C'est un BLOG OUVERT sur l'actualité tous azimuts et sur la société sans a priori. Attentif à l'environnement et au développement durable.
ajoutée le 09/11/2010 à 07h57
Cette nuit, à 3 h 40, Franck Cammas et Groupama 3 étaient à un peu plus de 100 milles de l'arrivée. Le skipper devrait passer la ligne d'arrivée en vainqueur entre 12 h et 14 h aujourd'hui. Hier, un avion a survolé son trimaran.
> Retour à l'articleRoute du Rhum : la sécurité pour l’arrivée
Le 07/11/2010
BFM TV 00h45: CAMMAS toujours en tête, creuse l'écart avec COVILLE mais, on le sait maintenant, celui-ci n'a pas pu battre le record précédent. Dommage, le-dit record détenu par Lionel Lemonchois lors de la précédente édition de 2006 (qui est de 7 jours-17 heures-19 minutes), ne sera pas battu!
L'arrivée des premiers concurrents et prévue en début d'après-midi de lundi 8 novembre en raison de la dépression tropicale "Tomas".
Le 06/11/2010
Jean Maurel, directeur de course de la Route du Rhum, fait le point après cinq jours de course. Et estime que «le ciré est à la taille du bonhomme», concernant Franck Cammas.
Coup d'envoi à 13h02. Avant le départ, Thomas Coville, skipper du trimaran «Sodebo», explique le caractère atypique de cette course.
La Route du Rhum, c'est parti !
Les marins de la Route du Rhum s'élancent ce dimanche à Saint-Malo. Il y aura parmi eux, Damien Séguin, qui est né sans main gauche. Il s'était déjà illustré lors des Paralympiques d'Athènes.Tags Saint-Malo routedurhum Pointe-à-Pitre bretagne
Avant le départ dimanche, skippers et adeptes de la Route du Rhum se retrouvent à l'Univers, bar symbole de la course.