de la région Alsace
quitte le Modem haut-rhinois.
Bernard Stoessel, le premier vice-président du conseil régional d’Alsace et élu mmunicipal mulhousien , a officialisé le 20 février 2009 son départ du Modem lors d’une conférence de presse qu'il a donné dans sa ville de Mulhouse.
" Ce n’est ni un coup de tête, ni l’expression d’une frustration personnelle de ne pas figurer parmi les candidats retenus pour les élections européennes ", a précisé celui-ci.
Il critique le Modem « un parti hypercentralisé à tendance autocratique, dont l’élection présidentielle de 2012 est le seul horizon. »Vlan et fermez le banc!
Il n'a pas envisagé de rejoindre le Nouveau Centre, l’UMP ou la Gauche Moderne de J.M. Bockel il a déclaré que cette idée ne l'a pas " effleuré une seule seconde ".
Il envisage en revanche, de créer son propre parti d’ici l’été (c'est un peu l'habitude dans cette ville de Mulhouse, de créer son parti...).
Ce mouvement serait à la fois démocrate, centriste, ouvert sur l’espace rhénan et défenseur du droit local et du particularisme alsacien.
Les mauvaises langues- il en est- disent qu'il n'a pas apprécié de ne pas être désigné pour conduire la liste ou au minimum d'être bien placé. Il ne semble pas que s'ait été le cas puisque c'est Jean-François Kahn le journaliste qui conduira la liste du Grand-Est et qui a désigné avant le vote des militants des fédérations. C'est vrai que Bayrou qui joue au Chevalier Blanc n' a pas l'air d'être vraiment très démocrate ni diplomate.
Le dénommé Bayrou avait déjà refusé à Stoessel de faire liste commune avec Bockel et l'UMP aux dernières municipales , à Mulhouse.
Image jpg Bernard Stoessel ex-Modem
Sur site Wikio:
Alsace Conseil régional d'Alsace : Bernard Stoessel quitte le Modem
Mon Mulhouse la revue de presse (S'abonner gratuitement) | 20/02/2009
Alsace Conseil régional d'Alsace : Bernard Stoessel quitte le Modem Le 20/02/09 à 17:41 Cliquez sur l'image pour l'agrandir Photo Denis Sollier Bernard Stoessel, premier vice-président du conseil régional d’Alsace, a officialisé aujourd'hui son départ du Modem lors d’une conférence de presse donnée à Mulhouse. « Ce n’est ni un coup de tête, ni l’expression d’une frustration personnelle de ne pas figurer...