Série CASTLE sur FRANCE 4 Jeudi 25 juillet 2019 à 21H10
Titre «Un choix cornélien»ou"" Titre original «Recoil» Saison 5 épisode 13/24
Episode 12 Saison 6 Sorti en 2012, durée 45mn
Résumé BlogOuvert :
L'équipe de police de NY, dirigée par le lieutenant Kate Beckett, en collaboration avec Richard Castle écrivain de romans policiers, se voient confier une enquête suite au décès par homicide, d'une ingénieure en écologie de l'Etat du New Jersey, Mélanie ROGERS, âgée de 27 ans .
D'aprèsq les infos obtenues sur place la victime entretenait une relation intime avec un homme marié résidant à Washington DC, le sénateur William Bracken, d'après les premiers éléments obtenus par la police de New-York.
Bien évidemment Beckett et compagnie suspectent en premier l'homme politique concerné, jusqu'à ce qu'ils obtiennent la certitude, qu'en fait, celui-ci est en fait la prochaine victime visée par le meurtrier de sa maîtresse, cette dernière était visiblement un témoin gênant à éliminer.
Mettant son orgueil das sa poche, celle-ci doit désormais procéder à la protection du sénateur qui, de possible suspect devient une possible prochaine victime.
Mais de quoi s'agit-il exactement?
Il semble que Robert McManus, schizophrène, tienne le sénateur Bracken comme responsable de la mort de son fils.
Beckett considère qu'il doit être mis hors d'état de nuire, afin d'assurer la sécurité du politique et l'arrête.
Le problème, c'est que Kate a des doutes quant à la culpabilité effective de ce nouveau suspect et établit la théorie selon laquelle il a probablement été piégé à son insu.
Un élément parait valider le raisonnement de la policière car, elle est informée que Bracken pourrait être victime d'un poseur de bombe à l'occasion d'une conférence donnée à l'hôtel Widmark.
Elle n'hésite pas et fait évacuer l'établissement afin de découvrir où peut-être dissimulé l'explosif...une fouille méticuleuse des locaux, s'avère être un coup d'épée dans l'eau.
C'est alors que Beckett comprend qu'un élément lui a échappé et qui lui permet de sauver le sénateur lors de l'explosion de l'engin dissimulé.
C'est grace à la sagacité de l'écrivain Castle que le meurtrier est arrêté...
Série réalisée par : Tom Wright
Acteurs : Nathan Fillion (Richard Castle) Stana Katic (Kate Beckett) Tamala Jones (Lanie Parish) Susan Sullivan (Martha Rodgers) Jon Huertas (Javier Esposito)
Pas de Replay épisode:
Diffusion France 4 Saison 5 CASTLE titre français «Faux semblants» JEUDI 25 JUILLET 2019 à 21H45
titre original "Reality Star Struck" épisode 14/24
Sorti en 2013, durée 45mn
L'intrigue résumée par BlogOuvert :
Le lieutenant Beckett et son équipe enquêtes sur la mort d'Hannah Green, 23 ans, poignardée avec un couteau... de cuisine.
Castle leur fait remarquer que le couteau de cuisine coûte dans les deux cents dollars, un homme bien informé mais sans que l'on sache l'intérêt de cette révélation...
La victime travaillait pour une émission de TV-réalité baptisée Les femmes de Wall Street, et qui concerne les épouses de traders ruinés par la crise économique et financière qui ont repris les rênes de leurs familles.
Dans un premier temps, les soupçons se portent sur l'une des candidates, Penelope, mais celle-ci est finalement mise hors de causee par les enquêteurs.
Dans le cours des investigations de la police, la liste des suspects s'allonge dont Bob, époux de Penelope, Margo Cowan, une candidate, Peter Monroe, le producteur de l'émission, le milliardaire Chilean, vedette de l'émission Pool Shark et Stone Gower, le fils de Margo Cowan.
L'équipe de Kate, avec l'aide du Capitaine Gates, vont finir par découvrir la véritable raison qui est à l'origine de l'homicide sur la personne d'Hannah, un meurtrier qu'ils ne soupçonnaient pas lors du début de l'enquête.
Parallèlement Jenny et Kevin essaient d'avoir un bébé. Lanie et Javier sont invités à un repas de la Saint-Valentin.
Quant à Castle, il essaie de savoir quel cadeau Kate va lui offrir pour la Saint-Valentin, mais celui de Castle tombe mallencontreusement dans les mains de Victoria. Des soucis en perspective...
Après une étude du corps de la victime par le médecin légiste, le rapport conclut à la mort par une cause inconnue, ce qui renforce bien évidemment, le sentiment de peur de Castle.
Du coup, personne ne veut regarder le DVD, et c'est Beckett qui s'y colle et rationnelle, déclare ne pas croire qu'elle va mourir au bout de trois jours.
Elle a tout loisir de se moquer de la peur de son collègue et néanmoins amant, Richard littéralement effrayé par ce qu'il croit pouvoir se produire...
Au cours de l'enquête, l'équipe de Kate identifie d'autres victimes du mystérieux DVD.
L'enquête piétine, et Richard à l'idée de soumettre l'une des images du DVD à ses fans, ce qui va permettre de relancer l'enquête.
Les enquêteurs et le romancier vont alors découvrir derrière ce qui ressemble à du paranormal, une histoire réelle qu'ils ne supposaient pas...
Elle va les conduire d'abord dans un hôtel où les deux victimes étaient allées à la même date et dont les chambres étaient réservées par la police, les deux victimes ayant témoignées dans un procès, puis pistant la 3ème victime potentielle, dans une maison perdue dans la forêt.
La fille de l'homme condamné par la justice après que les témoins aient déposé à charge, homme mort depuis en prison, était la responsable des 2 premiers meurtres.
Cette fille qui avait disjoncté depuis un an, s'était fixée comme objectif de venger la mort de son père...
Elle sera arrêtée par Beckett et Castle, avant de commettre son troisième meurtre.