Images jpg <<Hillary Clinton et Timothy Geithner>>
La chaîne de télévision NBC a affirmé que M. Geithner, président de la Réserve fédérale de New York, allait être désigné lundi comme futur secrétaire américain au Trésor, un poste qui l'amènera à piloter l'économie américaine dans une période extrêmement difficile.
M. Geithner était cité parmi les deux grands favoris pour le poste, à côté de l'ancien secrétaire au Trésor Lawrence Summers.
Ce haut fonctionnaire de 47 ans connaît bien le Trésor pour y avoir travaillé de 1988 à 2001. La perspective de sa nomination a été saluée par une hausse de 6,54% à Wall Street, où l'on notait que M. Geithner connaissait intimement le fonctionnement des marchés de par ses fonctions à New York.
La nomination d'Hillary Clinton au poste de secrétaire d'Etat est quant à elle "sur les rails" et devrait intervenir après les congés de Thanksgiving à la fin de semaine prochaine, selon l'entourage de Barack Obama.
En devenant le visage de la politique étrangère des Etats-Unis, l'ancienne Première dame ajouterait un chapitre passionnant à la saga de la famille Clinton au pouvoir et donnerait du poids au cabinet de Barack Obama. Mais, craignent certains, elle apporterait aussi une dose d'intrigue.
Lire la suite: http://fr.news.yahoo.com/2/20081121/tts-etats-unis-les-nominations-de-clinto-3a9e4ab.html