"Baromètre Metro-Krief Group réalisé par OpinionWay"
C'est un BLOG OUVERT sur l'actualité tous azimuts et sur la société sans a priori. Attentif à l'environnement et au développement durable.
ARCHIVES DU 26 SEPTEMBRE AU 2 SEPTEMBRE 2010
Tirage LOTO® Samedi 18 décembre 2010,résultats et gains<<
ELYSEE 2012
Dans cet article, vous trouverez : les Premiers et les derniers Sondages relatifs aux présidentielles de 2012 et informations préliminaires diverses liées à cette élection tels que, prise de positions, opinions des français, compétitions internes aux partis de candidats potentiels, bruits de couloirs et autres indiscrétions...
26 septembre 2010

Article du FIGARO du 26 septembre 2010<< image jpg Jean Louis Borloo Source:Flickr Extrait:A l'UMP, le nom le plus souvent cité est celui du ministre de l'Environnement. Patrick Balkany - encore un sarkozyste de pure obédience - pense que «Jean-Louis Borloo à Matignon, ça réglerait beaucoup de problèmes, notamment celui de la partie mouvante de l'électorat du président». «Borloo à Matignon, ça a une cohérence, même si ce n'est pas la seule solution possible», juge Yves Jégo. L'ex-secrétaire d'État à l'Outre-mer, qui a adhéré au Parti radical après son éviction du gouvernement, […]
25 septembre 2010
LE FIGARO
19 septembre 2010
Les cotes de popularité de Nicolas Sarkozy et François Fillon ont perdu quatre points en septembre, avec respectivement 32% et 49% d’opinions favorables, selon le baromètre mensuel Ifop à paraître dans Le Journal du Dimanche.
15 septembre 2010
14 septembre 10
L’ex-Premier ministre Dominique de Villepin est à égalité avec le président de la République, pour représenter la droite à la présidentielle de 2012. Selon le sondage CSA pour le journal Le Parisien Aujourd'hui en France paru ce 14 septembre, il obtient un score de 15% comme Nicolas Sarkozy. Cette percée de Dominique de Villepin serait notamment due aux sympathisants de gauche qui souhaitent le voir représenter la droite, alors que la famille UMP reste relativement soudée derrière Nicolas Sarkozy.
Selon notre enquête exclusive CSA, Nicolas Sarkozy et son rival Dominique de Villepin sont les deux candidats préférés des Français, à égalité, pour représenter la droite en 2012. Tous les détails sur ce sondage et nos analyses à lire ce mardi dans LE PARISIEN et AUJOURD'HUI EN FRANCE.
13 septembre 2010
LE PARISIEN:Dans un sondage exclusif CSA pour «le Parisien» - «Aujourd'hui en France» à paraître mardi, le chef de l'Etat Nicolas Sarkozy, et l'ancien Premier ministre de Jacques Chirac, Dominique de Villepin, font jeu égal en vue d'une candidature à la présidentielle de 2012.
12 septembre 2010
"Baromètre Metro-Krief Group réalisé par OpinionWay"
Baromètre. Les cotes de Nicolas Sarkozy et de François Fillon rebondissent. DSK se maintient et Marine Le Pen fait son...
Image jpg DSK Directeur général du FMI Source: Flickr
PARIS (AP) — Dominique Strauss-Kahn est le plus capable de faire gagner la gauche à l'élection présidentielle en 2012 pour 54% des Français et 56% des sympathisants socialistes, selon un sondage Ifop publié lundi dans "France Soir".
Nicolas Sarkozy est au plus bas dans les sondages. Il révulse les sympathisants de gauche, les écologistes, comme ceux du centre et notamment du MoDem mais fait nouveau : il éructe des tenants de son camp, de l’UMP, parlementaires et même ministres, qui sont tenus de la fermer.
Nicolas Sarkozy est bien l’instigateur de cette récente polémique xénophobe et sécuritaire. Il croyait faire un coup gagnant mais ce coup s’est avéré doublement perdant pour lui : d’une part il a soulevé une partie de son propre camp contre lui, d’autre part il n’a pas rallié ou peu les voix du Front National et a au contraire légitimé les thèses de ce dernier, à la grande joie de Marine Le Pen qui s’en trouve ainsi renforcée. LIRE SUR SITE LE POST
Un des ministres du gouvernement Fillon pas chaud pour une candidature de BORLOO en 2012 à l'élection présidentielle
Ministre de la Jeunesse Marc Philippe Daubresse un centriste de l'UMP, est opposé à une candidature du Ministre de l'Ecologie Jean-Louis Borloo pour la présidentielle de 2012. Pour Daubresse, le pays «n'a pas besoin de candidatures qui créent des problèmes»...mais quel problèmes??
3 septembre 2010

BLOG OUVERT:Primaires: Baylet pose quatre conditions au parti socialiste...mais un grand absent à cette U.E., Bernard TAPIE. 05 septembre 2010 Absence de Tapie à l'UE de Seignosse selon des propos de militants présents sur place et d'après l'information donnée par Jean-Michel Baylet: Bernard Tapie viendrait de perdre son chien, raison pour laquelle il n'aurait pas pu se déplacer dans les Landes pour l'U.E. du PRG...hum! 04/09/2010 Club Belambra Seignosse Université d'Eté du PRG (ex MRG): Jean-Michel Baylet, le président du Parti radical de gauche, a posé aujourd'hui des conditions à la participation de son parti à la primaire de gauche (si elle n'est pas que socialiste...comme celà s'annonce) voir l'article ci-dessous sur site TF1:
Par TF1 News (D'après agence), le 05 septembre 2010 à 11h10, mis à jour le 05 septembre 2010 à 11:14
Le PRG doit-il présenter un candidat au premier tour de la présidentielle, ou participer aux primaires à gauche ? Jean-Michel Baylet juge "logique" pour la gauche "d'aborder la présidentielle de façon unie". Mais il pose quatre conditions.
Jean-Michel Baylet (archives) © www.abacapress.com Alors que les militants sont divisés sur le sujet, certains préférant qu'un candidat se présente au premier tour de la présidentielle de 2012, Jean-Michel Baylet, président du Parti radical de gauche, a posé samedi quatre conditions à la participation du PRG aux primaires à gauche. En revanche, s'il était question qu'une décision soit prise à l'université d'été qui se tient jusqu'à ce dimanche à Seignosse, dans les Landes, Baylet a annoncé qu'il "appartiendra à un congrès ou une convention" dans les mois qui viennent "de fixer notre position". Martine Aubry est "prête à y venir", a-t-il précisé..... LIRE<<BAYLET sur site TF1
JM BAYLET SUR TV PUBLIC SENAT
Après un été miné par les polémiques sur le discours de Grenoble, Nicolas Sarkozy doit faire face à une rentrée qui s'annonce plus que délicate. Des sondages le mettant à mal, un ministre qu'il soutient à bout de bras, son nom cité dans l'affaire Bettencourt-Woerth, une stratégie de moins en moins claire, des manifestations, un remaniement à hauts risques… A 20 mois de l'élection présidentielle, rien ne va plus pour le président de la République.
Mardi, Nicolas Sarkozy va faire face à des syndicats remontés et, peut-être pour la première fois depuis très longtemps, en position de force. Ces derniers s'attaquent à ce que le président qualifie de "priorité du quinquennat" au cours d'une journée de mobilisation qu'ils promettent massive. "Je ne serai pas le président de la République qui partira sans avoir réglé la question de l'équilibre des régimes de retraite. C'est clair, je suis extrêmement déterminé", a avancé vendredi le chef de l'Etat en déplacement à Montbard (Côte-d'Or)....
Image jpg Reuters liée à l'article du JDD
2 septembre 10
Les stratèges socialistes feraient bien de réfléchir au 1er tour, avant de fantasmer sur les scores mirobolants qu’on leur promet au second. La clef d’une présidentielle, c’est le 1er tour. Or c’est là que le PS a un vrai problème, si on regarde de près ces sondages.
On veut faire dire aux sondages ce qu’ils ne peuvent dire, mais on ne dit pas ce que pourtant ils susurrent à bas bruit, de façon plus profonde et plus intéressante. Comme souvent, les chiffres médiatisés en cachent d’autres, plus significatifs.
Voir le même thème des présidentielles 2012 :