en circulation dans moins d'un an", a-t-il été assuré. Les inscrits pourront essayer le véhicule ce qui est la moindre des choses.
Une quinzaine de prototypes est d'ors et déjà disponible. La voiture électrique sera commercialisée dans six pays européens qui sont la France, l'Italie, l'Allemagne, la grande-Bretagne, l' Espagne et la Suisse.
Par la suite le groupe proposera son véhicule en Amérique du Nord et en Asie avec à chaque fois, un réseau de vente et d'un réseau de réparation.
On pourra aussi s'inscrire sur le net.
Bolloré justifie son choix de la formule en location pour les particuliers en expliquant que les consommateurs vont "pouvoir faire un essai en raison d'une envie de voiture électrique mais aussi en raison d'une technologie nouvelle qui peut effrayer les clients de craintes de pannes. Par la suite, la société Bolloré envisagera la vente des véhicules qui sont équipés d'une batterie "lithium-métal- polymère" et qui permet en fonction de la technologie retenue pour l'auto, une autonomie de 250kilomètres et une vitesse de 130km/h, tiens, juste la vitesse limitée sur autoroutes.. Pour recharger la batterie construite dans deux usine du groupe (1 en France, l'autre au Canada), on utilisera une prise de courant ordinaire.
Le véhicule dessiné par Pininfarina sera présenté au salon de Genève ainsi que son système de location (image de droite agence Reuters).
Lire un article sur site de France-Info et écoûter l'interview de Vincent Bolloré qui prend là une sacrée longueur d'avance sur les autres constructeurs : http://www.france-info.com/spip.php?article261055&theme=34&sous_theme=35
Vincent Bolloré au micro de Denis Astagneau. France info (1'59" |
La Bluecar, un reportage diffusé sur Direct 8 (qui est la propriété du groupe Bolloré)