C'est un BLOG OUVERT sur l'actualité tous azimuts et sur la société sans a priori. Attentif à l'environnement et au développement durable.

CHAOS A L'UMP - La partie de poker menteur continue à l'UMP. Deux semaines après le vote contesté du 18 novembre pour la présidence du parti, Jean-François Copé et François Fillon poursuivent leur dialogue de sourds, même si la situation semble légèrement moins bloquée que la semaine dernière.
Dimanche 2 décembre, Jean-François Copé est sorti de son silence pour proposer de raccourcir d'un an son mandat, ce qui provoquerait une nouvelle élection en 2014 dont le vainqueur, propose-t-il, ne pourrait concourir à la primaire de 2016. Pour la première fois dans ce duel, la question du futur candidat à l'élection de 2017 est ouvertement posée. Et pour cause : pour l'un comme pour l'autre, être aux manettes de l'UMP est un passage obligatoire pour la prochaine présidentielle. Francetv info vous explique pourquoi.
Discret depuis le début de la crise à l'UMP, Xavier Bertrand est enfin sorti de son mutisme. Et avec la manière qui le carctérise
Contraint d’aller au front, l’ancien président n’a pas réussi à ramener le calme dans son parti. Il est "excédé"
CHAOS A L'UMP - François Fillon a annoncé mardi 27 novembre la création de son propre groupe à l'Assemblée nationale, "Rassemblement UMP". L'ancien Premier ministre demande également que de nouvelles élections se tiennent dans les trois mois.
| | ALERTE INFO > 10H48 |
Fillon fait envoyer des huissiers à l'UMP pour saisir les données électorales du scrutin
François Fillon a demandé la "saisie à titre conservatoire" des données électorales du scrutin controversé du 18 novembre pour la présidence de l'UMP, et des huissiers ont été mandatés à cette fin au siège du parti, annonce un communiqué de son équipe.
"On ne peut (...) considérer que les documents électoraux soient à l'abri de manipulations ou d'altérations, et d'autre part il est certain que l'égal accès des parties en présence n'est aucunement garanti", écrit notamment le camp Fillon pour justifier cette procédure.
Suivre l'évolution de la bataille UMP.
source infos ci dessous FRANCE TV infos
CHAOS A L'UMP – La riposte n'a pas tardé. François Fillon a dénoncé "un coup de force" de Jean-François Copé, aussitôt après l'annonce des résultats de l'élection pour la présidence de l'UMP, lundi 26 novembre, par la commission nationale des recours. Celle-ci a confirmé la victoire du député-maire de Meaux sur l'ancien Premier ministre, avec 952 voix d'avance. Un résultat récusé par François Fillon.
Cliquez ici pour plus d’informations
FRANCE TV INFOSCHAOS A L'UMP - La commission des recours, qui avait arrêté ses travaux dimanche 25 novembre pendant la réunion Juppé-Copé-Fillon, a tranché. Elle a proclamé vainqueur Jean-François Copé lundi vers 18 heures, avec 952 voix d'avance sur François Fillon.
L’ex-Premier ministre a renoncé moins de trois quarts d’heure après le début de sa médiation. Au bord du gouffre
PARIS (Reuters) - L'ancien Premier ministre François Fillon a annoncé dimanche soir qu'il allait saisir la justice pour régler le conflit sur l'élection du président de l'UMP, où il conteste la victoire de son rival Jean-François Copé proclamée par une instance interne.
Cette annonce a été faite juste après l'échec d'une médiation tentée par l'ancien président du mouvement Alain Juppé, qui a jeté l'éponge après une réunion tripartite à l'Assemblée nationale. Lire la suite sur YAHOO ACTU
UMP : Copé et la Commission des recours refusent les conditions de médiation posées par Juppé<
ALERTE DE "LE FIGARO"Le président de la Commission des recours de l'UMP, Yannick Paternotte, a annoncé dans un communiqué que son instance se réunirait dimanche à 9h30, laissant entendre qu'il ne se dessaisirait pas, contrairement à la demande d'Alain Juppé.


REVUE DE PRESSE VIDEO DU JOUR PAR FRANCE TELEVISION INFOS DU SERVICE PUBLIC FRANCE - La guerre à l'UMP occupe de nombreux quotidiens, jeudi 22 novembre. Tous les observateurs sont incrédules. Le parti "replonge dans le chaos", titre Le Figaro. "Tout cela ne fait pas très sérieux", estime Le […]

FRANCE TV INFOS UMP : retour sur un psychodrame en trois actes Publié le 20/11/2012 | 09:33 , mis à jour le 20/11/2012 | 10:38 Des journalistes devant le siège de l'UMP, à Paris, le 19 novembre 2012. (CHARLES PLATIAU / REUTERS) SUCCESSION A L'UMP – Jean-François Copé a été déclaré vainqueur de […]