Est-ce un hasard si le patron de la FBF Monsieur Pauget se trouve être également directeur général du Crédit Agricole? On comprend mieux son combat pour que les bonus en question ne passent pas à la trappe.
Eve SZEFTEL Le gouvernement a accru lundi la pression sur les dirigeants des banques pour qu'ils renoncent à leurs bonus s'ils veulent continuer à bénéficier du plan de soutien, une exigence à laquelle certains d'entre eux refusent de se plier.
Si les banques ne changent pas d'attitude, "elles devront trouver un autre guichet" pour se recapitaliser, a lancé la ministre de l'Economie Christine Lagarde, tandis que le porte-parole de l'UMP, Frédéric Lefebvre, s'est dit prêt à "désigner" les récalcitrantes à l'"opinion publique".
Jeudi, le président de la République Nicolas Sarkozy avait demandé à leurs dirigeants de renoncer à la part variable de leur rémunération au titre de l'exercice 2008. Ils sont d'ailleurs convoqués mardi à l'Elysée.
Lire la suite du feuilleton Gouvernement-banques:http://fr.news.yahoo.com/2/20090119/tts-bonus-le-gouvernement-monte-le-ton-c-c1b2fc3.html
image jpg Christine Lagarde Ministre des Finances