G20-FMI :Jeudi 14 avril, à 9h30, heure de Washington, Dominique Strauss Kahn, imperturbable, a dressé un tableau de l'économie mondiale. Les journalistes qui l'ont ensuite interrogé, se sont passionnés, qui pour le sort de la Grèce, qui pour le risque d'inflation. Seul notre confrère de RTL a osé la question généralement posée par un Français: "Présiderez-vous la prochaine assemblée de printemps du FMI en avril 2012?" Et le directeur général a répondu, avec gourmandise, ce qu'il répond régulièrement, c'est à dire... rien du tout. Il se moque vraiment des français!
Que DSK reste à Washington, c'est Hollande qui décrochera le pompon.
Il tourne le dos aux français!
Ce monsieur a une drôle de façon de traiter les français, s'il veut-être candidat qu'il quitte Washington et maintenant...mais voila comme disait Mme Boutin avec l'assentiment de Mr Boutih sur BFM TV: "Mr Strauss Kahn et Mr Sarkozy ont un point en commun, ils aiment trop l'argent". Quelques mois de + , c'est toujours ça de gagné. Qu'il y reste à Washington...de toute manière, il ne remportera pas la primaire, il n'a pas la cote chez les militants socialistes. Trop à droite! Quand ils voient le traitement imposé entre-autres à la Grèce, ils ont certainement peur de subir la même cure.
La cote de popularité du directeur général du FMI fléchit. Au PS, ses proches attendent sa déclaration de candidature pour juin.
Un palmarès réalisé par l'institut Ipsos pour Le Point donne le directeur général du FMI en recul de 10 points, à 69 % d'opinions favorables. Une baisse qui le place désormais derrière Martine Aubry (77 %, +3) et François Hollande (72 %, +1), ses principaux concurrents dans la course à l'investiture présidentielle du PS. » Candidature de DSK : Pupponi appelle à «la patience»
image jpg Strauss Kehn de dos à droite de l'image Source: Flickr
et Nicolas Sarkozy qui chute encore à n'en plus finir.