C'est un BLOG OUVERT sur l'actualité tous azimuts et sur la société sans a priori. Attentif à l'environnement et au développement durable.
Archives de mars 2010 de cet article actuel:
31 mars 2010
Les nuages s'amoncellent au dessus de la tête du président de la République. Le dernier sondage en date concernant ses actions à la tête de la France n'arrangeront pas le baromètre...car celui de BVA est à la baisse de popularité du premier des français et de son gouvernement.Voir les 3 articles qui suivent:
La politique économique du gouvernement a atteint un record absolu d’impopularité depuis l’élection du président Nicolas Sarkozy, 70% des personnes interrogées en ayant une mauvaise opinion, selon un sondage BVA rendu public mercredi par Les Echos et France Info.
Avec seulement 27% de bonnes opinions (-5 points par rapport à février) contre 70% (+7 points) de mauvaises, l’impopularité de la politique économique du gouvernement «rivalise désormais avec les plus bas niveaux historiques enregistrés il y a quatre ans sur cet indicateur par Dominique de Villepin au moment du CPE (contrat première embauche, ndlr)», souligne ce baromètre mensuel.
La dégradation de l’opinion est commune à toutes les catégories de population mais «particulièrement spectaculaire auprès des ouvriers et des Français aux revenus les plus faibles, qui ne sont plus que respectivement 16% (contre 83%) et 19% (contre 77%) à soutenir la politique économique gouvernementale», ajoute BVA. LIRE sur LIBé
FRANCE INFO
/http%3A%2F%2Fwww.france-info.com%2FIMG%2Fjpg%2Frevolucion.jpg)
Lors d'une manifestation contre la réforme des retraites, à Paris le 23 mars ©RF / Nathanaël Charbonnier
LES ECHOS article en rapport avec le dernier sondage
Politique économique : les régionales renforcent la crédibilité de l'opposition
Pas moins de 70 % des personnes interrogées par BVA pour "Les Echos", France Info et Absoluce considèrent "mauvaise" la politique économique du gouvernement.
INTERVIEW Pierre Moscovici : "Gardons-nous de l'euphorie, il reste à bâtir un projet"
EDITO (Dominique Seux) Visibilité
ANALYSE (Jean-Marc Vittori) La mécanique infernale du vote à deux tours
DOCUMENT Le baromètre BVA pour « Les Echos », France Info et Absoluce
Mise à jour du 30 mars 2010
Comme la gauche qui l'a déjà décidée pour cette année en prévision de la course à l'Elysée.., la droite parlementaire se pose la question de l'opportunité de décider d'une élection primaire "à droite". Le premier homme politique à avoir proposé cette"sélection" a été le radical de gauche Roger-Gérard Schwartzenberg (PRG), idée reprise par son parti à de nombreuses reprises et qui l'a proposé au PS qui l'avait toujours refusé. Un Lionel Jospin éliminé du 2ème tour au profit de Lepen J.M. l'a convaincu de l'intérêt d'y recourir.Ce sera dès 2010 pour la gauche...et peut-être aussi pour la droite. C'est un mode de choix qui est pratiqué aux Etats-Unis avec un certain succès. Lire l'article ci-dessous qui évoque cette possibilité qui permettrait d'éviter la guerre ouverte des candidats potentiels à la présidentielle et qui semble déjà être engagée à deux année de cette échéance de 2012.
Mise à jour du 30 mars 2010
L'IDÉE D'ORGANISER DES PRIMAIRES POUR 2012 DIVISE L'UMP
L'idée de primaires pour désigner le candidat UMP à l'élection présidentielle, avancée par le secrétaire général du parti, Xavier Bertrand, divise une majorité marquée par la défaite des élections régionales. Lire la suite l'article
Pour ajouter au trouble, le président Nicolas Sarkozy a vu sa popularité chuter dans les sondages, dont l'un conclut que 57% des Français ne souhaitent pas qu'il se représente.
"Je ne comprends pas ce débat qui ne me paraît pas du tout d'actualité. Je pense que c'est même à certains égards un peu absurde d'aborder cette question des primaires aujourd'hui", a dit le chef de file des députés UMP, Jean-François Copé.
"Les Français veulent que l'on apporte des réponses à la crise économique", a-t-il ajouté sur France 2. Pour 2012, "c'est un rendez-vous de bon sens que de se trouver derrière Nicolas Sarkozy pour sa réélection que nous souhaitons pour un deuxième mandat et continuer ses réformes", a-t-il poursuivi.
Xavier Bertrand a estimé lundi que tous les candidats de l'UMP à la présidentielle devraient se soumettre à des primaires, y compris Nicolas Sarkozy.
29 mars 2010
Deux derniers sondages du lundi 29 mars Sarko toujours en chute libre...mais il n'y a que 2/3 des français qui le désaprouvent!! Patience pour les 3 trois tiers, ça viendra!!
Nicolas Sarkozy, à Bruxelles, le 25 mars. (Reuters)
La popularité de Nicolas Sarkozy s'effondre à en croire deux nouveaux sondages parus ce lundi. Il perd quatre points sur un mois, à 35% d'opinions positives, selon un sondage LH2 (1) pour le site du Nouvel Observateur. Son niveau le plus bas depuis juin 2008. Un autre sondage, réalisé par l'Ipsos (2) pour Le Point, attribue au président une baisse de 7 points de popularité à 32%, son score le plus bas depuis son accession à l'Elysée.
Pendant ce temps, François Fillon, recule de trois points à 47%, selon LH2. Mais, selon Ipsos, la popularité du Premier ministre reste stable, à 46% d'opinions favorables.
«Sans être devenu populaire pour autant, François Fillon échappe à cette tendance baissière et bénéficie toujours d'une proportion équivalente d'avis favorables et défavorables» à 46% (stable), note l'institut Ipsos...
Côté palmarès des personnalités politiques, Dominique Strauss-Kahn est toujours en tête selon Ipsos, avec 55% d'opinions favorables (-2), devant le maire PS de Paris, Bertrand Delanoë (54%, +1), et la secrétaire d'Etat aux Sports, Rama Yade, (53%, -4).
Suivent les ministres Bernard Kouchner (52%, -3) et Jean-Louis Borloo (50%, -2) puis, à 49% de bonnes opinions, Jack Lang (-1) et Martine Aubry (+3). La Premier secrétaire du PS «bénéficie d'une prime au gagnant et renforce son statut de personnalité préférée des sympathisants socialistes», selon Ipsos.
La plupart des personnalités de la majorité sont en baisse: Michèle Alliot-Marie (42%, -4), Fadela Amara (46%, -2), Christine Lagarde (45%, -3), Jean-François Copé (32%, -4) ou Xavier Bertrand (31%, -3).
Alain Juppé, stable à 42%, est en 13e position, juste devant Dominique de Villepin qui perd deux points (40%).
Dans l'opposition, Daniel Cohn-Bendit (Europe Ecologie) est 11e et gagne 3 places (44% de bonnes opinions, +3). Après sa victoire en Poitou-Charentes, Ségolène Royal grimpe à la 16e position (+11 places) avec 38% de bonnes opinions et un bond de 10 points tandis que François Bayrou (MoDem) fait le chemin inverse en chutant de 8 places (27e).
Les parlementaires UMP se réunissent ce lundi pour «un séminaire de travail». Si la prochaine élection présidentielle n'est pas au programme, elle sera forcément évoquée.
ET AU PS AUSSI! Aubry, Fabius, Hollande, Royal etc...
(Blog Ouvert)
28 mars 2010
| SONDAGE DU 27 MARS 2010 | ||
| | | |
Dans son édition de ce jour 28 mars, le Journal du Dimanche publie un sondage IFOP/JDD dans lequel il apparait que Nicolas Sarkozy est à son plus bas niveau de popularité depuis qu'il a été élu. Les satisfaits ou très satisfaits de son action représentent 30% des sondés (-6 points par rapport à février) et 65% sont mécontents ou très mécontents du président de la République.
5% ne se prononcent pas.
Ce sondage a été réalisé sur un échantillon de 1 872 personnes, âgées de 18 ans et plus, représentatives de la population française, interrogées chez elles par téléphone du 18 au 26 mars 2010.
Voir le "Baromètre IFOP-JDD" sur site web du journal.
Il les veut «tous derrière Nicolas Sarkozy» pour 2012
LIBE 28/03/2010:Le leader de l'UMP au parlement Jean-François Copé a demandé la fin des divisions au sein de la majorité pour faire pièce à une gauche en position d'emporter la présidentielle.
Le patron des députés UMP, Jean-François Copé, le 8 décembre 2009 à l'Assemblée nationale. (© AFP Jacques Demarthon)
LIBé:Le chef de file des députés UMP, Jean-François Copé, a appelé dimanche la majorité à être "tous derrière Nicolas Sarkozy avec un objectif lui permettre d'emporter la présidentielle de 2012".
"Je suis engagé à fond aux côtés de Nicolas Sarkozy dans sa réélection en 2012", a déclaré M. Copé, invité du Grand rendez-vous Europe 1/Le Parisien.
Il a affirmé "ne pas avoir de doute" sur la qualité de "candidat naturel" de la droite du chef de l'Etat pour la présidentielle.
"Alors que l'heure est extrêmement grave, avec le score de la gauche, il n'est plus temps de se poser des questions sur l'état du parti socialiste. La gauche est aujourd'hui en situation de l'emporter (à la) présidentielle", a poursuivi le député-maire de Meaux.
Pour lui, "ce n'est pas le moment de se diviser". "Tous derrière Nicolas Sarkozy avec un objectif lui permettre d'emporter la présidentielle de 2012 et avec notre majorité poursuivre les réformes engagées pour la France", a-t-il lancé.
Alors qu'il réunit lundi, avec son collègue du Sénat Gérard Longuet, les parlementaires UMP pour un séminaire de "travail" destiné à bâtir "un nouveau pacte majoritaire", Jean-François Copé s'est défendu de vouloir ainsi faire pression sur l'exécutif.
"Chacun ses mots", a-t-il dit, en réponse à ceux qui dans la majorité comme Brice Hortefeux (Intérieur) ou Bernard Accoyer, président de l'Assemblée nationale ont rappelé que "le pacte majoritaire" avait été noué en 2007 avec l'élection de M. Sarkozy.
26 mars 2010
/http%3A%2F%2Fwww.lcpan.fr%2Flocal%2Fcache-vignettes%2FL100xH149%2Farton2418-510bb.jpg)
Martine Aubry battrait Nicolas Sarkozy au second tour de l’élection présidentielle avec 52% des voix contre 48%, selon un sondage CSA pour la chaîne LCP.
Selon cette enquête réalisée mercredi et jeudi, après la défaite de la droite aux élections régionales, le président sortant arriverait en tête au premier tour, avec 35% des suffrages.
La première secrétaire du PS recueillerait 31%.
Marine Le Pen (FN) serait en 3e position avec 12%.
Source: LCP info et image
Dans un entretien au Nouvel Observateur paru jeudi 25 mars 2020 , celui qui s’oppose constamment à la première secrétaire du PS affirme : "Je n’ai pas envie que perdure cette situation où rien ne bouge, où chacun s’observe en attendant de voir à qui le PS se donnera lorsque Martine Aubry et Dominique Strauss-Kahn auront fini de se mettre d’accord".
"La candidature de l’une ne me semble pas correspondre aux défis posés à la France. Celle de l’autre me convainc, mais à force d’attendre DSK, il ne faudrait pas que les réformistes du PS se retrouvent face au menu unique de la première secrétaire", prévient-il.
secrétaire".
Quant à Ségolène Royal, que Gérard Collomb avait soutenu lors du congrès de Reims, elle "avance trop en zigzag pour ranimer cette flamme qui a fait autrefois son succès", estime-t-il.
Source : Nouvel Obs image jpg Gérars Collomb source :Lyon-mag
Et Fafa revient! C'est reparti!

Interrogé jeudi sur son éventuelle candidature à la présidentielle, Laurent Fabius a répondu, "c'est ouvert". "Je répondrai le moment venu", a-t-il ajouté sur France Info.Fabius s'est dit en outre opposé a une candidature unique PS-Verts au premier tour de la présidentielle: "il serait bon qu'il y ait un candidat écologiste de gauche au premier tour" car "l'écologie est un domaine extrêmement important.
Source:France-info
FRANCE 2: Où va la gauche ?
Avec :
Ségolène ROYAL, Présidente de la région Poitou-Charentes (PS), et Daniel COHN-BENDIT, Député européen et Chef de file d'Europe Ecolo
Une émission proposée et présentée par
Arlette Chabot/http%3A%2F%2Fmedias.francetv.fr%2Fbibl%2Furl_images%2F2009%2F04%2F16%2Fimage_53500982.jpg)
25 mars 2010
LIBéRATION
Mais, ajoute-t-elle, quelle que soit sa décision, «je ferai tranquillement avec».
Carla Bruni-Sarkozy déclare une nouvelle fois «qu’en tant qu’épouse», elle «ne souhaite pas vraiment» que son mari Nicolas Sarkozy brigue un second mandat présidentiel en 2012, dans une interview à «Madame Figaro» à paraître samedi.
Comme on lui demande si elle souhaite «un second mandat présidentiel», elle répond: «En tant qu’épouse, je ne le souhaite pas vraiment. Peut-être ai-je peur qu’il y laisse sa santé, peut-être ai-je envie de vivre ce qui nous reste à vivre dans une certaine paix?».
«Mais, ajoute-t-elle, quelles que soient la situation et les décisions que prendra mon mari, je ferai tranquillement avec».
Questionnée sur une «rumeur partie du web concernant son couple», la première dame observe que «la rumeur fait partie de la nature humaine même si elle est un avilissement».
LIBé Sons
C'est le duel du jour entre Laurent Joffrin (Libé) et Sylvie Pierre-Brossolette (Le Point). Avec France Info.
Une loi sur la burqa, l'abandon de la taxe carbone: après l'échec des élections régionales, Nicolas Sarkozy lance la reconquête de son électorat perdu.
C'est le duel du jour entre Laurent Joffrin (Libé) et Sylvie Pierre-Brossolette (Le Point). Avec France Info.
Sur BLOG OUVERT:


Bien qu'il ne l'ait pas annoncé, Hervé Morin devait penser à lui pour la candidature du centre-droit en 2012. Et de deux au centre!Les résultats des dernières régionales de mars 2010 n'en finissent pas l'édifice de la majorité nationale. Le ministre de la Défense Hervé Morin a confirmé que son parti le Nouveau Centre aurait un candidat en 2012; "La droite a toujours été pluraliste et ne saurait se résumer à une seule formation politique. Les sociétés modernes sont complexes et contradictoires. Elles ne peuvent se satisfaire d'une offre politique unique à droite", a déclaré le président du […]

24 mars 2010
l'élection présidentielle 2012
/http%3A%2F%2Ftempsreel.nouvelobs.com%2Ffile%2F856264.jpg)
Martine Aubry (Sipa)
Selon un sondage BVA pour la Matinale de Canal + publié mercredi 24 mars, près de six Français sur dix (59%) préféreraient une victoire de la gauche à la présidentielle de 2012. Sur les chances de chaque camp dans deux ans, 59% des personnes interrogées penchent pour une victoire de la gauche à la présidentielle contre 37% pour une victoire de la droite (4% NSP).
Parmi les sympathisants de gauche, ils sont 93% à vouloir la victoire de leur camp et 6% la victoire de la droite. Chez les sympathisants de droite, 88% préféreraient une victoire contre 8% pour la gauche.
63% des sympathisants du MoDem souhaitent que la gauche remporte l'élection contre 37% à droite.
Dans cette même perspective, les Français se montrent partagés sur la candidature de l'ancien Premier ministre Dominique de Villepin. 71% des sympathisants de droite y sont hostiles tandis que 57% des sympathisants de gauche y sont favorables.
Aubry nettement plus renforcée que Royal par les régionales
Pour lire la suite, télécharger les résultats complets .
Ségolène Royal laisse planer le doute sur ses ambitions…
"Je peux être candidate à l'électi
on présidentielle, d'autres personnalités meilleures que moi s'y sont reprises à plusieurs fois pour être élues", a dit Ségolène Royal en évoquant sans le nommer François Mitterrand. "Mais je peux aussi ne pas être candidate. Et à l'heure où je vous parle, je ne suis pas candidate", a-t-elle ajouté.
Ségolène Royal a déclaré, mardi, qu'elle n'était pas candidate pour le moment à l'élection présidentielle de 2012, mais qu'elle pourrait changer d'avis d'ici aux primaires socialistes. Invitée sur TF1, l'ex-candidate à la présidentielle, facilement réélue dimanche dans la région Poitou-Charentes, a déclaré : "Je peux être candidate à l'élection présidentielle, d'autres personnalités meilleures que moi s'y sont reprises à plusieurs fois pour être élues", a-t-elle dit en évoquant sans le nommer François Mitterrand. "Mais je peux aussi ne pas être candidate. Et à l'heure où je vous parle, je ne suis pas candidate", a-t-elle ajouté.
22 mars 2010
SONDAGE LE POINT-IPSOS révélé le lundi 22 mars 2010
| Seul un Français sur trois souhaite que Nicolas Sarkozy se représente en 2012
| ||||
| | Selon le sondage Ipsos-Le Point, réalisé à la veille du second tour des élections régionales, seul un Français sur trois souhaite que Nicolas Sarkozy soit candidat lors de la prochaine élection présidentielle en 2012, contre une majorité assez nette (58%) d’avis contraire. A noter qu’une seconde candidature du chef de l’Etat ne fait pas l’unanimité dans son propre camp, puisque si 75% des sympathisants UMP la souhaitent, 21% y sont opposés, score qui atteint 26% chez ses électeurs du premier tour de l’élection présidentielle de 2007. Lire... | ||
A deux ans de la présidentielle, les Le Pen en embuscade
LIBÉRATION.FR
Jean-Marie Le Pen le 14 mars. (Eric Gaillard / Reuters)
En glissant son bulletin dans l’urne dimanche, le président du Front national n’a pas voulu jouer les gros bras. «J’attends de ce vote la confirmation de notre succès de dimanche dernier, et aussi peut-être un progrès», a-t-il lancé, mollement sûr de lui. Et Le Pen de risquer ce pronostic du bout des lèvres: «Je pense qu’il y a un certain nombre de gens qui n’ont pas été voter, trompés par les sondages, et qui seront venus voter cette fois-ci. On verra ça ce soir, c’est la glorieuse incertitude de la politique».
Changement de posture à l’heure des résultats: «C’est l’effondrement du sarkozysme. Il faut à présent se préparer à la succession»,LA DEPÊCHE DU MIDI/http%3A%2F%2Fwww.ladepeche.fr%2Fcontent%2Fphoto%2Fbiz%2F2010%2F03%2F21%2Fphoto_1269206482750-1-0_w350.jpg)
Les leaders de la majorité, visages fermés, ont exprimé dimanche leur "déception" en reconnaissant, contrairement au premier tour, leur défaite aux régionales, et la gauche, heureuse mais sans triomphalisme, a appelé à poursuivre son rassemblement pour préparer 2012.
Des voix discordantes se sont immédiatement élevées à l'UMP pour réclamer un retour aux "fondamentaux" de la droite.
La gauche s'est réjouie d'un vote sanction contre la politique sarkozyste, qui appelle à ses yeux un changement profond. Elle s'est aussitôt projetée vers les futures échéances électorales.
--François Fillon, Premier ministre, a reconnu le "succès des listes de gauche": "Nous n'avons pas su convaincre. Le rapport de forces issu des régionales de 2004 reste globalement inchangé et cela constitue une déception pour la majorité". "J'assume ma part de responsabilité et dès demain matin (lundi) je l'évoquerai avec le président de la République".
21 mars 2010
Elle n'aime pas du tout qu'on la présente, encore et toujours comme la fille de Jacques Delors, mais elle ne peut renier cette inflexion de la voix et ce sourire un rien crispé qui sont la marque de fabrique de l'ancien président de la Commission européenne. Martine Aubry, bientôt soixante ans, a cette austérité tranchant avec la mode "people" qui a peu à peu contaminé la vie politique hexagonale.
L'ancienne ministre du Travail de François Mitterrand, dans le gouvernement d'Edith Cresson, puis ministre de l'Emploi de Lionel Jospin en 1997, inspiratrice des "35 heures", est également maire de Lille depuis 2001
20 mars 2010
/http%3A%2F%2Fwww.lalibre.be%2Fpict_articles%2Fpict_223495.jpg)
France
Bernard Delattre
Vendredi matin, 10 heures, au siège parisien de "Libération". Au dernier étage de l’ancien garage reconverti qu’occupe le grand journal français, dans le quartier de la place de la République, se tient la conférence de rédaction matinale. On y a une vue imprenable sur une capitale ce jour-là sublimement printanière, mais c’est vers le déroulé du journal que les yeux des participants à la réunion sont rivés.
19 mars 2010

Quid du remaniement ministériel d'après élections régionales? Dans un article daté du 18/03/2010 (en soirée), le Figaro laisse planer le doute d'un grand chambardement gouvernemental. En tous cas, ce ne serait pas "le grand coup de balai" que certains à l'UMP appellent de leurs voeux. La raison […]
17 mars 2010
LE PARISIEN
16.03.2010, 17h12 | Mise à jour : 18h48
Le président de la République «pâtit du désamour auprès d'une proportion importante de son électorat» : c'est l'une des conclusions de Gaël Sliman de BVA, après un sondage* réalisé pour Orange, «L'Express» et France Inter, publié mardi. A 43 %, les Français préféreraient François Fillon à Nicolas Sarkozy (29%) comme candidat de l'UMP à l'élection présidentielle de 2012.
Toutefois, 28% des personnes interrogées ne se prononcent pas entre les deux têtes de l'exécutif. Si la préférence en faveur du Premier ministre est très nette chez les sympathisants de gauche (48% contre 17%), le président garde les faveurs des sympathisants de droite (52% contre 34% à François Fillon) et des proches de l'UMP, encore plus légitimistes (59% contre 25%).
Mise à jour du 16 Mars 2010
François Fillon confirme son entrée dans le clan des présidentiables . Les Français plébiscitent en effet le premier ministre à 43% contre 29% pour Nicolas Sarkozy comme candidat UMP à l'élection présidentielle en 2012, selon l'observatoire de BVA* pour Orange, L'Express et France Inter publié mardi. 28% des personnes interrogées ne se prononcent pas entre les deux têtes de l'exécutif./http%3A%2F%2Fimage.radio-france.fr%2F_media%2Fimg25738.jpg)
![]()
Lien du site RADIO-FRANCE SONDAGE DE POPÜLARITE DE M.M.SARKOZY ET FILLON
Au moment même où les électeurs le sanctionnent durement au premier tour des
élections régionales, Nicolas Sarkozy enraye sa chute dans l’Opinion pour se stabiliser au-dessus des 40% de bonnes opinions. François Fillon le domine toutefois plus que jamais, non seulement en popularité, mais aussi en tant que leader préféré des Français pour porter les couleurs de l’UMP en 2012.
Difficile dès lors de croire que le Président pourra tenir longtemps sa posture de refus d’un remaniement de grande ampleur. Mais l’opposition ne doit pas trop « s’enflammer » et avoir la victoire (régionale) modeste : une majorité de Français pense que le PS ne ferait ni mieux ni moins bien que le gouvernement actuel s’il était au pouvoir. Petit encouragement tout de même à Martine Aubry : ceux qui pensent que le PS ferait mieux progressent sensiblement.....
15 Mars 2010
Selon François Miquet-Marty (Viavoice), «le score des socialistes ne se réduit pas à un vote sanction comme en 2004 mais représente une aspiration à une autre politique».
Nicolas Sarkozy et Carla Bruni-Sarkozy, à la sortie du bureau de vote à Paris, le 14 mars. (POOL New / Reuters)
Quel est le rapport droite-gauche à l'issue du premier tour?
D’abord, le parti socialiste en tête, ce soir, est une surprise. A l’automne, les intentions de vote le donnaient autour de 20%. Il a progressé de dix points et créé une dynamique dans cette campagne. Personne ne l’aurait imaginé devant l’UMP au lendemain des européennes.
Ce premier tour marque la fin du sarkozysme instauré par la présidentielle. Ses caractéristiques, le retour du politique et l’affirmation d’une dynamique autour de la droite modérée sont balayés, ce soir, par le taux d’abstention très fort et le réveil du Front national. La vision sarkozyste trouve aujourd’hui son terme et cela joue pour le PS. Autre élément en faveur des socialistes: leur score ne se réduit pas à un vote sanction comme en 2004 mais représente une adhésion, une aspiration à une autre politique...
REGIONALES 2010: Tour de chauffe pour la présidentielle à venir.CAP SUR 2012!
La nette victoire de la gauche lors du 1er tour des régionales sera à confirmer le dimanche 21 mars prochain. Une fois passée cette échéance, si la gauche l'emporte ce qui est fort probable, Martine Aubry va en tirer bénéfice pour être en position de force au sein du Parti Socialiste.
Cette situation va relancer la lutte interne pour l'échéance présidentielle de 2012. On connait la plupart des prétendants et l'on peut-être surs que la bataille sera sans-merci! Le postulant le plus dangereux pour la Secrétaire nationale du PS sera à n'en pas douter DSK, dans la mesure ou il décide de ne pas "rempiler" à la tête du F.M.I..
Quels seront les résultats de la fameuse primaire à gauche?
Un début de réponse à ces questions nous sera donné dimanche prochain.
Mise à jour du 14 Mars 2010

Nicolas et Carla Sarkozy ont voté main dans la main LE FIGARO 14/03/2010 | Mise à jour : 17:56 Réagir <<Crédits photo : AFP image jpg liée à l'article du Figaro L'effervescence était à son comble lorsque le couple présidentiel s'est présenté dans un bureau de vote du XVI e arrondissement de Paris. Difficile d'imaginer les heures d'attente et de préparatifs, lorsqu'on voit les images d'un responsable politique de haut niveau mettre son bulletin dans l'urne. Dans leurs journaux de 13 heures, les Français ont en effet pu voir Nicolas Sarkozy et Carla Bruni-Sarkozy voter pour le premier […]
Mise à jour du 12 Mars 2010
/http%3A%2F%2Fd.yimg.com%2Fi%2Fng%2Fne%2Frtrs%2F20100312%2F07%2F3195552715-nicolas-sarkozy-se-projette-en-2011.jpg%3Fx%3D229%26a%3C%2Fdiv%3E)
Copyright © 2010 Reuters
Dans une interview à paraître dans le Figaro-Magazine deux jours avant le premier tour des élections régionales, il invite certes les électeurs de l'UMP à se mobiliser, alors que les sondages prédisent une large défaite de sa majorité.
Il réaffirme cependant que ce scrutin n'aura que des conséquences régionales et balaye les rumeurs d'agacement mutuel avec son Premier ministre François Fillon, plus populaire que lui dans les sondages et de plus en plus présent.
"Je travaille très bien avec le Premier ministre. Il met en oeuvre avec le gouvernement le programme que j'ai défini", dit le président de la République. "N'essayez
pas de créer des problèmes là où il n'y en a pas."
11 mars 2010
Candidat ou pas candidat...? Il faudra attendre fin 2011!
LIBERATION:Dans une interview au Figaro magazine à paraître vendredi, le chef de l'Etat dit vouloir permettre au Parlement, en fin d'année prochaine, d’«améliorer» les réformes déjà entrées en vigueur.
image jpg liée-Nicolas Sarkozy à Paris, le 11mars (Philippe Wojazer / Reuters)
A deux jours du premier tour des élections régionales, Nicolas Sarkozy annonce une «pause» dans les réformes «au second semestre 2011», peu de temps avant que droite et gauche ne se jettent dans la bataille en vue de la présidentielle de 2012.
Une fois «bouclées» les réformes des retraites et de la dépendance, «je proposerai au Parlement de compléter toutes les réformes réalisées depuis 2007 (…) nous ferons un audit pour les améliorer», affirme M. Sarkozy dans un entretien au Figaro-Magazine à paraître vendredi.
9 mars 2010
Mots clés : Talk, Georges Frêche, FRANCE
le figaro.fr et George Frêche vote pour DSK en 2012
Mise à jour du 8 mars 2010
Vidéo du quotidien LE FIGARO
PS "La Haine entre les leaders est montée d'un cran"

VIDEO - PS : «La haine entre les leaders est montée d'un cran»

Sur BLOG OUVERT:ELECTIONS REGIONALES DES 14 ET 21 MARS 2010 Cet article fait partie des BUZZ d'OVER-BLOG, des "plus lus" depuis plusieurs semaines. Merci à tous les internautes qui le consultent, pour certains journellement. Nous continuerons à faire lemaximum pour une information au plus près de cette actualité politique en relation avec cette élection. Il est mis à jour fréquemment. Elections régionales 2010: Les clips de campagne des partis politiques< Résultats élections régionale 2010 en Alsace et en Corse<< SONDAGE 2012 Popularité de Nicolas SARKOZY et de François FILLON cliquez sur ce […