ARCHIVES DU 18 au 16 avril 2012 de l'article principal, lien:
Présidentielle 2012, course à l'Elysée: les derniers sondages, News, vidéos...et revue de presse<<
Source: BlogOuvertsurActu.com
-
Merkel-Hollande : le président veut "tout mettre sur la table"François Hollande insiste sur la question des eurobonds Publié il y a 1 heure - Mis à jour 24h00 - Adrien Gindre La chancelière allemande Angela Merkel a affirmé ce mardi à Berlin que la France et l'Allemagne étaient "conscientes de la responsabilité qu'elles ont pour un bon développement" de l'Europe. Elle recevait le président français François Hollande pour ce qui était leur premier entretien officiel. A voir également: Présidentielles et législatives 2012<<<< -
Nicolas Sarkozy et Carla Bruni-Sarkozy ont quitté l'Elysée Nicolas Sarkozy a été raccompagné sur le perron de l'Elysée par François Hollande, ce mardi matin. C'était sa dernière apparition en tant que président de la République. Le président sortant a donc quitté le palais avec sa femme Carla Bruni-Sarkozy. Le couple a été chaudement applaudi. A l’extérieur, près de 300 militants UMP ou simples sympathisants, étaient venus le saluer. Edition spéciale : François Hollande investi président de la République Twitter2 il y a 15 heures François Hollande est devenu officiellement ce mardi le 7e […] - CADEAU DE NS à FH:
- LE FIGARO
-
La croissance française a été nulle au premier trimestre 2012, selon l'INSEE<
L'économie française a enregistré une croissance nulle au premier trimestre 2012 par rapport aux trois mois précédents et la croissance du quatrième trimestre a été abaissée à 0,1%, selon les premiers résultats des comptes nationaux publiés mardi par l'Insee. L'acquis de croissance pour 2012 est de 0,2%, selon l'Insee.
Plus d'infos sur Le Figaro
Les 31 économistes interrogés par Reuters prévoyaient en moyenne une stagnation du produit intérieur brut au premier trimestre, leurs estimations s'échelonnant de -0,3 à +0,2%. La contribution de la demande intérieure finale (hors stocks) à la croissance du premier trimestre est estimée à 0,1 point. La variation des stocks a contribué à hauteur de 0,1 point et le commerce extérieur de -0,1 point.
Les premières estimations de la croissance en Allemagne, en zone euro et certains autres pays membres de l'euro seront publiées dans la matinée. L'Insee a révisé en baisse la croissance du quatrième trimestre 2011 à 0,1% contre 0,2% précédemment.
La Banque de France a quant à elle annoncé jeudi prévoir une croissance économique nulle au deuxième trimestre, sur la base de son enquête de conjoncture. François Hollande a construit son programme présidentiel sur une croissance de 0,5% cette année et 1,7% en 2013, des prévisions supérieures à celles des institutions internationales et des économistes. Cette accélération doit lui permettre de remplir son engagement de ramener le déficit public à 3% du PIB fin 2013. -
BFM TV
-
-
EN DIRECT. François Hollande : le président, c'est maintenant
C'est aujourd'hui que se déroule la passation de pouvoirs entre Nicolas Sarkozy et le nouveau chef de l'Etat.
Nouvel Obs
- » La passation de pouvoirs, un mardi entre symboles et protocole
-
- "Il y a, au sein de l'UMP, chez les élus de base et chez certains députés, une proximité avec les idées que nous défendons depuis des années qui est évidente", a observé la présidente du FN sur Europe-1, ajoutant que les dirigeants de l'UMP sont, eux, "beaucoup plus proches des socialistes".
-
14 mai
Angela Merkel : possible baisse d'influence en Europe
BFM TV lien vidéo
Suite à la défaite de son parti lors d'élections régionales, Angela Merkel a payé pour sa politique d'austérité. Pourtant au niveau national, la chancelière jouit encore d'une grande popularité. En revanche, au niveau européen, Angela Merkel pourrait voir son pouvoir et son influence diminuer.
13 mai
BFM TV
FRANCE TV + REUTERS
12 mai
Source: Le Figaro Alerte!
ALERTE INFO > 12H25 |
Législatives : Mélenchon, candidat face à Le Pen, pour proposer "une réponse sociale à la crise"
Jean-Luc Mélenchon (Front de gauche) a officialisé aujourd'hui sa candidature face à Marine Le Pen (FN) aux législatives en déclarant sur France 3 Nord/Pas-de-Calais : "oui je propose ma candidature dans la 11e circonscription du Pas-de-Calais".
"Je forme le voeu que les citoyens veuillent majoritairement être représentés à l'Assemblée nationale par quelqu'un qui porte comme réponse à la crise le social et pas l'ethnique", a-t-il ajouté.
Cette candidature, qui n'est pas une surprise, avait été confirmée plus tôt dans la matinée par le secrétaire national du Parti de Gauche sur RTL. Elle avait été votée vendredi soir par le PCF local. Jean-Luc Mélenchon, présent aujourd'hui à Hénin-Beaumont, devrait rencontrer des militants dans la journée. Il sera ce samedi soir l'invité du 20h dfe TF1.
La présidente du Front national, Marine Le Pen, doit elle officialiser sa candidature dans cette circonscription lundi.
LIRE AUSSI:
» Un Front de gauche encombrant pour le PS
18 avril 2012
Le Parti Pirate s'implante en France...Vidéo

Le Parti pirate en Allemagne gagne du terrain Twitter11 le 18 avril 2012 21H32 par source :BFM TV Le Parti Pirate fait son apparition en France. En Allemagne, ce "mouvement des citoyens" est déjà devenu la 3e forme politique dans les sondages. Et les Pirates sont déjà présents dans deux parlements régionaux. Le site web du parti pirate en France, pour les législatives<
BFM TV NEWS!
Des plans sociaux seraient retardés jusqu'à la fin de la présidentielle
Dans beaucoup d'entreprises des plans sociaux semblent inévitables. Pour certains observateurs, le gouvernement cherche à les retarder afin d'éviter les mauvaises nouvelles avant la présidentielle. Certains syndicats redoutent déjà une multiplication des licenciements après le 6 mai.
Hollande satisfait des ralliements mais pas dupe
En déplacement à Amiens, en Picardie François Hollande est revenu sur les ralliements de différentes personnalités politiques ces derniers jours. Le candidat à l'élection présidentielle du Parti socialiste n'est pas dupe, il veut distinguer les bons et les mauvais ralliements...
Sarkozy sur BFMTV : "je n'ai jamais senti une telle inquiétude pour l'avenir"
Invité de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV et RMC, Nicolas Sarkozy s'est exprimé sur la mobilisation à l'élection présidentielle, sur le clan Chirac qui soutiendrait François Hollande et sur les idées de Marine Le Pen.
Les ralliements à François Hollande se multiplient
Grincements de dents dans la majo présidentielle...
Publié i18/04/2012 Jérémy Trottin et Elsa Jirou
Nicolas Dupont-Aignan tenait son dernier grand meeting ce mardi soir au Bataclan. Des centaines de personnes y ont assisté. Des sympathisants de droite qui ne se reconnaissent pas aujourd'hui dans Nicolas Sarkozy ni Marine Le Pen.
Sondage exclusif : nouveau recul pour Nicolas Sarkozy avec 24% au 1er tour
Selon un sondage réalisé par CSA pour BFMTV, RMC, 20 Minutes et CSC, Nicolas Sarkozy perd du terrain sur François Hollande au premier comme au second tour.
Les intentions de vote au 1er tour
Après les derniers grands meetings de campagne qui se sont tenus ce week-end, François Hollande progresse au 1er tour avec 29% d’intentions de vote (+2). Il devance Nicolas Sarkozy qui recueille 25% d’intentions de vote, en recul des 2 points.
BFM TV source:
Publié le 17/04/2012 23:35 - Matthieu Lacaile et Benjamin Oulahcène
17 avril 2012
BFM TV
Bayrou sur BFMTV : "la plupart des électeurs savent qu'on leur raconte des histoires"
lien vidéo
Pour François Bayrou, invité de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV et RMC, "il y a une entente implicite entre Sarkozy et Hollande, l'UMP et le Parti socialiste pour que le premier tour soit gommé".
La campagne présidentielle française vue d'Allemagne
lien vidéo
La campagne électorale en vue de l'élection présidentielle française ne passionne pas les Allemands, déconcertés par le ton et les thèmes abordés. Selon le correspondant de BFMTV à Berlin, Nicolas Sarkozy est vu comme un "populiste qui fait du pied à l'extrême droite". François Hollande, lui, est qualifié de "rigolo qui promet la lune".
Les militants de Bayrou divisés sur l'efficacité de sa campagne
lien vidéo
En 2007, il était le troisième homme, mais depuis plusieurs semaines, François Bayrou plafonne à 11% dans les sondages. Hier, le candidat du MoDem était à Lyon, où ses sympathisants se sont montrés mitigés sur l'efficacité de sa campagne.
NOUVEL OBS
Orange va empocher 2 milliards d'euros grâce à Free mobile
Le contrat d'itinérance pourrait rapporter le double de ce qui était attendu à l'opérateur historique.
Le
s Chirac votent tous Hollande... sauf Bernadette
La famille de l'ancien président de la République penche pour le candidat socialiste.
E
N DIRECT. Sarkozy affirme n'avoir "jamais frayé" avec Kadhafi
PRESIDENTIELLE J-5. Les principaux événements de la campagne, ce mardi.
Hollande et Sarkozy à égalité au premier tour dans un sondage
Au second tour, François Hollande creuserait l'écart et l'emporterait par 56% des voix contre 44% selon ce nouveau sondage Ipsos.

L
es candidats et représentants dans un débat télévisé courtois
Cinq "petits" candidats à l'Elysée et les représentants des cinq autres ont débattu, sans éclats de voix majeurs.
LE FIGARO

Le président-candidat a dédié sa campagne «au peuple», en privilégiant les valeurs et le régalien. Mais il sait qu'il devra recentrer son discours entre les deux tours s'il souhaite séduire les électeurs de François Bayrou.
» Sarkozy promet que «rien n'est joué»
L'Institut de l'entreprise estime notamment que la création de solutions de garde supplémentaires pour les jeunes enfants et la possibilité offerte aux professeurs de gagner plus coûteront plus cher que prévu.

Plus ancrée à gauche que Hollande, bénéficiant déjà d'une expérience gouvernementale avec son poste de numéro deux dans l'équipe Jospin, elle bénéficie en outre du soutien des militants socialistes.
16 avril 2012
FRANCE TV
Dernière ligne droite pour les dix candidats à l'élection présidentielle, dimanche, cinq d'entre eux tenaient meeting. Ambiance, discours et positionnement stratégique. FTVi vous fait revivre l'essentiel.
Léon Blum contre De Gaulle : Hollande et Sarkozy refont le match de l'Histoire
Au cours de leur discours respectifs, à Vincennes et à la Concorde, le candidat PS et son adversaire de l'UMP ont multiplié dimanche les références historiques, en appelant à "la grandeur de la France" et se revendiquant "de cette France-là".
Nouvel obs'
LIBERATION
Sarkozy, sa montre à 55.000 euros<
Au menu du réveil politique ce matin : Lellouche emploie une sans-papiers, "good bye Sarko", Martin Hirsch votera Hollande...
BLOG OUVERT
Présidentielle, Elysée 2012: Revue de presse du 15 avril 2012 -Fin de soirée (vidéos)<
MEETING SARKOZY et HOLLANDE DE DIMANCHE 16 AVRIL par Blogouvertsuractu.com
DIMANCHE + DE CANAL+ Dimanche+ du 15/04/2012 DIMANCHE+ du 15/04 - Partie 1 - sommaire Pour qui vote la FRance du Non? DIMANCHE+ du 15/04 - Partie 2 - Pour qui votera l'Europe du non ? REPORTAGE SUR LA CAMPAGNE DIMANCHE+ du 15/04 - Partie 2 - 3 reportages sur la campagne électorale BFM TV Démonstrations de force des candidats à Paris Les deux favoris Nicolas Sarkozy et François Hollande se sont livrés ce dimanche après-midi à une démonstration de force attendue, à une semaine du premier tour. François Hollande appelle ses militants à rester mobilisés jusqu'au scrutin Démonstrations de […]
<