"...'les chefs vont dans des planques, dans des endroits où ils sont assurés d'être élus d'avance' ..."
12-05-2017:(Phrase prononcée en 2012 par J.L. Mélenchon, lorsque qu'il s'est présenté contre Marine Lepen, dans la circonscription de Hénin-Beaumont...) commune du Pas de Calais.
Il laissait entendre qu'il n'avait pas choisi une circonscription facile, comme le font souvent les chefs. Volte-face, donc à Marseille 4ème circ., traditionnellement orientée à gauche et où il a fait le meilleur score aux présidentielles dernières.
Et s'il est élu député, ce qui reste à voir...sera t-il aussi absent qu'il l'a été dans ses autres mandats?
Image ci-dessus Jean-Luc Mélenchon, président du Front de gauche, n'a pas réussi son pari aux législatives face à Marine Le Pen, à Hénin-Beaumont. afp.com/Fred Dufour
Adm.Blogouvert
Voir l'article et la vidéo de Franceinfo sur ce thème<
11-05-2017:Ca y est, Mélenchon repart au feu, tout étant relatif, car il s'agit d'un arrondissement acquis à la gauche et dont le sortant est Patrick Mennucci, député socialiste qui n'apprécie pas du tout ce qu'il nomme "un parachutage" par un "un nomade électoral" .
Mélenchon lui a répondu qu'il est chez lui partout en France...sûr de son coup!
Mennucci semble bien implanté dans sa circonscription et il n'est pas dit que les électeurs ayant voté pour Mélenchon à la présidentielle, ne donneront pas leurs voix au sortant Mennucci, pour cette élection législative (locale).
Marseille est une ville qui ne se donne pas comme ça, parce que Jean-Louis Mélenchon pense qu'elle est prenable par un candidat qui n'est pas marseillais.
C'est un pari, un peu risqué quand-même!
Il s'était déjà vanté et planté aux dernières législatives en se glorifiant avant l'heure de pouvoir battre Marine Lepen, dans le repère du F.N. d'Hénin-Beaumont.
En fait, c'est lui qui a été battu!
Une ville dont le maire est membre du-dit FN...dans le Pas de Calais, le FN a remplacé le PS et le PC: "Bienvenue chez les Ch'tis"...
images source franceinfo
FRANCEINFO | 16h15 |
Alerte info |
Législatives : La République en marche n'investit pas Manuel Valls, mais ne présentera pas de candidat face à lui. Suivez notre direct | |
|