Voir la mise à jour du 17 décembre 08 sur ce blog:
Lancer de chaussures sur Bush à Bagdad, il y a beaucoup à dire.
Un journaliste irakien a jeté une chaussure en sa direction; l'ONU avait connu en 1960, un certain Nikita Kroutchev, à la tête de l'URSS de 1953 à 1964, qui avait tapé sur le pupitre avec une de ses chaussures pour manifester son mécontentement et maintenant, c'est "le soulier" d'un irakien qui a été lancé en direction du président des Etats-Unis en visite à Bagdad sans l'atteindre d'ailleurs.Visionnez la vidéo mise en ligne par l'AFP sur site Yahoo.
images jpg capture d'écran CNN à droite et Nikita Kroutchev à gauche Le président américain George W. Bush a connu dimanche sa dernière mésaventure en Irak, en évitant de justesse de recevoir en plein visage une paire de chaussures lancée par un journaliste irakien au moment où il venait d'affirmer que "la victoire était proche".
Lors de sa visite d'adieu aux dirigeants irakiens, cinq semaines avant son départ de la Maison Blanche, le président américain a été la cible d'un correspondant d'une chaîne arabe anti-américaine.
Ce dernier a jeté, sans l'atteindre, ses deux chaussures sur lui et l'a traité de "chien", lors d'une conférence de presse commune avec le Premier ministre irakien Nouri al-Maliki.
ou sur yahoo: http://fr.news.yahoo.com/2/20081214/tts-la-visite-d-adieu-de-bush-bagdad-se-c1b2fc3_1.html
Photo ci-dessus: Un journaliste irakien a jeté, sans l'atteindre, deux chaussures sur le président américain George W. Bush et l'a insulté au moment où ce dernier serrait la main du premier ministre irakien dans son bureau à Bagdad, dimanche 14 décembre (Vucci/AP).