MAJ fréquentes
PBLV:
Enquête de police sur le meurtre de la jeune-femme victime d'un homicide caractérisé dernièrement et dont le corps a été retrouvé sur le chantier de la médiathèque ...les enquêteurs vont fouiller dans la vie de la victime et, au premier chef, dans sa vie amoureuse.
Les résultats de cette enquête vont toucher de très très près un policier de haut-grade du commissariat du quartier!
un article évolutif, complété au rythme de l'évolution de cette affaire.
16 juin 2015
Parallèlement à l'affaire arrivée d'un cadre de l'IGPN, pour enquêter sur le commissariat du Mistral...la commissaire n'a qu'à bien se tenir !
MAJ mardi 16 juin 2015:
Cette femme, Garance Dubonnet, va être la hantise de la commissaire Dorleac dans les semaines à venir, dès lors que le nom de la taupe du commissariat, va être connu...c'est l'enquêtrice de la police des polices plus connue sous le nom de
"Boeufs-Carottes".
La commissaires va passer de sales moments, en sa désagréable compagnie.
Cette dame va vouloir tout savoir sur le fonctionnement du commissariat, sur les agissements des uns et des autres.
Elle va d'ailleurs, s'installer illico-presto dans le bureau de Constance Dorléac. Histoire de bien montrer qui est le chef durant sa présence dans les locaux de la police du Mistral.
La touche finale de cette enquête sera le départ de Constance...et son remplacement. L'hallali est pour bientôt !
3 images jpg ci-dessus PBLV officiel
16 juin 2015 maj
Nouvelles pistes fructueuses pour le commandant Nebout, l'enquête continue, il touche au but !
Promesse faite à son copain Boher, Patrick Nebout continue à chercher d'autres pistes que celles de Boher, comme complice du meurtrier, ce qui ne le convainc pas...
Son flaire va le conduire prochainement à s'intéresser au lycée Vincent Scotto, l'établissement où Castaing travaillait.
Première personne à auditionner, le proviseur Rochat, mais aussi les profs.
Il va y apprendre pas mal de choses et son enquête va prendre une toute autre orientation...
Jean-Paul Boher pourrait bien être lavé des soupçons pesant sur lui...ce qui va quand-même prendre un certain temps et puis, le meurtrier va être moins méfiant sachant que Boher est mis en examen...
Pas très glorieux mais pratique. Pauvre JP !
La première information intéressante lui est livrée par Rochat, parlant de Marine, il indique qu'elle en pinçait pour les hommes, plus vieux qu'elle...et là, il cite un nom, celui de Julien Dardenne.
Cette déclaration banale en soi, déclenche un réel intérêt du commandant, lequel y voit un lien avec la police, avec le commissariat du Mistral.
En effet, Dardenne n'est autre que le petit-ami de sa supérieure, Constance Dorléac.
Rentré au commissariat, où l'enquêtrice de la hiérarchie , membre de l'IGPN, Garance Dubonnet, s'est installée depuis-peu, il lui confie cette info...
Celle-ci déclare vouloir informer le juge de la découverte de Nebout mais lui pense qu'il faut directement l'arrêter et le mettre en examen.
La taupe ne serait pas Boher, qui a disparu depuis du commissariat, car il est probable, que Dardenne était tenu au courant par Dorléac, qu'il conseillait dans son enquête (pratique), ainsi il suivait l'évolution de l'affaire et c'est lui qui a enlevé Jean-Paul Boher, qu'il détient chez lui ou dans un lieu connu de lui seul.
Il pense également que c'est lui qui a arraché la page manquante de l'agenda de la victime, où figurait son nom et son numéro de téléphone...en utilisant les clefs de sa maîtresse, Constance.
Garance Dubonnet a convoqué le réceptionniste Bachat en salle d’interrogatoire, elle lui demande comment va son fils, en présence du commandant Nebout.
Le réceptionniste ne se démonte pas et lui explique qu’il a un bras cassé.
Patrick quant-à lui, apprend à Bachat que le tueur que la police recherche à tendance à balancer sa voiture sur les témoins.
Garance Dubonnet tente de savoir si Bachat a fait l’objet de menaces ou de chantage.
Il affirme que ça n'est pas le cas. Garance sait que le fils de Bachat a été renversé le 9 juin dernier et qu’une heure après l’accident il a reçu un appel masqué sur son portable.
Elle tente de savoir qui était au bout du fil.
Bachat ment et dit qu’il ne se souvient pas. Patrick tente à son tour de faire parler l’homme… mais ce dernier affirme qu'il n'a pas fait l'objet de menaces.
Concernant Samia, qui rencontrera Patrick au sujet de l'inculpation de son mari, les choses sont claires, elle n'y croit pas un instant et lui garde toute sa confiance. Un soutien dont il aura bien besoin...
Episode 2776 du lundi 15 juin 2015:
Jean-Paul Boher est mis en examen par Patrick Nebout, JP ne comprend pas très bien pourquoi il est mis en examen, sachant que ce qui lui est reproché est complètement dément. Nebout n'arrive pas non plus à le croire coupable, tout comme la commissaire Dorléac. Jean-Paul dit ne pas avoir eu de relations sexuelles avec Marine.
Mais le réceptionniste l'a reconnu sur la photo, et puis son numéro de portable se termine par 35 comme le labo de la police l'avait indiqué à Constance.
Une perquisition est organisée au domicile des Boher comme le lui impose la loi, en présence de Samia et de Jean-Paul.
Samia essaie de savoir les raisons de cette perquisition, mais le commandant du C.du Mistral ne peut pas lui indiquer. Tout-juste accepte t-il que Samia embrasse JP...
Boher demande à Nebout qu'il essaie de savoir ce qui pousse le réceptionniste à le désigner comme amant de Marine Castaing...il s'y engage convaincu que son collègue n'aurait pas pu agir de la sorte?
De son côté Jean-François, l'ami des Boher, s'interroge lui aussi, il dit à Samia qu'il est tenu hors du coup.
En lisant l'actu du jour, Samia trouve un article de presse qui cite son mari comme coupable potentiel dans l'affaire du crime de Castaing...
Curieusement, le prof petit(-ami de Dorléac, semble s'intéresser de très près à l'affaire de l'homicide sur la personne de Castaing.
Il tente d'obtenir des informations confidentielles de la commissaire Dorléac, laquelle a tendance à s'épancher.
Qui plus est, cette taupe la fait mal noter par sa hiérarchie, à commencer par le proc.
Elle s'attend à une enquête des " boeufs - carottes" et, elle ne sera pas déçue.
Episode 2775 du vendredi 12 juin 2015:
Malkavian, le journaliste a obtenu une info capitale selon lui !
Episode 2774 du jeudi 11 juin à 20H20:
Un rapport de la police scientifique sur l'agenda de la victime...
Alors que Patrick Nebout est dans le bureau de la commissaire Dorléac, pour évoquer la taupe du commissariat qui renseignerait le meurtrier, celle-ci finit par lui dire qu'elle a reçu le rapport de la scientifique.
Rapport qui a permis de reconstituer un numéro de téléphone, inscrit sur une page de l'agenda qui a été arrachée par le tueur. Nebout lui fait la remarque qu'elle aurait pu rapidement le lui faire savoir.
Elle lui fait remarquer qu'étant sa supérieure hiérarchique, c'est elle qui décide ce qu'elle donne comme éléments et quand elle le décide.
Elle indique que les deux derniers chiffres du numéro de mobile sont: 3 et 7. Et poursuit, y a t-il dans le commissariat un policier dont le numéro de téléphone portable qui se termine par 37. Patrick vérifie et là l'étonnement est sur son visage, car il y en a un: c'est celui du lieutenant Jean-Paul Boher. La cata!
Une première victoire pour Zoé,
La fille de Stéphane Prieur a obtenue que Sacha Malkavian, journaliste mène des investigations pour aider le père de la jeune fille, à prouver son innocence...
La détermination de Zoé a au moins permis que la presse suive ce dossier de très près.
Il fera tout pour faire sortir Steph des Baumettes.
Vidéo extrait de PBLV
Indiscrétion PBLV : Zoé redoute le pire pour... par Plusbellelavie
Patrick Nebout chez la psy du Mistral!
Le commandant Nebout rencontre la psy du Mistral, Caroline Fava.
Il lui a confié un dossier avec la mission de déterminer le profil psychologique du meurtrier de Marine Castaing.
D'après elle, ce peut-être Monsieur tout-le-monde, "quelqu'un de très banal", qu'il croise tous les jours, en fait, n'importe-qui. C'est un pervers manipulateur...
Et c'est bien le problème ajoute t-elle, ce qui constitue la force de ce meurtrier, et il le sait, elle croit aussi, qu'il ne le lâchera pas et qu'il va "samuser un peu avec vous".
Ce crime le met en valeur, car c'est probablement quelqu'un d'effacé.
A la question de Patrick: "est-ce qu'il peut encore tuer " elle répond "c'est une éventualité".
Mais, c'est une personne intelligente qui a une haute opinion de lui-même"...un sentiment de supériorité.
Elle imagine qu'il pourrait à un moment ou à un autre aller trop loin dans sa démarche et dans le cas de cette imprudence, "il serait facile à coincer", indique l'officier de police...
Il ferme son PC!
Elle n'a plus 5 ans répond t-elle.
AUTRES ARTICLES LIES PAR SERIES TV:
VIDEO EXTRAIT Plus belle la vie - Episodes 2626 à 2630... par Plusbellelavie 19-11-2014, un article évolutif, à suivre pour les rebondissements et informations nouvelles... Elise Carmin (Zara Prassinot), la terrible et remuante fille de Jeanne occupait un logement seule, depuis plus d'un mois. Elle a été découverte sans vie sur le sol avec […]
BLOGOUVERT :
MAJ BANDE ANNONCE DU TELEFILM DE FRANCE 3 Images captures sources France 3 Rediffusion FRANCE 3 MARDI 16 JUIN 2015 à 20H50 Querelles de clochers et réglement de comptes...dans l'AUBRAC. Film sorti en 2014, durée 1H30 (déjà diffusé le 1er mars 2014) Résumé...
Lire la suite