Site YAHOO:France - Alors que la part du routier représente 93 % du transport du courrier au sein du groupe, La Poste a lancé le 23 septembre une consultation européenne sur le fret ferroviaire afin d'augmenter la part du train dans le transport du courrier.
D'ici la fin 2010, La Poste entend développer le transport ferroviaire du courrier, dont la part est aujourd'hui de seulement 4%, au détriment de la route. "L'objectif est de réduire le transport routier de plusieurs dizaines de milliers de kilomètres par semaine et de faire en sorte que l'acheminement du courrier soit plus écologique et plus économique" a souligné le groupe dans un communiqué.
Le prestataire sélectionné sera désigné au premier trimestre 2010 et selon La Poste, 2,3 milliards de plis non urgents tels que les publicités et les factures pourraient ainsi être transportés chaque année sur un axe sud-est (Lille, Paris, Lyon et Marseille) et un axe sud-ouest (Lille, Paris, Tours et Bordeaux).LIRE LA SUITE
image jpg ci-dessus La Poste TGV
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- image jpg ci dessous TGV Postal -Flickr