Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est un BLOG OUVERT sur l'actualité tous azimuts et sur la société sans a priori. Attentif à l'environnement et au développement durable.

"Pretty Woman" Julia Roberts & Richard Gere, MARDI 25 SEPTEMBRE 2018 sur W9

MAJ du 24-09-2018

FILM DIFFUSE SUR W9

Comédie romantique rediffusée MARDI 25 SEPTEMBRE 2018 à 21H00 sur chaîne W9

Titre au Québec en français " Une jolie femme".

 

 

 

 

 

 

 

Sorti en 1990 durée 1H35

Résumé sources, Blogouvert, Wikipédia et sté de diffusion du film:

pretty-woman-3.jpgUn npeu égaré, alors qu'il est sur le point de conclure une très importante transaction financière déterminante pour sa société, Edward Lewis, un richissime homme d'affaires, recherche le chemin de son hôtel.

Une jeune prostituée rencontrée chemin faisant, Vivian Ward, se propose de l'aider à regagner le-dit hôtel avec une petite idée derrière la tête.

Forcément, comme prévu, pour la remercier, Edward Lewis décide d'inviter Vivian à passer la semaine avec lui, dans sa luxueuse chambre d'hôtel, pour bénéficier de ses « services de charme ».

Vivian est délurée, mais Edward deviendra sensible à son charme et à son pragmatisme, alors qu'elle sera touchée par le charme et la noblesse de l'homme.

Chacun d'eux profitera de cette semaine pour mettre de l'ordre dans sa vie personnelle.

Elle comprendra qu'elle vaut plus que l'argent gagné par le biais de la prostitution, alors que lui deviendra conscient que l'argent qu'il possède ne le rend pas heureux.

Le film est une mise en scène de l'histoire d'amour entre deux êtres que tout

sépare, du moins en apparence (métaphoriquement, un prince charmant et une simple roturière, péripatéticienne de son état, qui-plus est), au beau milieu des somptueux et snobs quartiers de Beverly Hills.

Une idylle va naître entre deux êtres  aux personnalités et aux vies tellement éloignées l'une de l'autre.

À cet égard, il peut être considéré comme un conte de fées moderne, et en tous cas une comédie romantique exceptionnelle.

À noter, l'influence déterminante de Barney Thompson (Hector Elizondo) en très bienveillant directeur de l'hôtel, véritable deus ex-machina, qui influence favorablement les évènements, jusqu'à la fin.

 

 

 

 

Maj "L'ombre d'un soupçon" avec Harrison Ford et Kristin Scott-Thomas. Titre au Québec "Les Hasards du coeur" et, en anglais "Random Hearts"  Sorti en 1999, durée 2Heures 10 minutes Résumé par...

Lire la suite

"Pretty Woman" Julia Roberts & Richard Gere, MARDI 25 SEPTEMBRE 2018 sur W9
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Félicitation à tous ceux qui veillent pour le bon déroulement de ce magnifique blog !!
Répondre