MAJ
EPISODE 2633 DU MERCREDI 26 NOVEMBRE 2014:
Boris qui a été arrêté au Mureaux, sa ville, est dans les locaux du commissariat du Mistral.
Patrick Nebout le cuisine afin d'obtenir des informations sur sa relation avec la jeune-femme, voir de recueillir ses aveux, s'il est le meurtrier.
L'opj fait remarquer à Boris, que son système de défense le mène tout-droit à la condamnation.
Comment peut-il dire qu'il ne connait pas la victime, alors que son ADN a été trouvé partout dans le logement qu'elle occupait.
Il finit par reconnaître qu'il la connaissait depuis deux mois, c'est elle qui l'a abordé alors qu'il fumait un joint tranquille.
Elle lui a demandé de la laisser tirer quelques taffe, et alors qu'il lui demandait de se tirer, elle a insisté et il a accepté.
Elle lui a demandé s'il avait pas un truc pour elle, elle était prête à payer le double du prix.
Il l'a emmené pour qu'elle trouve un mec qui lui vende ce qu'elle cherchait.
Il a empoché sa com et elle est revenue deux jours plus tard, en lui demandant de l'héro, mais il a refusé et là, elle l'a menacé de le dénoncer aux flics.
Patrick est sceptique un dur comme lui qui est l'objet de chantage d'une petite bourge, il n'y croit pas.
Là , il dit que 'elle n'était pas gentille, mais que c'était une petite connasse, craignant que son dossier de délinquant, épais, n'augmente conséquemment, il a fini par céder au chantage.
Le jour ou elle s'est fait butter, elle lui avait proposé un petit commerce, elle l'a conduit chez elle pour lui proposer 150 grammes d'héro à vendre.
Elle avait de gros besoins d'argent, semble t-il.
Il l'aidait à revendre et c'était cinquante-cinquante pour les bénéfices, puis 60-40% voyant qu'il n'était pas intéressé.
Il a refusé de dealer et il est parti...
Patrick est tenté de croire sa version, ce d'autant plus que les marques de strangulations évoquent des mains plus fines que celles de Boris.
Le policier va vérifier tout ce qu'il a expliqué mais, en attendant d'avoir éclairci ce qu'il lui a déclaré, il a décidé de prolonger sa garde-à-vue malgré ses protestations.
Nebout lui dit qu'il craint qu'il disparaisse, comme il l'a déjà fait une fois...
Blanche est avec Jean-François, au lit, mais elle n'arrive plus à remettre la main sur sa culotte, qui a malencontreusement disparu après leur ébats. Bref, elle va aller au lycée sans culotte, directement depuis l'hôtel où ils ont passé la nuit.
En rentrant dans la salle des profs, sa coloc lui demande si "le diner d'hier soir avec Roland et Mirta, ça te dit quelque-chose", "oh! J'ai complètement oublié".
Elle demande ce qu'elle leur a dit "que tu t'envoyais en l'air avec la marée-chaussée".
Elle plaisante en fait non elle a dit qu'elle était "à l'opéra avec ses élèves".
Blanche est soulagée, l'honneur est sauf!
Et elle lui demande si elle ne remarque rien d'anormal sur elle?La coloc Coralie ne voit rien "on ne remarque pas que je n'ai pas mis de culotte"?
Fou-rire de la dissipée copine...Tout-de-suite, elle demande si c'est après un jeu sexuel?
Mais elle confirme qu'on ne voit rien.
Et quand le principal vient lui rappeler que ses élèves sont seuls depuis 5 minutes et qu'il propose qu'elle passe devant, elle refuse.
Allez savoir pourquoi : peut-être des fois qu'il s'apercoive qu'elle n'a pas de culotte et la collègue elle, se bidonne...Plus tard, JF ira chez Blanche, pour rapporter la petite-culotte, qui avait glissée derrière le siège de la voiture.
Mélanie chez elle dit à Benoit qu'elle a revu Etienne, qui lui a proposé qu'ils vivent ensemble avec ou sans mariage.
Ca la tente, elle est bien avec lui et a confiance, il ne lui fera pas de sâles coups.
Vincent et Jeanne évoquent l'enquête en cours, la police a informé la mère d'Elise par téléphone que Boris est en garde-à-vue, mais qu'ils n'ont pas de preuves...
Elle doute qu'ils démasquent l'assassin de sa fille, mais Vincent lui dit d'avoir confiance, car Nebout est un policier scrupuleux et il est sur qu'il va trouver le coupable et puis ils a des enfants du même age et il connaissait Elise.
Elle reste sceptique et dit qu'il doit penser comme les autres que sa fille était une petite bourge, une enfant gâtée capricieuse, une fille pas farouche qui se droguait.
Elle dit avoir vu sur le net et dans la presse spécialisée ce que l'on dit de son enfant, c'est l'image qu'ils vont garder d'elle.
Lui déconseille à Jeanne d'aller voir ces sites, de lire ces torchons où l'on raconte n'importe-quoi, elle va plutôt se faire du mal.
Jeanne dit qu'il ne peut pas comprendre car lui, il a encore sa fille bien vivante.
D'ailleurs, il ne la connaissait pas, il se méfiait d'elle, ne l'appréciait pas dit-elle visiblement très fâchée.Vincent ne réagit plus, conscient qu'elle a du chagrin et qu'elle n'est pas dans un état normal.
Puis elle quitte la pièce...laissant Vincent, seul. Et encore, ne sait-elle pas tout!
La commissaire Dorléac a rendez-vous avec la journaliste qui distille le peu d'infos qu'elle lui a donné et qui de fait, doit broder, quitte à prendre des racourcis.
L'opj considère qu'elle n'a pas respecté leur accord et qu'elle a abordé des infos qui n'auraient pas du l'être.
Par exemple en révélant la culpabilité de Boris alors qu'à l'heure qu'il est, ils sont convaincus de son innocence.
La journaliste commence a parler d'incompétence de la police, laissant entendre que ce pourrait-être le prochain angle d'attaque de ses prochains articles, elle le regretterait beaucoup.
Matteo rend visite à Mélanie, à son domicile, afin de savoir si elle a pris sa décision,
s'il a encore une chance qu'elle lui pardonne ses cachotteries.
Elle a été blessée et elle ne sait pas encore ce qu'elle va faire.
Mais elle l'écoutera quand-même et le laissera rentrer pour plaider sa cause, il est quand-même père d'un enfant, et il ne lui a pas dit.
Elle ne sait pas...elle ne sait plus où elle en est. Elle lui dira plus tard, ce qu'elle a décidé.
Etienne et Mélanie ont encore rendez-vous...dans un parc.
Elle s'étonne qu'il lui pardonne après ce qu'elle lui a fait.
"Quand-même je t'ai trompé", lui " je t'ai pardonné", elle veut savoir pourquoi, il répond qu'il n'a pas le choix et elle de lui dire "tu m'aimes à ce point-là?"
Et bien oui, il l'aime à ce point là, "n'en parlons plus" et il l'embrasse, et demande "est-ce que tu veux vivre avec moi?"
Elle dit être un peu perdue en ce moment, il demande si elle a revu Matteo?
Il est passé me voir au bar cet après-midi, lui dit-elle.
Il veut savoir si elle a couché avec, elle dit que non, elle le jure.
Elle va prendre une décision, il aura peu de temps à attendre, lui rétorque "ne tarde pas trop".
Au commissariat, Patrick libère Boris, aucune charge n'est retenue contre lui s'agissant du meurtre d'Elise Carmin mais il sera convoqué par le procureur pour le trafic de stups.
Il espérait éviter ça, Patrick n'a pas le choix, s'il fait profil bas, peut-être pourrait-il éviter une forte peine...lui indique t-il avant de le laisser partir.
Il passe maintenant pour un criminel aux yeux de ses proches, de sa copine, de sa famille, de ses voisins...
Nebout lui rappelle qu'il ne doit pas quitter Marseille sans en informer la police, il est un témoin capital dans cette affaire.
En arrivant au salon des Belles du Mistral, bébé, sa chère et tendre l'accueille avec réserve.
"Tiens, un revenant" lui lance t-elle!
Il est vrai que Wendy a vu écrit partout qu'il était un meurtrier, dans les journaux, sur internet et, elle lui demande des comptes en particulier, s'agissant des accusations de trafic de drogue:
"As-tu vendu de l'héroïne à cette petite"?
Il répond que oui et elle lui signifie, séance-tenante, qu'entre-eux c'est désormais fini. Vlan!
Elle ajoute que c'est quelque-chose qu'elle ne peut pas accepter.
Roland reçoit un sms de Mélanie qui part en Italie chez son père pendant quelques temps, comme il le lui avait proposé en journée.
Le cafetier du bar de la place commente tout haut et Mirta qui est à côté plaint Mélanie pour ce qui lui arrive...(franchement, elle ne l'a pas volé!)
Benoit qui est au bar, ajoute qu'elle ne veut plus voir ni Matteo, ni Etienne pendant 15 jours afin de réfléchir à la situation et de prendre sa décision.
Elle va tchater sur le net, sur le site "LoveLooz espérant trouver des réponses à ses interrogations.
Mirta "Dolorosa"considère que ça n'est pas internet qui va lui dire, lequel est le bon...
Roland se moque un peu de son épouse qui n'est pas très familiarisée avec internet, qu'elle ne connait pas ou peu (et surtout mauvaise langue).
Lui considère que, si ça peut l'aider, il n'y a pas de raison qu'elle s'en prive.
Ca n'est pas faux? Roland est un homme de bon sens et qui est large d'esprit!
REPLAY-REVOIR EPISODE 2633 MERCREDI 25-11-2014 <
Mise A Jour article le 30-10-2014 -ELISE CARMIN- Nous l'avions baptisée à l'époque la "petite peste du Mistral" "Elise la frondeuse" et volontiers aguicheuse... Elise Carmin, le personnage de la série Plus Belle La Vie est interprêté par l'actrice, chanteuse, photographe, écrivain, mannequin Zara Prassinot née en 1989... Plus Belle la Vie+ de 1185 articles, résumés, vidéos, etc< TOUS LES ARTICLES DES SEMAINES PASSEES, RESUMES D'EPISODES: Dernier article de la série PBLV, mis en ligne: "Qui sème le vent, récolte la tempête!" Plus Belle La Vie: Elise Carmin amère, seule et […]
"Qui sème le vent, récolte la tempête!"
-"Elise la scoumoune", va être très seule!- B.O. 25-06-2014:Elise Carmin (Zara Prassinot) ayant échoué à concrétiser son plan visant à éloigner Jonas de Layla, elle a choisi de pratiquer la politique dite, de la terre brûlée et tente, sans grand succès -encore!- de détruire celui sur lequel elle avait jeté son dévolu. On se souvient de sa tentative avortée de faire payer le fils Malkavian en le rendant suspect auprès de la proviseure remplaçante, de racisme envers Layla et son frère Saïd. Résultat, Layla et Jonas filent le parfait amour. Sa ...
Et quelques articles déjà anciens...y aurait-il un lien, avec sa disparition? Pas forcément!:
Elise l'élève va s'opposer prochainement à Lara Belvèze, l'initiatrice! Elise Carmin est sur le domaine des Casteygnac accompagnée de LaraBelvèze. Cette dernière aimerait que Elise boive une tisane qu'elle a préparée, afin de lui ouvrir l'esprit. Lara pense que la jeune fille est plus forte qu'elle car lorsqu'un homme l'a attaquée pour la violer, elle a su résister...et l'a tué! Belvèze esqt au courant de cette histoire dont Elise n'est pas forcément fière, bien au contraire. Elise demande à Lara comment elle a vécu une agression d'hommes...Ils étaient trois et Lara explique qu'elle n'a
LA POLICE EXPULSE LES CASTEYGNAC et FAIT FACE AUX JEUNES DU MISTRAL...Charles Frémont vien au bar de Roland Marci, il lui fait part de son regret de s'être mêlé d'une affaire qui ne concerne que Mirta et son mari. Roland prend ça pour du bon pain et veut lui offrir sa coupe de champagne qu'il a commandé. Jusqu'au moment où il comprend que sont interlocuteur se moque de lui et se venge bassement de son licenciement. Frémont-Mirta, une concurrence place du Mistral pour Roland Marci. Et ça ne l'amuse pas du tout... Résumé de BlogOuvert PBLV épisode 2365 du vendredi 15 novembre 2013 "Revanche & concurrence" revanche de Frémont et concurence de Mirta...
Elise Carmin se pose des questions...au sujet de sa prof de SVT, Lara Belvèze. Celle prof avait lors d'une sortie, plus ou moins initié ses élèves à une séance de spiritisme. Jonas en particulier, avait été troublé par ce qu'il avait ressenti, une connexion avec son amie décédée, Anna.Quasiment tous les lycéens avaient apprécié cette expérience intéressante. Cette grande première pour ses élèves s'était justement déroulée dans l'enceinte du domaine Casteygnac...où l'on sait qu'une mystère plane depuis plusieurs siècles. Elise se pose énormément de questions, pour quelqu'un qui semble ...
IL Y A UN MYSTERE CACHE DANS LE DOMAINE DE CASTEYGNAC!
OUI, MAIS LEQUEL?
Dans l'épisode du jeudi 7 Novembre 2013, nous apprendrons que la maison occuppée par Greg et Katia va perdre une aile, laquelle va s'ébouler... Les pompiers, et la police sont sur les lieux, Patrick Nébout vient récupérer sa fille.
C'est là que Greg prend conscience d'une malédiction qui frappe sa famille, en tous cas, son père de son vivant, en parlait souvent. La mère elle, élude le sujet...le relativise, une légende.
Mercredi 6 novembre, Greg, désespéré surseoir...
Résumé de BlogOuvert, épisode 2360 du vendredi 8 novembre 2013 "dans le domaine de Casteygnac, il s'en passe de belles!" et inquiétantes choses... Image jpg Vision de Lara sur un bûcher de sorcière dans la forêt du domaine Casteygnac. France 3 PBLV capture. Vincent et Jeanne sont dans les locaux de Phénicie, les nouvelles sont bonnes d'après lui, ils devraient mettre la main sur le domaine de Casteygnac et obtenir l'avis favorable pour l'expulsion des propriétaires occupants car l'expert mandaté par eux a conclu à un danger imminent s'agissant du gros-oeuvre de la bâtisse. Mais Jeanne...