Ce matin vendredi 3 mars 2017, Nadine Morano invitée de Jean-Michel Apathie sur France info, mais pas très à l'aise, s'est désolidarisée de la démarche de François Fillon, visant à maintenir sa candidature, contre vents et marées.
La plupart des personnalités de Les Républicains conseillent à François Fillon, de jeter l'éponge alors qu'hier soir, à Nîmes, l'actuel candidat a encore confirmé qu'il irait jusqu'au bout...
A moins que ses amis ne l'excluent de leur parti, on ne voit pas comment, celui-ci se laisserait convaincre d'un retrait "pour laver son honneur" a t-il dit ces dernières semaines.
Visiblement sa démarche personnelle va plonger son parti dans un abime sans fond!
Aveuglé par ses aventures judiciaires possibles, il reste aussi sourd aux avis des membres de Les Républicains et de l'UDI, ce dernier parti qui lui a retiré son soutien...il risque de se retrouver bien seul, s'il persiste dans son entêtement alors même qu'il est convoqué par les juges le 15 mars prochain.
Et si lui, bénéficie de l'immunité parlementaire, ça n'est pas le cas de son épouse qui, dans tous les cas, pourrait être mise en accusation...
Imaginons qu'il soit élu et à l'Elysée, alors que son épouse soit condamnée en raison de son statut de judiciable. La situation serait intenable pour François Fillon. Il ferait bien d'y penser rapidement afin de s'économiser une situation intenable.
Par ailleurs, il doit faire face à chacune de ses visites, à des concerts de casseroles qui pourraient bien à la longue, le lasser.
Extrait: Sauve qui peut. Depuis la contre-offensive médiatique de François Fillon, mercredi 1er mars, les défections s'enchaînent les unes après les autres dans le camp du candidat de la droite. La détermination de l'ancien Premier ministre à être candidat coûte que coûte, y compris en dépit de sa probable mise en examen dans quelques jours, a acté une rupture pour de nombreux élus et cadres du parti Les Républicains.
"François FILLON, un homme dangereux" Faisant suite à sa décision de poursuivre sa campagne vaille que vaille s'ajoutant à ses attaques contre le système judiciaire français, certains quotidiens européens l'accusent de "bafouer l'Etat de droit". "Monsieur...
Lire la suite