Overblog Tous les blogs Top blogs Films, TV & Vidéos Tous les blogs Films, TV & Vidéos
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

C'est un BLOG OUVERT sur l'actualité tous azimuts et sur la société sans a priori. Attentif à l'environnement et au développement durable.

Publicité

SALON DE L'AGRICULTURE 2013 à PARIS & visite du président Hollande(vidéos)

Salon de l'agriculture: un air de campagne dans la capitale!

Du 23 février au 3 mars 2013

La plus grande ferme de France fête ses 50 années d'existence

f-hollande-salon-de-l-agriculture-par-ministere-de-l-agric.jpgimage jpg F.Hollande au salon source:© @Min_Agriculture.

Dernier gag du à François Hollande, en réponse à des enfants, décidément le président a beaucoup d'humour et de répartie...:


Hollande au salon 2013Le salon de l'Agriculture ouvre ses portes ce samedi à Paris. Il a ce matin la visite traditionnelle du nouveau président de La République, François Hollande. En tant qu'ancien élu de la Corrèze, François Hollande connait bien le monde agricole et, dit-on, à l'image d'un de ses prestigieux prédécesseurs, Jacques Chirac lui aussi ancien élu de ce département et président de la République, est là comme un poisson dans l'eau.

Veaux, vaches, cochons sont l'objet de sa plus grande attention et pour avoir vu l'an passé sa visite au-dit salon l'exercice de ce rite présidentiel est une jounée appréciée par lui. F.Hollande est là parfaitement authentique...

image jpg quotidien Ouest France

Dès 7H00, le président est arrivé sur place tôt, comme ceux qui le reçoivent: la traite des vaches n'attend pas! En 2012, il avait passé 11h00 au SDA et était jovial comme à son habitude.

Nul doute qu'il sera tout aussi jovial mais il sera question du financement de la politique agricole commune de l'Europe (la PAC) car, il est clair que les réductions de budget dans ce domaine, inquiètent  ceux qui en bénéficient et, plus particulièrement lorsqu'ils sont à la tête de petites exploitations, tels les éleveurs de bétail, producteurs de lait...et bien sûr on y parlera des suites de l'affaire dite de la viande chevaline, vendue dans des préparations alientaires pour de la viande bovine.

Pour cette dernière, François Hollande a déjà déclaré ce matin qu'il y aurait un étiquetage obligatoire des viandes entrant dans des préparations culinaires, afin d'éviter excès et tromperies des consommateurs.

<Aronde,mascotte officielle du salon de l'agriculture 2013, le 22 février 2013 à Paris (Photo Kenzo Tribouillard. AFP) Vue sur Libération


A ce sujet, José Bové déclarait sur BFM TV, qu'il était normal que cette mesure rassurante et informative sur les produits alimentaires soient inscrite sur les produits de consommation mais, qu'il faudrait obtenir qu'elle soit imposée dans toute la Communauté Européenne car, dans ce domaine, la France est un marché ouvert. Celui ci en profitait également pour réclamer l'interdiction des farines animales dans toute la communauté...


Selon une information donnée lors d'un reportage de BFM TV, un soutien particulier serait à l'étude pour les producteurs de lait français afin que toute la filière s'y retrouve, sous-entendu, pas que les industriels, mais ceux qui sont à l'origine de cette filière aussi et qui produisent...les éleveurs de vaches laitières.

F.Hollande au salon de l'agriculture

Les premières images de cette inauguration par le premier des français montrent un homme bien dans ses bottes, à l'aise, caressant une vache, dans le fameux hall 3 et dégustant des spécialités des terroirs, comme Chirac, qui entretenait une relation intime, presque charnelle, avec ce monde des agriculteurs.

Il est d'ailleurs probable qu'il y passera pour faire son petit tour, si sa santé l'y autorise...

 

Nicolas Sarkozy n'avait pas pu, pas su ou pas voulu créer cette relation avec le monde rural, probablement du fait de sa personnalité très bling bling, volontier frimeuse, une question de style en finalité...on se souvient du "casse-toi pauv'con!" Quelle image présidentielle?

 

En principe, le président devrait quitter le salon en milieu d'après-midi, après une journée bien remplie et un signe évident de son intérêt pour les questionnements de ses hôtes du jour.
Article par adm. de BlogOuvert


 

Bonne nouvelle pour les producteurs français de viande bovine et porcine:

Après Findus et Thiriet, Carrefour s'engage à utiliser 100% de viande française dans ses plats cuisinés

Le distributeur Carrefour va annoncer de nouveaux engagements dans la foulée du scandale de la viande de cheval.
Le groupe entend "d'ici à 6 mois", le temps d'organiser l'approvisionnement et la fabrication, remplacer la viande bovine et porcine de ses plats cuisinés surgelés de marque Carrefour par de la "viande exclusivement d'origine France", c'est à dire provenant de bétail né, élevé et abattu en France.


 

Autres actus de la presse nationale & régionale:

Par FRANCE TV+vidéo liée

Il est arrivé à l'heure du coq, peu après 7h, pour la traite des vaches. François Hollande a fait son entrée aux aurores, samedi 23 février, au Parc des expositions de la Porte de Versailles pour inaugurer le 50e Salon de l'agriculture. Après un petit déjeuner avec des représentants syndicaux, il a tenu un bref discours d'inauguration vers 8h30, puis une allocution plus longue à la mi-journée. Voici ce qu'il faut retenir, à la mi-journée, de cette journée marathon du chef de l'Etat.

Autres articles liés:

Alexandre @AlexandreDi1

François Hollande interpelé par un visiteur sur l'apiculture pic.twitter.com/e5hWksscNx

Voir l'image sur Twitter

Tweet mis en ligne sur site de France 3: les apiculteurs aussi ont des soucis, qu'ils exprimer à François Hollande

image jpg de François Hollande au salon:"un p'tit casse croûte de bons produits du terroir, ça change de l'ordinaire  de l'Elysée"...même si, dit-on la qualité des productions culinaire sur place est fort honorable, mais quoi de plus normal pour la France.

Par FRANCE 3 :

Site officiel du Salon de l'Agriculture 2013<< 


salon de l agriculture 2013

 

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article