dont nous relations l'info était
comme on pouvait l'imaginer , une météorite.
Une boule de feu tombe du ciel et s'écrase sur Terre Mardi 17 février, 13h50 Zigonet Texas, Etats-Unis - Une mystérieuse boule de feu est tombée sur Terre le week-end dernier, incitant la population à penser qu'elle pourrait être liée à la collision entre deux satellites qui avait eu lieu dans la semaine. Le bureau fédéral de l'aviation a déclaré avoir reçu de nombreux signalements de la présence d'une boule de feu et de la chute de débris à travers le Texas. Une station de télévision d'Austin filmait un marathon au moment où l'un d'eux arrivait [...]
Selon Associated-Press USA, il s'agirait d'une aérolithe
(donc d'une météorite).
Lien du texte en anglais: http://www.onenewsnow.com/AP/Search/US/Default.aspx?id=422466
ASSOCIATED PRESS USA, traduction approximative d'une dépêche parue sur le net.
FAA indique qu'aérolithe du Texas était le météore, pas un UFO
L'aérolithe qui a strié à travers le ciel et les nombreux résidants alarmés du Texas étaient probables juste un grands météore et pas épave des satellites se heurtants, experts a indiqué lundi.
Le porte-parole Roland Herwig d'Administration Fédérale d'Aviation a dit que l'aérolithe vu à travers un bout droit large d'état dimanche de matin était probablement un phénomène normal et pas des débris de collision de la semaine dernière entre un satellite de télécommunications d'iridium et un véhicule spatial militaire russe.
Et Preston Starr, directeur d'observatoire à l'université du Texas du nord, a dit que c'était probablement un météore au sujet de la taille d'un camion pick-up avec l'uniformité d'un morceau de béton.
Le bureau du shérif du comté de Williamson dans le Texas central a indiqué qu'il a reçu tant d'appels d'urgence au sujet de la lumière dans le ciel qu'elle a envoyé des députés dehors dans un hélicoptère pour rechercher un accident d'avion.
Le FAA avait indiqué pendant le week-end que l'aérolithe probablement a été provoqué par les débris en baisse des satellites. Il a également signalé un avertissement de week-end indiquant des pilotes observer dehors pour les débris satellites mais a annulé le dimanche d'avertissement, Herwig a dit.
Starr a indiqué que la trajectoire de l'objet était erronée pour qu'elle soit les débris satellites. Et il a dit que de tels objets seraient trop petits et se déplaçants trop lentement pour produire une fusée tellement largement évidente pendant le jour.
« Il aurait ressemblé à un spot, et personne ne pourrait noter si c'étaient une entrée de jour, » Starr a dit.
Starr a indiqué des objets aussi grands que son évaluation pour celle repérée dimanche écrivent l'atmosphère environ huit ou 10 fois par année. Il se déplaçait probablement entre 15.000 et 40.000 M/H, il a dit.
En dépit de son de grande taille initial, si l'objet l'un des survivait à la descente ardente par l'atmosphère, il serait plus petit qu'un poing, il a dit.
Articles du blog ou de blogs amis sur les météorites:
Ruée de chasseurs de météorites au saskatchewan (canada)
Etoile filante géante au dessus du canada.
Une Météorite tombe à Trouy près de Bourges.
METEORITE DE TROUY SUITE :ELLE RESTE INTROUVABLE.
La météorite signalée le 25 janvier se serait désintégrée .
METEORITE "de Trouy", la suite de l'enquête.....