Malgré les menaces qui pèsent sur les otages français, Hollande ne cèdera pas au chantage des ravisseurs. Lire
C'est un BLOG OUVERT sur l'actualité tous azimuts et sur la société sans a priori. Attentif à l'environnement et au développement durable.
Selon le porte-parole d'AQMI, les négociations ont été arrêtées par les français...
image jpg source: FRANCE TV
Sur M6 le dimanche 21 octobre 2012 à 22H45 durée 1H30
De Gao à Tombouctou, le Nord du Mali est dominé depuis six mois par des milices islamistes qui imposent leur loi.
Des couples non mariés flagellés en public, des voleurs amputés de la main ou du pied : de Gao à Tombouctou, le Nord du Mali est dominé depuis six mois par des milices islamistes qui imposent leur loi. Une zone dans la tourmente où sont toujours détenus 6 otages français. C'est aussi une zone stratégique pour la France puisqu'une partie de l'uranium qui permet à nos centrales nucléaires de produire de l'électricité provient des mines d'Arlit, situées à 300 km de là, côté Niger.
Cette zone dans la tourmente, où sont toujours détenus quatre otages français, est un endroit stratégique pour la France, puisqu'une partie de l'uranium qui permet aux centrales nucléaires de produire de l'électricité provient des mines d'Arlit, situées à 300 kilomètres de là, au Niger. Qui sont les nouveaux maîtres du Nord-Mali ? Certains ont versé dans le trafic de cocaïne avant de prendre les armes et de rallier AQMI - Al-Qaida au Maghreb islamique. Zoom également sur la vie sous tension des expatriés français qui continuent à exploiter les sites miniers malgré le danger permanent.
16 octobre 2012:Le porte-parole désigné d'AQMI pour le Grand Sahara, qui se fait appeler Abdallah Al Chinguetti, a répondu en exclusivité aux questions de France 2. Sa déclaration est commentée par la rédaction de France 2 et analysée par un spécialiste des mouvements islamistes radicaux.
AFRIQUE - Une organisation islamiste implantée au Nord Mali, qui détient six otages français, répond pour la première fois aux questions sur la condition de vie des Français détenus et sur les négociations menées avec les autorités françaises pour leur libération.
Article de JEUNE AFRIQUE liué au terrorisme d'AQMI:
-Menace d'un jihadiste se réclamant du Mujao-
14 octobre 2012 BlogOuvert (France):
Un membre de l'organisation jihadiste se réclamant du Mujao a accusé dans une communication avec l'AFP, samedi 13 octobre 2012, le président de la République française de la mise "en danger" de la vie des otages français au retenu dans un pays du sahel, en aidant à la préparation d'une opération contre les islamistes armés dans le nord du Mal.
François Hollande, s'est dit déterminé pour agir "contre le terrorisme".
"C'est en montrant une grande détermination pour tenir notre ligne, qui est celle de la lutte contre le terrorisme, que nous pouvons convaincre les ravisseurs qu'il est temps,
maintenant, de libérer nos otages", a-t-il déclaré depuis l'ambassade de France à Kinshasa. "Hollande est désormais en danger, et il veut ouvrir la porte de l'enfer aux otages français, nous sommes prêts à toutes les éventualités", a encore déclaré Oumar Ould Hamaha, connu comme étant un membre d'Ansar Dine.
Rappelons que le groupe AQMI détient toujours 6 otages français dans le nord du Mali qu'il occupe avec Ansar Dine - les défenseurs de l'islam- et le Mujao.. .
Adm.BlogOuvert
Sources: RFI, AFP, YAHOO ACTU et BFM TV
image jpg haut de page :jihadistes islamistes au Sahel Source: La Tribune sur AllAfrica siteweb
A droite, ci-dessus:Des combattants d'Ansar Dine à Kidal, le 16 juin 2012. Reuters/Adama Diarra
Malgré les menaces qui pèsent sur les otages français, Hollande ne cèdera pas au chantage des ravisseurs. Lire
Ce vendredi 12 octobre, le Conseil de sécurité des Nations unies a adopté une résolution qui constitue une étape importante (à défaut d'être décisive) pour l'avenir du nord du Mali. Le règlement de la crise semble difficilement possible sans une intervention extérieure. Mais cette éventualité se heurte à l’intransigeance de l’Algérie, mais aussi à la prudence des Américains.......
(source de deux articles ci-dessus:RFI)
Autres articles liés :
Un français ancien officier de la marine marchande, installé à Tombouctou avec sa femme est ses enfants depuis deux ans, relaie les informations de ceux qui détiennent des otages français au Sahel (AQMI...). Etonnant, désolant!
Adm BlogOuvert
source:saharamedia (site mauritanien d'informations Sahara Media...?) 9 octobre 2012
autre vidéo de saharamedia 7 septembre 2012
Articles de Blog Ouvert liés:
article - 23/02/10 - niger: après le coup d'état à Niamey, onu et pays africains entrent en scène - mise à jour du 23 février 2010 <<image jpg liée afp/sia kambou Le chef…
article - 24/09/10 - niger
otages: 5 français salariés d'Areva enlevés.Evolution.VIDEOS - Enlèvement dans la région d'Arlit-Imouraren, suite mais pas fin. Selon Le Parisien; des commandos…
article - 21/02/10 - niger: coup d'Etat à Niamey, le président et les ministres arrêtés - mise à jour du 21/02/2010RFI:<<Manifestation en faveur de la junte Environ 10 000 Nigériens se sont…
article - 25/01/11 - Deux français enlevés au niger: décédés après une intervention militaire+les suites (vidéo) - Les sept otages d’Aqmi dispersés hors du Mali Les sept otages…
article - 28/04/11 - OTAGES FRANCAIS AU niger, LA DERNIERE VIDEO D'AQMI du 26 avril 2011 - Vidéo Aqmi : la France refuse le chantage La France ne se fera pas dicter sa politique par "des…
article - 01/10/10 - niger: Image des otages français au niger sur Al Djazira.VIDEO - …
article - 27/02/11 - 3 des otages du niger libérés (vidéo) - Les trois ex-otages du niger reçus à l’Elysée. Par RFI …
article - 20/09/10 - Source : AP/Thibault Camus Après le rapt de cinq Français au niger et plusieurs alertes à la bombe à Paris, Brice Hortefeux assure que "la menace terroriste…