Overblog Tous les blogs Top blogs Films, TV & Vidéos Tous les blogs Films, TV & Vidéos
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

C'est un BLOG OUVERT sur l'actualité tous azimuts et sur la société sans a priori. Attentif à l'environnement et au développement durable.

Publicité

"Tsunami à l'UMP": le feuilleton Copé-Fillion continue. L'enjeu, 2017, la présidentielle! (vidéos)

Cope-fillon-la-lutte-au-sommet-ump.jpgcope-et-fillon-stars-du-web-en-lutte.jpg
LES 2 STARS DU WEB EN NOVEMBRE 2012, indéniablement Copé-Fillon!
Un véritable tsunami pour ce parti qui pourrait y laisser sa peau...la zone de turbulence dans laquelle l'UMP est engagée depuis la proclamation de la victoire de JF Copé, s'apparente à celle que les pilotes et les navigateurs baptisent "le pot au noir". Par ce grain, comment le navire UMP arrivera t-il à bon port pour les prochaines élections majeures, celles des municipales? A vrai dire ce serait un mirâcle...  
Sans organisation d'une nouvelle élection, d'ailleurs souhaitée par Nicolas Sarkozy, NKM et consorts, on ne voit pas comment le parti pourrait fonctionner normalement. A ce jour, l'équipe Fillon s'en remet à la justice afin que les archives de l'élection ne soit pas expurgées de leurs parties les plus polémiques...hier, lunid, des huissiers désignés par la Justice ont procédés à la saisie des documents en question. Autant dire que la confiance règne dans les rangs du premier parti de droite de France.
Rédaction Adm. blog
Dernières infos du 4 décembre 2012 par France TV infos

Copé-Fillon : pourquoi diriger l'UMP leur est indispensable pour 2017

CHAOS A L'UMP - La partie de poker menteur continue à l'UMP. Deux semaines après le vote contesté du 18 novembre pour la présidence du parti, Jean-François Copé et François Fillon poursuivent leur dialogue de sourds, même si la situation semble légèrement moins bloquée que la semaine dernière.

Dimanche 2 décembre, Jean-François Copé est sorti de son silence pour proposer de raccourcir d'un an son mandat, ce qui provoquerait une nouvelle élection en 2014 dont le vainqueur, propose-t-il, ne pourrait concourir à la primaire de 2016. Pour la première fois dans ce duel, la question du futur candidat à l'élection de 2017 est ouvertement posée. Et pour cause : pour l'un comme pour l'autre, être aux manettes de l'UMP est un passage obligatoire pour la prochaine présidentielle. Francetv info vous explique pourquoi.

Publié le 03/12/2012 | 13:14 , mis à jour le 03/12/2012 | 14:00
En tant que membre du Conseil Constitutionnel, il n'est pas évident que l'ancien président puisse prendre part à une affaire concernant un parti politique, fut-il le sien!
CHAOS A L'UMP - La situation de l'UMP reste en suspens, lundi 3 décembre, malgré les deux rencontres entre Jean-François Copé et François Fillon, qui se disputent depuis deux semaines la présidence du principal parti d'opposition. A l'issue du deuxième rendez-vous, 45 minutes dans un bureau de l'Assemblée nationale, ils ne sont toujours pas parvenus à un accord. voir la vidéo Jérôme Chartier filloniste s'esprime après la réunion de "deux stars":
1er décembre 2012 France tv infos

La saga UMP racontée par les journalistes

Sur le terrain depuis le jour de l'élection du président de l'UMP, Pauline de Saint Remy (BFMTV), Matthieu Deprieck (L'Express), Vincent Derosier (RTL), Aurélie Herbemont (Europe 1) et Guillaume Daret (France 2) couvrent la politique dans leurs médias respectifs. Nuits presque blanches, ambiance survoltée, rebondissements en chaîne… Sur le terrain depuis dimanche 18 novembre, le jour du scrutin censé désigner le nouveau président de l'UMP, ces journalistes nous racontent leur expérience.
30 novembre 2012 FRANCE TV
Dans la guerre pour la présidence de l'UMP, la balle change de camp si vite que de plus en plus d'élus UMP choisissent leur propre voix.

Les cinq familles de l'UMP divisée

Le conflit dans le principal parti d'opposition s'enlise. Etat des forces en présence. 
4
La députée UMP de l'Essonne Nathalie Kosciusko-Morizet, le 14 novembre 2012, à Paris.

UMP : les non-alignés démentent vouloir créer un 3e groupe

NKM et Le Maire ont commenté une information du "Figaro", qu'ils
28 novembre : La folie douce, la farce...continue à l'UMP.
Bertrand peut se permettre de donner des leçons à Copé, il est vrai!
Pour ce nouveau vote qu'il appelle de ses voeux, comme beaucoup dans ce parti, Mr Bertrand demande pour constituer le corps électoral "un fichier des adhérents arrêté à une date précise, par exemple le 18 novembre, et qu'il soit transmis aux candidats: plus aucune contestation!".

Discret depuis le début de la crise à l'UMP, Xavier Bertrand est enfin sorti de son mutisme. Et avec la manière qui le carctérise

Le flop de N.Sarkozy, malgré son implication... et des engagements non tenus!
Dernier sondage révélé sur la la chaîne France 2: Popularité Fillon 38%, Copé 20% & Lepen 28%
Photo Reuters

Contraint d’aller au front, l’ancien président n’a pas réussi à ramener le calme dans son parti. Il est "excédé"

27 novembre 2012
"La cassure" peut-être la séparation au bout de cette démarche. A l'UMP où François Fillon crée son groupe parlementaire avant le 30 novembre 2012...de quoi priver l'UMP canal historique de fonds précieux, de facilités et de sommes conséquentes...qui lui feront défaut! Au total +de 42000€ par député et par an...à ce jour, il seraient une cinquantaine d'après L. Wauquiez ( soit globalement 2 millions 100 000€), sur BFMTV, on parle de 70 députés environ ( presque 3 millions d'euros dans ce cas). Adm BlogOuvert
François Fillon, le 27 novembre 2012 à Paris.
François Fillon, le 27 novembre 2012 à Paris.
(MEHDI FEDOUACH / AFP) illustrant l'article du site web
FRANCE TV lien alerte du 27/11/2012 à 10H04!
François Fillon annonce la création de son propre groupe à l'Assemblée nationale, "Rassemblement UMP"

CHAOS A L'UMP - François Fillon a annoncé mardi 27 novembre la création de son propre groupe à l'Assemblée nationale, "Rassemblement UMP". L'ancien Premier ministre demande également que de nouvelles élections se tiennent dans les trois mois.

Cliquez ici pour plus d’informations

ALERTE INFO > 10H48   

Fillon fait envoyer des huissiers à l'UMP pour saisir les données électorales du scrutin

François Fillon a demandé la "saisie à titre conservatoire" des données électorales du scrutin controversé du 18 novembre pour la présidence de l'UMP, et des huissiers ont été mandatés à cette fin au siège du parti, annonce un communiqué de son équipe.
"On ne peut (...) considérer que les documents électoraux soient à l'abri de manipulations ou d'altérations, et d'autre part il est certain que l'égal accès des parties en présence n'est aucunement garanti", écrit notamment le camp Fillon pour justifier cette procédure.
Suivre l'évolution de la bataille UMP.


 

source infos ci dessous FRANCE TV infos

Fillon dénonce un "coup de force" de Copé et récuse à nouveau les résultats

CHAOS A L'UMP – La riposte n'a pas tardé. François Fillon a dénoncé "un coup de force" de Jean-François Copé, aussitôt après l'annonce des résultats de l'élection pour la présidence de l'UMP, lundi 26 novembre, par la commission nationale des recours. Celle-ci a confirmé la victoire du député-maire de Meaux sur l'ancien Premier ministre, avec 952 voix d'avance. Un résultat récusé par François Fillon.

Cliquez ici pour plus d’informations

La commission des recours de l'UMP proclame Copé vainqueur avec 952 voix d'avance

FRANCE TV INFOSCHAOS A L'UMP - La commission des recours, qui avait arrêté ses travaux dimanche 25 novembre pendant la réunion Juppé-Copé-Fillon, a tranché. Elle a proclamé vainqueur Jean-François Copé lundi vers 18 heures, avec 952 voix d'avance sur François Fillon.


Cliquez ici pour plus d’informations

25 novembre 2012:

L’ex-Premier ministre a renoncé moins de trois quarts d’heure après le début de sa médiation. Au bord du gouffre

Fillon va saisir la justice pour régler le conflit à l'UMP
Reuters

PARIS (Reuters) - L'ancien Premier ministre François Fillon a annoncé dimanche soir qu'il allait saisir la justice pour régler le conflit sur l'élection du président de l'UMP, où il conteste la victoire de son rival Jean-François Copé proclamée par une instance interne.

Cette annonce a été faite juste après l'échec d'une médiation tentée par l'ancien président du mouvement Alain Juppé, qui a jeté l'éponge après une réunion tripartite à l'Assemblée nationale. Lire la suite sur YAHOO ACTU


UMP : Copé et la Commission des recours refusent les conditions de médiation posées par Juppé<

ALERTE DE "LE FIGARO"Le président de la Commission des recours de l'UMP, Yannick Paternotte, a annoncé dans un communiqué que son instance se réunirait dimanche à 9h30, laissant entendre qu'il ne se dessaisirait pas, contrairement à la demande d'Alain Juppé.
"Nous entendons exercer nos responsabilités", a déclaré Yannick Paternotte. Un peu plus tôt, Juppé avait demandé que tous les membres de cette Commission ayant soutenu Copé ou Fillon dans la bataille pour la présidence de l'UMP se "déportent".


Revue de presse rapide du jeudi 22 novembre 2012 "UMP: la guerre fait rage!" VIDEOS DIRECT. UMP : Juppé met les choses au point sur le rôle de sa médiation FRANCE TV:L'ex-ministre des Affaires étrangères a tenu recadrer François Fillon et Jean-François Copé, qui s'écharpent toujours sur le […]

REVUE DE PRESSE VIDEO DU JOUR PAR FRANCE TELEVISION INFOS DU SERVICE PUBLIC FRANCE - La guerre à l'UMP occupe de nombreux quotidiens, jeudi 22 novembre. Tous les observateurs sont incrédules. Le parti "replonge dans le chaos", titre Le Figaro. "Tout cela ne fait pas très sérieux", estime Le […]

VIDEO. Copé contre-attaque : "Le temps électoral est terminé"
DIRECT. Selon la Cocoe, Fillon aurait "vraisemblablement" dû l'emporter
Publié le 22/11/2012 | 14:39 , mis à jour le 22/11/2012 | 14:44
Fran&ccedil;ois Fillon sur le plateau du 20 heures de TF1, le 21 novembre 2012.
François Fillon sur le plateau du 20 heures de TF1, le 21 novembre 2012.
(MAXPPP)
Sur le plateau de France 2, Jean-François Copé a immédiatement réagi en affirmant qu'il ne pouvait "pas imaginer" que François Fillon saisisse la justice.


REVUE DE PRESSE VIDEO DU JOUR PAR FRANCE TELEVISION INFOS DU SERVICE PUBLIC FRANCE - La guerre à l'UMP occupe de nombreux quotidiens, jeudi 22 novembre. Tous les observateurs sont incrédules. Le parti "replonge dans le chaos", titre Le Figaro. "Tout cela ne fait pas très sérieux", estime Le […]



FRANCE TV INFOS UMP : retour sur un psychodrame en trois actes Publié le 20/11/2012 | 09:33 , mis à jour le 20/11/2012 | 10:38 Des journalistes devant le siège de l'UMP, à Paris, le 19 novembre 2012. (CHARLES PLATIAU / REUTERS) SUCCESSION A L'UMP – Jean-François Copé a été déclaré vainqueur de […]

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article