Magazine Paris-Match:
Le gynécologue de Rachida Dati s'est mis à table et a raconté à Karine Grunebaum journaliste du dit journal comment l'accouchement de Madame s'est déroulé, dans le menu.
image jpg Rachida Dati à la clinique Agence Reuters
Nous éviterons les détails médicaux de cette intervention du médecin qui s'est vraiment lâché et peut-être même avec l'assentiment de la maman de Zohra.
Celui-ci indique donne une foule de détails d'ordre chirurgical et précise qu'il encourage toujours les femmes à reprendre une vie normale si leur forme le permet; dans le cas de la ministre de la Justice, on peut dire que ce fut rapide en provoquant même des réactions outrées de la part de femmes et d'associations "bien pensantes"...
Le Docteur Debache, puisque tel est son nom retrace l'attente "de l'opération" et "l'accouchement", les différents soins prodigués par le personnel de la clinique inquiet compte-tenu de la qualité de la patiente, pardi ça n'est pas tous les jours qu'une ministre accouche dans une clinique.
Il note la gentillesse de cette dernière envers les personnels soignants et la petite attention de Madame Dati qui, avant de quitter l'établissement, a rédigé un petit mot pour chacun et chacune des membres de l'équipe médicale de la clinique de la Muette.
Muet, le gynécologue ne semble pas l'être, en tous cas, il a été convoqué par l'ordre compte-tenu du non respect de l'étique médicale qui lui interdit de trahir le secret professionnel ce qui dans le cas présent et plus qu'évident.
Apparemment, la maman aurait souhaité pouvoir sortir par une porte dérobée, c'est ce qu'elle aurait demandé à l'accoucheur, mais voilà, il n'y en a pas.
Lors du départ de Rachida Dati avec le bébé, le médecin accompagne celle-ci jusqu'à son véhicule qui fut particulièrement bien accueillie par les photographes des agences de presse, des quotidiens, TV, radios et paparazzis en tous genres.
jibé
Le jour où...
"Une voiture doit venir chercher, à la clinique de la Muette, ma patiente, Rachida Dati. Nous sommes le jeudi 8 janvier 2009. Je l’ai accouchée par césarienne cinq jours auparavant. Tout s’est bien passé."
"Le gynécologue de Rachida Dati rappelé à l'Ordre"
SECRET MEDICAL - Le Dr Claude Debache a été convoqué par le Conseil de l'ordre, après avoir raconté l'accouchement de Rachida Dati dans «Paris Match»...
Après les confidences dans la presse de la coach «périnée» du couple présidentiel, c’est au tour d'un gynéco de parler de l’intimité d'un(e) responsable politique.Dans «Paris Match» du 14 mai, le médecin responsable de l’accouchement de Rachida Dati le 2 janvier dernier, raconte tous les détails de cette naissance. Dans un article intitulé «J’ai raccompagné Rachida Dati à la sortie de la clinique», le Dr Claude Debache fait le récit des cinq jours que la garde des Sceaux a passés à la clinique de la Muette, dans le XVIe arrondissement.
«Il viole le secret médical et se fait une publicité phénoménale», a réagi sur Rue 89 la docteur Irène Kahn-Bensaude, présidente du Conseil de l’ordre départemental des médecins de Paris, qui a décidé de convoquer le Dr Claude Debache. Autres articles de ce blog sur Rachida Dati:
Rachida Dati désservirait la cause des mamans.Quelle idée?
Rachida Dati "A coeur ouvert" dans Le Parisien
En 1994, Madame Dati se sentait "naturellement attirée par la gauche"
Rachida Dati: un film sur sa vie sur Arte et elle n'a que 43 ans.
Rachida Dati en larmes après son entretien avec le président.
Rachida Dati : la famille Sarkozy en visite à la clinique,les photos
Solidarité féminine?Royal prend la défense de Dati.
Rachida Dati parle de Zohra
Rachida Dati, nouvelle rumeur concernant le père de son enfant
Rachida Dati:sur VOICI, un sondage et le point sur les supposés pères!
La bague de Rachida Dati...quelle affaire!
Pas de congés pour Rachida Dati...malgré son état.
Rachida Dati est fâchée contre Bernard Laporte.
Rachida Dati:le président connaitrait le nom du père de son enfant.
Rachida Dati: Qui est-elle? Des réponses dans Le Matin Online.
Rachida Dati enceinte déchaîne la blogosphère...