<images jpg Marine Nationale France (Frégate Bayern RFA et Le TonnerreFrance) . Ci dessous image jpg DMT
<images jpg Marine Nationale France (Frégate Bayern RFA et Le TonnerreFrance) . Ci dessous image jpg DMT C'est un BLOG OUVERT sur l'actualité tous azimuts et sur la société sans a priori. Attentif à l'environnement et au développement durable.
aliens lors de l’attaque du catamaran dans lequel il voyageait avec sa femme. Cette dernière avait été capturée puis libérée grâce à une opération menée par la force européenne. VIDEO: Yémen : les Français auraient été sauvés
Un couple de plaisanciers français, porté disparu au large du Yémen depuis hier, aurait été sauvé par les forces de la coalition, selon un haut responsable des garde-côtes yéménites (lien vidéo) BFM TV
<images jpg Marine Nationale France (Frégate Bayern RFA et Le TonnerreFrance) . Ci dessous image jpg DMT DUBAI/PARIS (Reuters) - Le voilier français retrouvé vide jeudi au large du Yémen avait quatre personnes à son bord, a-t-on appris vendredi auprès des garde-côtes yéménites.
"Le bateau a quitté Aden le 4 septembre. Nous avons perdu contact avec lui jeudi jusqu'à ce que les forces internationales le retrouvent au large de la côte d'Al-Mahra", près de la frontière avec le sultanat d'Oman, a déclaré une source chez les garde-côtes yéménites.
Les disparus ont vraisemblablement été kidnappés par des pirates, a estimé cette même source.
Selon le ministère des Affaires étrangères à Paris, les autorités françaises ont demandé l'aide de leurs partenaires allemands dans le cadre du dispositif Atalante chargé de lutter contre la piraterie dans l'océan Indien.
Les 4 membres de l’équipage d’un voilier français introuvables. Aucune personne retrouvée à bord...
Commentaires adm.Blog Ouvert:Ce voilier français, un catamaran a été localisé par un navire de la marine allemande, à la demande de
la France, un navire qui fait partie de la force européenne de lutte contre la piraterie dans l'Océan Indien baptisée "opération Atalante", après un message d'alerte lancé par l'équipage, selon un communiqué daté de vendredi 9 septembre lequel émanait du ministère français des affaires étrangères.
Aucune présence
à bord n'a été décelée, précise le Quay d'Orsay. Le voilier transportait quatre personnes lorsqu'il a lancé son SOS le jeudi 8 septembre dernier. D'après une source yéménite, s'exprimant anonymement, un homme et une femme avaient été répertoriés comme occupants du bateau, lors d'une escale au Yémen.
«Bien évidemment on suit la situation avec beaucoup d'attention et on a pris des mesures de précaution qui nous permettent de faire face à une évolution de la situation», a déclaré quant à lui le colonel Thierry Burkhard, porte-parole de l'état-major. La frégate Surcouf qui participe actuellement à l'opération Atalante se trouvait ces derniers jours au large de Mogadiscio pour escorter des cargos du Programme alimentaire mondial.
COMMUNIQUE MINISTERE DES AFFAIRES ETRANGERES:
Nous sommes informés depuis le 8 septembre 2011 au soir de la présence d’un voilier français au large du Yémen.
Après avoir reçu un message d’alerte lancé par l’équipage, nous avons demandé à nos partenaires allemands de dépêcher sur place l’un de leurs bâtiments participant à l’opération Atalante, qui se trouvait être le plus proche du voilier, afin de procéder à la localisation de l’embarcation et à la vérification de la situation de ses passagers.
La frégate allemande "Bayern", qui dispose d’un hélicoptère embarqué, a effectué cette opération : elle a tout d’abord localisé le voilier. Une inspection réalisée ultérieurement n’a décelé aucune présence à bord.
Nous ne disposons, à cette heure, d’aucune certitude ni sur le nombre, ni sur le sort des membres d’équipage de ce catamaran. Nous mettons tout en œuvre pour retrouver les personnes qui étaient à bord de cette embarcation.
| | |
| | L’équipage d’un catamaran français porté disparu au large du Yémen. Précisions de Bernard Valéro, le porte-parole du Quai d’Orsay. (0'39") |
Probablement kidnappés Voir sur Yahoo<<
Yémen : aucune nouvelle de l'équipage français
Inquiétude après la disparition de l'équipage d'un voilier français. Le bateau qui naviguait au large du Yémen a été retrouvé sans aucun passager.

