Selon un sondage Ipsos-Le Point, la réélection de Nicolas Sarkozy en 2012 est loin d'être acquise. Les chiffres
C'est un BLOG OUVERT sur l'actualité tous azimuts et sur la société sans a priori. Attentif à l'environnement et au développement durable.
ARCHIVES PARTIE 1 DE L'ARTICLE DE BASE:
F
rançois Hollande trace sa route et devance de loin Nicolas Sarkozy, selon un sondage Ifop pour France Soir publié vendredi. Pour la première fois, le candidat à la primaire PS s’imposerait au second tour avec plus de cinq points d’écart face au locataire de l’Elysée.
Au premier comme au deuxième tour, François Hollande distance nettement Nciolas Sarkozy. (Reuters)
A huit mois de l’élection présidentielle, le rapport de force est sans ambiguïté. François Hollande battrait Nicolas Sarkozy de 14 points au second tour de la présidentielle de 2012, selon un sondage Ifop pour France-Soir publié vendredi. Le candidat à la primaire socialiste recueillerait en effet 57% voix contre 43% pour le locataire de l’Elysée. Martine Aubry l'emporterait également avec 53% contre 47% pour le chef de l’Etat. LA SUITE SUR SITE JDD<
Publié le 21 juillet 2011 à 22h27
Mis à jour le 21 juillet 2011 à 22h32
Selon notre sondage Ifop-France Soir, François Hollande s'envole, battant largement Nicolas Sarkozy au secon de tour de la présidentielle de 2012. Les soubresauts de l’affaire DSK n’y ont rien changé : Hollande face à Sarkozy, le « président normal » s’installe.
Dominique Strauss-Kahn s’éclipse, Martine Aubry se lance, Nicolas Sarkozy se tait, mais, décidément, les Français préfèrent toujours François Hollande. Et de plus en plus, selon le sondage mené par l’Ifop pour France-Soir. Si le premier tour de l’élection présidentielle avait lieu dimanche, le député maire de Tulle en sortirait grand vainqueur. Le candidat socialiste est crédité de 28 % des intentions de vote, avec une confortable avance de cinq points sur Nicolas Sarkozy (23 %)... LIRE LA SUITE
Selon un sondage Ipsos-Le Point, la réélection de Nicolas Sarkozy en 2012 est loin d'être acquise. Les chiffres
Selon un sondage Ipsos pour Le Point, six Français sur dix pensent que Nicolas Sarkozy ne sera pas réélu lors de la prochaine élection présidentielle.
Le désamour est donc chiffré. Est-ce l'usure du pouvoir ou un rejet plus conséquent d'une politique menée depuis plus de quatre ans ? L'enquête Ipsos pour Le Point, rendue publique mercredi, ne le dit pas. Ce qu'elle révèle, en revanche, c'est que six Français sur dix (60%) pensent que l'actuel chef de l'État ne sera pas réélu lors de la prochaine élection présidentielle ... LIRE<<
/http%3A%2F%2Fwww.francesoir.fr%2Fsites%2Fdefault%2Ffiles%2Fdynimagecache%2F0%2F3480%2F2473%2F500-0-3480-2473-494-351%2Fsipa_00622200_000062.jpg)
LE PARISIEN:Avec 42% d'intentions de vote, François Hollande conserve son avance sur Martine Aubry dans la course à la primaire PS, selon un sondage Opinionway publié par le Figaro vendredi. La maire de Lille ne semble pas avoir tiré profit de l'annonce officielle de sa candidature le 28 juin dernier, et plafonne à 34% d'intentions de vote.
Pour la première enquête sur les primaires du PS réalisée après la clôture du dépôt des candidatures le 13 juillet dernier, François Hollande conserve sa position de favori face à Martine Aubry. Avec 42 % d'intentions de vote au premier tour chez l'ensemble des sympathisants de gauche (-1), l'ancien chef du PS devance nettement sa rivale qui n'affiche que 34 %, en hausse toutefois d'un point. La maire de Lille ne semble donc pas avoir tiré profit de sa déclaration de candidature le 26 juin dernier et de son entrée officielle dans la bataille des primaires.
Derrière les deux favoris, la côte de Ségolène Royal ne frémit toujours pas. L'ancienne candidate de 2007 reste stable à 13 %. À noter toutefois que les résultats du sondage auprès des personnes se déclarant certaines d'aller voter aux primaires créditent Ségolène Royal d'une progression de 4 points à 14 %. Un score à prendre avec précaution, et sur lequel OpinionWay met en garde, puisque l'échantillon ne compte que 211 personnes.
Derrière Ségolène Royal, Arnaud Montebourg reste lui aussi stable avec 7 % d'intention de vote. Manuel Valls quant à lui perd un point avec 3 %. Jean-Michel Baylet, le président du Parti Radical de Gauche, tout juste inscrit sur la liste des candidats, il ne récolte que 1 % des suffrages.
Martine Aubry n'a pas réussi son entrée en campagne, comme le démontre l'étude d'opinion mensuelle CSA pour Les...
PARIS (Reuters) - Les deux tiers des Français ne souhaitent pas voir Dominique Strauss-Kahn candidat à l'élection présidentielle en France en 2012 et les trois quarts pensent qu'il ne le sera pas, selon un sondage OpinionWay.
D'après cette enquête pour Le Figaro Magazine et LCI, 65% des sondés (contre 35%) ne souhaitent pas que l'ancien directeur général du Fonds monétaire international brigue une élection pour laquelle il partait favori avant le début de ses ennuis judiciaires aux Etats-Unis, le 14 mai dernier.
Une proportion encore plus importante - 74% - pense qu'il n'entrera pas dans la course à l'Elysée.
Dans Le Parisien un sondage montre que les français sont encore partagés quant au possible retour de DSK en politique, dans le cadre de la présidentielle de 2012. En effet, 49 % des Français, contre 45 % d’un avis contraire, souhaitent voir DSK reprendre sa place dans la politique nationale française.
Etre candidat serait délicat pour celui-ci, à ce jour encore accusé de viol aux Etats-Unis...sans parler de possibles plaintes déposées en France sur des actes passés, supposés certes à ce jour et qui feraient mauvais effet pour un candidat à la présidentielle et une cible toute désignée et tellement facile permettant de démolir le candidat du PS...pour ceux d'en-face!
1er juillet 2011 Sondage internet de BFM TV ENQUETE D'OPINION
Enquête d'opinion sur BFM TV
Martine Aubry est-elle la meilleure candidate socialiste pour la présidentielle de 2012 ? 5763 votes
28 juin 2011
PRIMAIRE SOCIALISTE : 37% des sympathisants pour le candidat François HOLLANDE
LES SCÉNARIOS 'SANS DSK'
Dans l'enquête IFOP pour France Soir publiée le 27 juin, 34 % des sympathisants de gauche souhaitent la victoire de la première secrétaire dans la primaire (971 personnes interrogées sur un échantillon de 1914 personnes, du 16 au 24 juin, contre 37 % pour le député de Corrèze, 11 % pour Ségolène Royal, 4 % pour Manuel Valls et 3 % pour Arnaud Montebourg).
25 juin 2011
Point de vue: Sondage: Hollande écraserait Sarkozy<
"Le Télégramme"
Si l'on en croit le dernier sondage Ipsos pour Le Monde, France Inter et France Télévisions, Nicolas Sarkozy a du souci à se faire pour sa réélection. La seule bonne nouvelle pour lui, c'est qu'après une fulgurante percée à 21%, Marine Le Pen redescendrait à 17 ou 18%, ce qui reste un score très important.
Mais le chef de l'État stagnerait dans les intentions de vote à 19% au premier tour, au même niveau que Ségolène Royal. En revanche, François Hollande s'imposerait largement, à 32%, talonné par Martine Aubry qui ferait un score presque équivalent (30%) si elle était la candidate issue des primaires.
23 juin 2011
Dans le Monde: A dix mois du premier tour de l'élection présidentielle, François Hollande et Martine Aubry font la course en tête. Crédités respectivement de 32 % et 30 %, ils devancent de plus d'une dizaine de points Nicolas Sarkozy et Marine Le Pen.
Tel est l'enseignement du sondage Ipsos-Logica Business Consulting, réalisé du 18 au 20 juin par téléphone auprès de 965 personnes constituant un échantillon représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, pour Le Monde, France Inter, France Info, France 2 et France 3. Image jpg Flickr par BO (quelle est donc la signification du geste de Nicolas Sarkozy? Prémonitoire...Baromètre Intention de vote (complet)
Malgré la présentation,le 14 juin 2011, de l'équipe dirigeante de l'Alliance centriste cela ne suffit pas à relancer la candidature à la présidentielle ,de l'année prochaine, de Jean-Louis-Borloo, qui est en plein trou d'air. C'est un sondage sondage IFOP pour France-Soir, pour les électeurs français, les idées et les valeurs du centre sont prioritairement incarnées à ce jour, par François Bayrou,( 42 % ). Ce dernier est en hausse de 6 points par rapport à avril dernier, il devance le président du Parti radical valoisien de 10 points. L'ancien ministre de l'écologie du gouvernement Fillon est, pour sa part, en baisse de 5 points.
Est ce possible, ce résultat ne correspond pas à ce que l'on entend dans la population...les sondages sont peut-être un peu orientés...qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour être seul dans son camp, à cette élection!
Dernier sondage en date: dans le JDD...
1ER TOUR Présidentielle
SARKOZY 22%
LEPEN 21%
si candidature Aubry:
AUBRY 23%
LEPEN 21 %
SARKO 21,5%

JDD:Réalisée par l’Ifop, la dernière enquête d'intentions de vote présidentielle pour le Journal du Dimanche atteste,...
Tout dernier sondage en date par CSA pour Les Echos:
Sondage : percée d'Aubry, remontée de Sarkozy<< "Il a modifié son style tout en se montrant très présent ces dernières semaines sur les questions économiques et internationales sur lesquelles il n'est plus concurrencé par DSK", explique Jérôme Sainte-Marie, le directeur du département Politique-Opinion de CSA.
Nicolas Sarkozy n'en reste pas moins à un niveau de défiance encore très élevé.
suite:
29 mai 2011
Hollande tient encore la corde!
Primaires socialistes
Après le retrait de Dominique Strauss-Kahn pour les raisons que l'on sait, 41% des sympathisants de gauche souhaitent voir François HOLLANDE désigné comme candidat à la présidentielle, très loin devant Martine Aubry (28%) et Ségolène Royal (10%), d'après un sondage Ifop à paraître mercredi dans France-Soir.
28 mai 2011
A lire sur site liberation.fr :
26 mai 2011
Bonne nouvelle pour les deux principaux prétendants du PS pour 2012. Martine Aubry et François Hollande arriveraient très largement en tête au premier tour et l'emporteraient facilement, avec 59% et 62%, sur Nicolas Sarkozy au second tour, selon un sondage BVA pour RTL publié mardi 24 mai. LIRE LA SUITE
24 mai 2011
08H00: Ce jour tout dernier sondage
Martine Aubry et le député de Corrèze François Hollande arriveraient très largement en tête au premier tour et l'emporteraient facilement, avec 59% et 62%, sur Nicolas Sarkozy au second tour, selon un sondage BVA pour RTL à paraître aujourd'hui. Comme quoi l'épisode douloureux de DSK ne change pas la donne à gauche...
•Dans le cas d'une hypothèse de multiplicité de candidatures au centre -soit Jean-Louis Borloo, Dominique de Villepin et François Bayrou- la PS Martine Aubry recueillerait 24% des suffrages au premier tour, contre 22% à Nicolas Sarkozy et 17% à Marine Le Pen. François Hollande ferait mieux avec 27% des voix, devant Nicolas Sarkozy (21%) et Marine Lepen (17%)
23 mai 2011
http://www.liberation.fr/politiques/01012338921-pas-de-regain-populiste-avec-l-affaire• Accès abonnés seulement
La chute de DSK ne semble pas avoir modifié l’opinion des sondés sur les possibles candidats en 2012.
sondage Viavoice-Libération publié lundi 23-05 sur la "Nouvelle donne politique après l'affaire DSK".
Résumé: 44 % des personnes interrogées souhaitent que François Hollande devienne président de la République mais 51 % ne le souhaitent pas. La 1ère secrétaire Nationale du PS obtient quant à elle 37 % ( Martine Aubry obtient 58 % d'opinions inverses). Un autre enseignement, 53 % des sondés pensent que François Hollande a de "grandes chances" de battre Nicolas Sarkozy, contre 43 % pour Martine Aubry. Quant à Ségolène Royal est très loin derrière le duo Hollande-Aubry . Il ne sont que 18 % à penser que S.R. peut aisément battre son rival de la dernière présidentielle de 2007.
SONDAGE TNS-SOFRES pour CANAL+ •Hollande encore en tête!
Etude* réalisée pour La Matinale de Canal Plus

Les français interrogés sur le nom du candidat qui aurait le plus de chances de remporter l’élection présidentielle s’il était désigné par le Parti Socialiste, citent en effet d’abord François Hollande (38%) loin devant Martine Aubry (18%). Les autres candidats possibles sont cités par moins de 10% des répondants : Ségolène Royal (8%), Laurent Fabius (5%), Bertrand Delanoë (3%), Manuel Valls et Arnaud Montebourg (1% chacun). 16% des Français ne citent aucun de ceux-ci et 10% n’expriment pas d’opinion.
*Enquête réalisée par téléphone pour La Matinale de Canal + les 17 et 18 mai 2011, auprès d'un échantillon national de 962 personnes représentatif de l'ensemble de la population française âgée de 18 ans et plus. Méthode des quotas (sexe, âge, profession du chef de ménage PCS) et stratification par région et catégorie d’agglomération.
LIRE TOUT L'ARTICLE SUR SITE TNS SOFRES<<<
Téléchargez les résultats au format .pdf (1299.13 kb)
Dans le Figaro du 19 mai 2011, 2012 : un sondage donne Sarkozy vainqueur au second tour, mais si vous consultez le texte complet et le sondage en question, vous constaterez que N.S. gagnerait au 2ème tour si le candidat du PS était une candidate, Ségolène Royal, ce qui est fort peu probable comme chacun le sait (extrait de la phrase importante de ce texte: "Il se place donc en première position de tous les candidats seulement si Mme Royal est investie par le PS, mais en seconde position s'il est opposé à M. Hollande ou à Mme Aubry.".
sur BFM TV : pour voter<<
Sondage CSA pour BFM TV/RMC/ 20 MINUTES.FR
"Si le 1er tour des présidentielles avait lieu dimanche prochain", 23% des personnes interrogées voteraient pour François Hollande, devant Nicolas Sarkozy 22%. Les talonnant, Marine Le Pen (20%). Les autres candidats rassembleraient tous moins de 10% des voix: Jean-Louis Borloo (8%), François Bayrou (7%), Nicolas Hulot (6%), Jean-Luc Mélenchon (5%), Dominique de Villepin (4%), un candidat du NPA (2%), Nicolas Dupont-Aignan (2%) et Nathalie Arthaud (1%).
18 mai 2011

F. HOLLANDE FAVORI POUR BATTRE N. SARKOZY<
Selon notre Baromètre des primaires OpinionWay-Fiducial pour Le Figaro et LCI, François Hollande devance largement ses autres concurrents,après l'élimination du favori des sondages, Dominique Strauss-Kahn. L'ancien chef du PS (François Hollande) arrive en tête auprès des trois catégories d'électeurs testées: l'ensemble des sympathisants de gauche, les sympathisants PS et les électeurs s'étant déclarés certains d'aller voter aux primaires. Mieux, c'est dans cette dernière catégorie que François Hollande enregistre le meilleur résultat, avec un score de 62%, lui assurant une confortable désignation dès le premier tour. L'actuelle première secrétaire du PS, Martine Aubry, arrive loin derrière avec 22%, devant Ségolène Royal (9%), Arnaud Montebourg (7%) et Manuel Valls (7%).
SONDAGE BFM TV sur le net : Dominique Strauss-Kahn a t'il selon vous un avenir politique?
Sur 1716 votes d'internautes: OUI 33% - NON 67%
Jacques Attali, ancien conseiller de François Mitterrand, affirme que Dominique Strauss-Kahn ne peut "pas être candidat à la primaire" PS, ni rester à la tête du FMI, après son inculpation pour agression sexuelle et tentative de viol.
Un sondage exclusif LH2/Yahoo! montre que le Président est bien mal placé pour obtenir un second mandat. Lire
Présidentielle 2012 : Les intentions de vote des Français - 8 mai 2011
A gauche, Dominique Strauss-Kahn semble le candidat le mieux placé même si l’écart avec ses adversaires potentiels à la primaire socialiste est assez faible dans les hypothèses de premier tour (23% des intentions de vote).
Sondage LH2 - Yahoo !
Documents détaillés sur le sondage, à TELECHARGER<<<<<ici

-Sondage du 5 mai dans Le Figaro: Cote de confiance de N. Sarkozy 20% (-3% soit -7% depuis janvier 2011) et F.Fillon 33% (-3%). Le président entraîne même le premier ministre dans sa chute.
-Sondage BFM TV voir ci-après au 5 mai, 73% des français déçus par le bilan du président...
05/05/2011:Les sondages précédents sont confirmés par le dernier en date, un sondage-enquête d'opinions commandé à l'institut BVA par BFM TV/RMC
73% des Français déçus du bilan de Sarkozy Près de trois-quarts des Français jugent mauvais le bilan de quatre ans de présidence de Nicolas Sarkozy. Certaines réformes, comme le Grenelle de l'environnement ou le RSA, sont tout de même soutenues par l'opinion, selon une étude BVA. le 05 mai 2011 à
La dernière vague d’enquête Ifop / France Soir du baromètre des Primaires du PS laisse à voir un mouvement que l’on pourrait qualifier « de retour au statu quo », après la précédente vague, réalisée au lendemain de l’annonce de candidature de François Hollande, lors de laquelle on a pu observer un recul de Dominique Strauss Kahn, au profit notamment de l’ancien Premier Secrétaire du PS.•A treize mois de l'élection présidentielle, Marine Le Pen se qualifierait pour le second tour aux dépens de Nicolas Sarkozy dans presque tous les cas de figure, selon un sondage Harris Interactive diffusé mercredi.
La présidente du Front national serait largement devancée par le socialiste Dominique Strauss-Kahn au premier tour mais elle arriverait en tête face à François Hollande, Martine Aubry ou Ségolène Royal.
L'actuel chef de l'Etat ne parviendrait à se qualifier pour le second tour que dans l'hypothèse d'une candidature de Ségolène Royal.
Selon cette enquête, Marine Le Pen (21%) recule de trois points en un mois face au directeur général du FMI (30%), qui progresse de sept points, tandis que Nicolas Sarkozy en perd deux à 19%.
Dans un second scénario, Marine Le Pen obtient 23% des intentions de vote, devant François Hollande pour le PS (22%), en progrès de deux points, et l'actuel chef de l'Etat à 19%.
QUESTION-SONDAGE DU JOUR SUR BFM TV
58% Oui
Selon BFM TV Jean-Louis Borloo pourrait annoncer sa candidature dès cet été... A ce sujet un sondage annoncé toujours par la même chaîne TV: QUI EVOQUE LE + LES VALEURS DU CENTRE? Réponses: JL BORLOO 37%, F. BAYROU 36%, D. de VILLEPIN 19%, F. MORIN 7% 9 avr. 0h00 (Sondage IFOP pour le Journal Du Dimanche JDD) Sondage : Borloo plébiscité au centre Le patron du Parti radical, Jean-Louis Borloo, et celui du MoDem, […]
François Hollande n'a pas raté son entrée en campagne. Jeudi dernier, depuis son fief de Tulle (Corrèze), une fois assuré de sa réélection à la tête du conseil général du département, l'ancien patron du PS a rendu officielle sa candidature aux primaires socialistes. Et il l'a fait avec solennité – et même un brin de gravité – car, de son point de vue, il n'est pas candidat pour faire de la figuration : il se dit « prêt » et joue la « gagne ». Il souhaite donc devenir président de la République. Le sondage réalisé par l'Ifop pour France-Soir les 31 mars et 1er avril A la veille du débat UMP sur la laïcité, les sympathisants de droite se déclarent plus préoccupés par l’emploi. Et placent François Fillon en tête de leurs préférences, tout en confortant Nico
Ala veille du débat UMP sur la laïcité, les sympathisants de droite placent François Fillon en tête de leurs préférences, tout en confortant Nicolas Sarkozy. | LP / Olivier Corsan
Pour Nicolas Sarkozy, le message est clair. Selon notre sondage Harris Interactive, réalisé auprès de sympathisants de droite, la laïcité n’est pas une priorité. Loin s’en faut : elle arrive même en queue de peloton des préoccupations de ceux-là même qui ont voté Sarkozy en 2007. Il est donc sans doute temps d’en finir avec ce débat sur l’islam, voulu au départ par le chef de l’Etat et par Jean-François Copé.LIRE SUR LE PARISIEN IEF
Secrétaire général de l’UMP, Jean-François Copé assume son clash avec François Fillon...
02 Avril 2011
Près de trois Français sur quatre ne croient pas à la réélection de Nicolas Sarkozy.
/http%3A%2F%2Fwww.bfmtv.com%2Fpresidentielle%2Fcourse-2012%2Fimg%2Fheader.jpg)
72% des Français pensent que Nicolas Sarkozy ne sera pas réélu en 2012. Chez les sympathisants de droite, ils ne sont que 42% à croire en sa victoire. L’enquête révèle que 75% des sondés sont opposés à une alliance entre l’UMP et le Front National. Tous les résultats du sondage CSA pour BFMTV, 20 Minutes et RMC ci-dessous.
48%
44%
25%
25%
17%
13%
1%
27 Mars 2011 dernier sondage en date
Sondage Ipsos annoncé par BFM TV le jour du 2ème tour de la cantonale 2011
"si la présidentielle 1er tour avait eu lieu aujourd'hui"
PS: DSK 34%, si Aubry 25%, si Hollande 23%
UMP Sarkozy si PS DSK 17% , 21 % si Hollande, si Aubry 20%,
FN Lepen M. si DSK 21%, si Aubry 21%, si Hollande 22%
Sarkozy éliminé dans tous les cas de figure sauf contre PS-Royale
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Sondage, du quotidien LE MONDE et EUROPE 1 réalisé par IPSOS-Logica. Sarkozy réalise là encore un mauvais score. Décidément, il n'a plus la main.
DSK est entête dans ce sondage avec 33 % des intentions de vote, mais sera t'il désigné par les militants, c'est loin d'être fait! Il devance Marine Le Pen, 19 % ainsi que Nicolas Sarkozy à18 %.
Martine Aubry si était la candidate du PS, recueillerait 23 % des intentions de vote - 10 points de moins que DSK .
François Hollande candidat du parti socialiste obtiendrait quant-à lui 23 %, confirmant sa bonne percée qu'il a enregistré ces derniers mois. L'homme, c'est vrai est plus sympathique que le directeur général du FMI qui, comme l'indiquait Madame Boutin sur BFM TV est comme Nicolas Sarkozy "Il aiment tous les deux trop, l'argent".
Mme Aubry, comme M. Hollande, devancerait Marine Le Pen ,21 % et Nicolas Sarkozy 21 %, mais l'avance sur ces deux candidats de droite serait moins importante que pour Strauss Kahn.
Et, avec 17 % des intentions de vote, Ségolène Royal serait, devancée par Marine Le Pen et Nicolas Sarkozy -21% tous les deux. La messe semble dite pour Ségolène... Image jpg DSK-Aubry-Hollande source: Reuters
Sondage : DSK creuse l'écart avec les autres présidentiables socialistes<<
François FILLON abat ses cartes, tout en déclarant que le président sortant est le meilleur candidat . Hum!
Lors de la rédaction de l'article sur le sondage d'hier 15/03, j'évoquais l'éventualité d'un possible changement de candidat à droite...sans trop y croire à vrai dire. Mais voilà, à l'UMP, il semble que l'on ait déjà franchi ce cap et que des députés évoquent cette éventualité très sérieusement. Comme par hasard, l'actuel premier ministre, François Fillon parle d'une possibilité d'une droite absente du 2ème tour de la présidentielle de l'année prochaine. On comprend ce que veut dire Monsieur Fillon mais Copé qui a de folles ambitions pour la prochaine échéance d'après y est opposé...on comprend bien où est son intérêt. Sarkozy battu, il conserve toutes ses chances pour 2017.
Compte-tenu des sondages qui prouvent le contraire, il n'est pas impossible que la claque qui est annoncée pour les candidats labellisés UMP crée une nouvelle donne et ce d'autant plus que nombreux sont les membres du parti du président qui se présentent sous l'étiquette "indépendant"de droite sans faire référence à la majorité présidentielle. Un signe qui ne trompe pas. Rendez-vous au 27 mars au soir ou le vent pourrait tourner et précipiter les évènements pour zapper Sarko.
Sarkozy, la chute! DSK en tête, pour l'instant, dans une enquête de satisfaction ( on dit un baromètre)pour le magazine LE POINT
15/03/2011:Le directeur gral du FMI Dominique Strass-Kahn obtient 63% d'opinions favorables, en tête du classement des personnalités politiques favorites des Français, devant Rama Yade -2ème avec 54%, pourtant peu devant la scène politique actuellement, +2 points- et Jack Lang en 3ème position à 53%, dont la cote est inchangée.
Ce baromètre confirme aussi la popularité croissante de Marine Le Pen, approuvée par 32% de jugements favorables -+3% en un mois, +6 en deux mois.
Deux membres de la majorité nationale s'en sortent mieux que les autres malgré le climat de sinistrose actuel, il s'agit du 1er ministre, François Fillon et du ministre des Affaires étrangères, Alain Juppé. Selon le baromètre du Point, 48 % des Français ont une opinion favorable de l'action du Premier - soit 2 points de plus qu'en février - contre 47 % d'opinions défavorables.
Alain Juppé est en 4ème position du baromètre avec 51% de bonnes opinions...
La question de ces sondages à répétition, dont un homme politique fait les frais systématiquement, Nicolas Sarkozy va peut-être obliger le parti au pouvoir à s'interroger sur l'opportunité de continuer à présenter en 2012, un candidat que les français n'apprécient plus, mais plus du tout. Un débat délicat à 7 mois de la dite élection. François Fillon ou Alain Juppé ne feraient-il pas, l'un ou l'autre, un bon candidat?
image NS jpg Source: Flickr
DSK recueille ainsi 63 % d'opinions favorables - contre 51 % le mois dernier.
La présidente du Front national cherche à gagner le vote juif en France et en Israël. Une stratégie bien élaborée
10 mars 2011: TOUT DERNIER SONDAGE
8mars 2011:•2ème SONDAGE HARRIS/LE PARISIEN du 7 mars 2011: 4% LEPEN, 23% DSK, 21% SARKOZY au 1er tour. Si le candidat du PS était HOLL ANDE il est donné pour 20%...voudrait-on encore nous faire peur qu'on ne s'y prendrait pas autrement!
C'est après un 1er sond age assez critiqué selon lequel Marine Le Pen disposerait des intentions de vote les plus élevées dans le cadre d'un 1er tour de la présidentielle face à Martine Aubry(PS) et Nicolas Sarkozy (UMP), que l'institut Harris Interactive a répondu aux questions soulevées par l'absence d'autres candidats socialistes (entre-autres Dominique Strauss-Kahn ...mais aussi François Hollande) dans les propositions qui ont été faites aux sondés. Le directeur du FMI peut revenir de Washington, François Hollande peut y aller mais, selon ce sondage, ils réaliseraient peu ou prou, le même score que leur premier secrétaire, tous étant (à ce jour= 14 mois du 1er tour) devancés par Marine Le Pen selon le complément d'étude qui sera publié ce mardi 8 mars 2011 dans les quotidiens Le Parisien/Aujourd'hui en France.
Il est légitime de se demander si ce sondage en deux temps n'était pas voulu afin de permettre au président sortant, d'éviter une concurrence à droite, par exemple par un Villepin, ou un Borloo ...le résultat d'un sondage qui tombe à point nommé en finalité.
SONDAGES HARRIS/LE PARISIEN du 5 mars 2011: 23% pour Marine Lepen au 1er tour de la présidentielles...
Certes, s'il s'agit d'un instantané de l'opinion publique à 14 mois de l'élection présidentielle, mais c'est aussi un avertissement- sans frais, pour l'instant- aux partis traditionnels et plus particulièrement à celui de l'actuel locataire de l'Elysée, lequel est au plus bas dans les enquêtes de satisfaction. Marine Lepen a un avantage comparativement à son père, son passé est plus clean ... ce qui lui permet d'aborder sans complexes, de façon un peu plus crédible, moins extrême, des thèmes qui ne font pas partie traditionnellement du fond de commerce du FN .L' image de M. Lepen rend son parti plus acceptable aux yeux dune partie de l'électorat de droite qui a voté Sarkozy aux dernières présidentielles. Le résultat est là, dans ce sondage: 21% d'intentions de vote au 1er tour.Chaque fois que sont abordés par le gouvernement ou le président, les dossiers de l'insécurité, de l'immigration ou de l'islam de façons tendancieuses (avec quelques amalgames), c'est le FN qui en tire profit.
Mais la gauche n'est pas bénéficiaire des sanctions du président sortant; tout juste sait-on qu'à ce jour, Aubry ferait jeu égal avec Sarkozy...DSK n'étant pas cité dans le cadre de cette enquête d'opinions.
Nul doute que les amis du directeur général du FMI apprécieront et qu'ils tenteront de s'appuyer sur le-dit sondage pour pousser leur avantage. Mais c'est une autre histoire.
Exclusif. Le Parisien


article - 23/12/10 - Le 12 décembre 2010 à 15:13, durée 01:10 Quelques articles du blog, liés : Elections…
http://jacques.barthet.over-blog.com/article-presidentielle-2012-segolene-
voir:REGIONALES 2010:Toutes les infos<< L'élection présidentielle 2012
Deux derniers sondages du lundi 29 mars Sarko toujours en chute libre...mais il n'y a que 2/3 des français qui le désaprouvent!! Patience pour les 3 trois tiers, ça viendra!!