28.5.2009
L'UMP se maintient en tête des intentions de vote.
EN BREF :
Selon un sondage TNS Sofres du 28 mai 2009 réalisé pour France Télévision, Radio France et le Monde, l’UMP est créditée de 26% des intentions de vote, devançant largement le PS qui tombe à 19%. Le MoDem obtient 14%, Europe Ecologie 11% et le Front de gauche 7%. On note une légère progression du NPA, qui se voit crédité de 6% des intentions de vote. 57% des électeurs sondés ne se disent pas intéressés par le scrutin.
Le précédent sondage Ipsos effectué le 26 mai attribuait à ce dernier 20% des intentions de vote.
BLOG OUVERT:
LE FIGARO
Si la direction d’Air France privilégiait lundi la foudre, d’autres pistes peuvent être analysées.
• LA FOUDRE. Selon le directeur de la communication d’Air France, François Brousse, «l’avion aurait pu être foudroyé, c’est une hypothèse». Mais la foudre ne peut être responsable, à elle seule, d’un crash aérien. L’ossature des avionsmodernes est toujours construite en aluminium, malgré l’emploi des matériaux composites dans d’autres parties des appareils. L’Airbus A 330 ne compte d’ailleurs que 10 % de composites. Or le métal produit un effet «cage de Faraday» : la foudre entre par un côté et sort par l’autre. Les avions sont foudroyés régulièrement, sans conséquence. «Les avions de ligne sont foudroyés, en moyenne, une fois toutes les mille heures de vol», indique l’Office national d’études et de recherches aérospatiales (Onera) sur son site Internet. La dernière explosion d’un avion frappé par la foudre date de 1963. Un éclair avait provoqué la détonation des vapeurs de carburant dans les réservoirshttp://www.lefigaro.fr/actualite-france/2009/06/02/01016-20090602ARTWWW00283-les-causes-possibles-de-l-accident-de-l-airbus.php
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Les socialistes ne se sont pas précipités pour commenter la tribune du député-maire d'Evry dans Le Figaro, où il invite son parti à examiner sans a priori la proposition de loi de Christian Estrosi sur les bandes.
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10 avril 2009 - YAHOO:La présence de débris de l'AF447 n'est pas confirméeLes appareils chargés des recherches dans la zone supposée de disparition du vol AF447, au-dessus de l'océan Atlantique, ne confirment pas pour l'heure la présence d'"éléments lumineux" à la surface de l'eau, a déclaré Jean-Louis Borloo.
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COURSE CONTRE LA MONTRE
Un bâtiment de la marine nationale, le TCD Foudre (transport de chalands de débarquement), a quitté par ailleurs le Portugal à destination de la zone supposée de disparition et la frégate de surveillance Ventôse est attendue en provenance des Antilles.
Les deux bâtiments, qui transportent des hélicoptères, devraient atteindre la zone "en fin de semaine", a précisé à Reuters le porte-parole de l'état-major des armées, le commandant Christophe Prazuck.
Le ministre des Transports a souligné qu'"une course contre la montre" était engagée pour retrouver les deux boîtes noires de l'Airbus A330 à bord duquel se trouvaient 228 personnes.
"On n'a pas de plateau continental à cet endroit-là, donc les boîtes noires seront probablement dans des profondeurs extrêmes", a-t-il estimé.
- image jpg Bréguet Atlantique 2 de l'aéronavale française
Europe 1 vient dannoncer quun avion de surveillance aérienne Awacs va être dépêché dans lAtlantique à la recherche de lAirbus dAir France Lire la suite l'article
disparu lundi matin. Nous pouvons confirmer cette information. Lavion, qui décollera de France vers 17 heures,sera dabord mis en place à Dakar puis effectuera un vol dune douzaine dheures. Au cours de cette mission, il sera ravitaillé en vol par un Boeing C-135 FR. LAwacs (Airborne Warning Control System) sajoute aux moyens déjà mis en oeuvre par la France ( DeuxAtlantique 2 et un Falcon 50 de la Marine), ainsi quauxappareilsbrésiliens et américains. LUS Navy devrait en effet engager un avion de patrouille maritime P-3 Orion. Deux bâtiments de la Marine font route vers la zone : le TCD Foudre, qui était au large du Portugal, et la frégate de surveillance Ventôse qui vient des Antilles. Ils seront sur zone en fin de semaine. image jpg Sirpa Air
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