Les pilotes d'Air France se verront dispenser une séance spéciale d'entraînement en haute altitude sur simulateur, afin de reconstituer des circonstances semblables aux défaillances des sondes Pitot lors du crash du Rio-Paris, a rapporté le site internet du Point. L'information a été confirmée à l'AFP par le Syndicat national des pilotes de ligne (SNPL), majoritaire chez Air France, alors que la compagnie aérienne n'a pas souhaité la commenter.
Dans les jours qui suivront et durant trois mois, tous les pilotes d'Airbus de la compagnie, soit plus de 3.000 personnes, seront formés sur simulateur lors de cette séance spéciale d'entraînement non prévue au programme de maintien habituel des compétences.
Le repêchage des enregistreurs de vol devraient faire avancer l'enquête AFP 31/08/2009 Les boîtes noires de l'Airbus A310 de la Yemenia qui s'était abîmé en mer le 30 juin près des Comores, faisant 152 morts, sont arrivées ce soir en France pour être examinées, a confirmé à l'AFP la […]
LE BEA ne comprend pas ce qui a pu se passer! Le Bureau d'enquêtes et d'analyses composé d'experts en aéronautique, en perd son latin et il ne sait pas quelles peuvent être les causes de l'accident qui est survenu au large de Recife le 1er juin 2009, faisant 228 victimes; son responsable […]
A310-300, immatriculé 7O-ADJ
Les communiqués de presse diffusés par la Commission d'Enquête Technique Comorienne peuvent être consultés sur le site de l'Agence Nationale de l'Aviation Civile et de la Météorologie (ANCAM) de lUnion des Comores.
A330-200, immatriculé F-GZCP
Rapport d'étape
Rapport d'étape, 2 juillet 2009
Présentation du rapport d'étape, 2 juillet 2009