MAJ
Un nouveau suspect dans le meurtre d'Elise Carmin, de quoi laver de tous soupçons, Vincent Chaumette!
05-12-2014:L'enquête de police, s'agissant du meurtre de Elise Carmin est toujours en cours...actuellement, Vincent Chaumette tient la corde du suspect "number one". (numéro un).
Et ce, d'autant que celui qui pourrait confirmer ses déclarations, Guillaume Leserman, est actuellement en voyage, un trekking dans un désert.
Il ne doit rentrer que le mercredi 10 décembre prochain, dans la journée.
C'est l'avocat Maître Kléber qui assure la défense de Vincent Chaumette; son objectif, éviter la prison à son client, en attendant que son innocence soit établie...pas gagné d'avance!
Mais le vent va tourner dès le mardi 9 décembre (épisode 2642) car, un témoin va venir faire des révélations au commissariat de police, sur ce que faisait la jeune-femme, quelques heures avant son assassinat.
Ce témoin est un jeune-homme qui ne pouvait pas ne pas se souvenir d'Elise le dimanche 16 novembre au soir
Il était sur le trottoir, devant un bar et Elise est venue le draguer, en lui proposant de faire l'amour.
Il a refusé et celle-ci a rejoint un homme qui l'attendait un peu plus loin et qu'elle qualifiait de "gros porc".
Il n'a pas bien vu ce dernier qui était un peu dans l'obscurité, en revanche, il a bien entendu sa voix.
Quant à la fille, elle était ivre et visiblement, ne savait plus ce qu'elle faisait...
Une piste intéressante qui va permettre à Patrick Nebout, de lui faire écoûter un enregistrement audio de Vincent Chaumette.
Une fois terminé, le jeune Enzo, car c'est son prénom, affirme catégoriquement que ça n'est pas la voix de l'homme avec lequel Elise Carmin est partie.
Il avait une voix beaucoup plus grâve et aussi beaucoup plus jeune...
Patrick et Jean-Paul, surtout ce dernier, vont s'intéresser à ce témoignage qui peut, assurément faire rebondir l'affaire puisque, si l'on en croit le témoin, l'homme qui est parti avec Elise, serait la dernière personne à l'avoir vue vivante...Lourd de conséquences et, probablement, la remise en cause de la suspicion pesant sur Chaumette.
La commissaire Dorléac arrive pour informer Nebout, d'une nouvelle importante.
Une femme prétend avoir vue Vincent Chaumette le jour de la mort de la jeune-femme, à proximité du domicile de la victime.
Son témoignage et assez précis et argumenté.
Le lieutenant Boher et le commandant Patrick Nebout pensent que ce témoignage est fantaisiste et que la femme-témoin en question est venue en espérant toucher la prime de 4000 euros que propose Jeanne dans la presse, pour toute personne qui fera avancer cette enquête.
Constance Dorléac, insiste.
Patrick lui fait part de ce témoignage intéressant d'Enzo, qui innocente Chaumette.
Ca n'arrange pas la responsable du commissariat car, ce dernier étant riche, on va dire dans la presse que c'est parcequ'il a de l'argent, qu'il a été innocenté.
C'est sûr une enquête c'est surtout de savoir comment la presse va présenter une affaire; décidément cette dame est vraiment à côté de la plaque...
Peu lui importe que le suspect soit innocenté, ce qui compte c'est le coupable idéal et si en plus il est riche, c'est du pain béni .
Elle veut absolument, elle exige que Nebout fasse amener Chaumette ici, pour vérifier les informations fournies par le témoin: Madame Bertrand Sophie.
Par ailleurs, une question va se poser s'agissant du policier stagiaire Julio, lequel serait en fait une taupe dont disposerait Sonia Duez, la journaliste qui aurait encouragé ce dernier à poser sa candidature au commissariat du Mistral.
Un policier qui informerait celle-ci, au jour le jour, sur l'avancée de l'enquête.
Ce qui explique que, dès qu'une information nouvelle est portée à la connaissance des policiers, Sonia soit informée, parfois avant Constance.
Ajouté au chantage dont est l'objet la commissaire Dorléac, on prend la mesure du travail de manipulation, dont se rend coupable Sonia...sur la personne de la responsable de la police, mais également de la mére d'Elise.
Et, afin d'avoir une vision complète de l'enquête et de la situation des uns et des autres, elle va maintenant tenter d'ajouter Vincent à sa liste.
Mais ce dernier n'étant pas né de la rosée d'hier, elle fera choux-blanc. Sa démarche ne sera pas couronnée de succès en finalité.
Il y a donc, une deuxiième enquête en parallèle, celle de la presse, qui interfère dans les affaires de la ppolice et de la justice...
En fait, Sonia en désignant Vincent à la vindicte populaire, voulait juste le coupable idéal et c'est sur lui que c'est tombé, par malchance...
Elle lui déclarera "Le coup de l'innocent accusé à tort ça marche toujours" et ajoute que dans cette affaire "La police a enchaîné les erreurs.
Vous n'avez pas envie que ça soit dit ?" (dans la presse évidemment!).
Apparemment pas car, Vincent la mettra purement et simplement à la porte des locaux de Phénicie, manu-militari.
Autant-dire que la "fouille m...." ne va pas apprécier la façon dont Chaumette a pris congé. (voir l'extrait vidéo ci-dessous)
Patrick Nebout sonne chez Vincent Chaumette, il vient l'arrêter pour l'interroger suite à un témoin qui s'est signalé.
Vincent demande à ne pas être menotté et dit-il "pendant ce temps là, le meurtrier est toujours en liberté"...
Les officiers de police Nebout et Boher vont mener leur petite enquête à la sortie du bar indiqué par Enzo...et repérer l'homme qui leur a été signalé, le suspect.
Vous le reconnaissez? Maxime, ça vous dit quelque-chose
Guillaume Leserman va pouvoir lui aussi témoigner en faveur de son ami Vincent, avec lequel il a, à Digne, forcé Elise à les suivre pour la sevrer. Maître Kléber qu'il va rencontrer va lui fournir tous les éléments actuels de l'enquête.
Ce qui, ajouté au témoignage de Enzo, va permettre de rendre caduques, toutes les charges pesant contre Chaumette...
Jeanne Carmin va devoir elle aussi, revoir son comportement accusateur affolant et même suspect, s'agissant de son compagnon...
Ce qui va lui valoir une conversation très animée avec le témoin Leserman, lequel ne va pas se gêner pour lui dire tout le mal qu'il pense de la façon dont elle a agi envers Vincent.
Elle lui reprochera de ne pas l'avoir informé que sa fille prenait de l'héro. Il répondra qu'elle ne souhaitait pas que sa mère soit au courant et, qu'elle lui avait fait jurer qu'il ne le ferait pas. Oui, mais nous étions amis, celà supposait que tu m'informes, rétorques t-elle! Le secret médical du à Elise commandait qu'il respecte sa volonté...
Et, plus tard, Vincent va aussi être pris à parti par trois hommes, dont un va le tabasser ...Voir la vidéo:
Sortant d'un café, Vincent Chaumette est pris à parti par 3 énergumènes genre redresseurs de tords violents, lesquels lui disent que sa tête leur dit quelque-chose.
Puis l'un des trois se souvient que c'est sur internet et il commence à l'invectiver, lui parler de sa belle-fille avec laquelle il couchait et qu'il a assassiné etc...
Jusqu'au moment ou celui-ci le frappe, il s'écroule et là au sol, il est roué de coups.
Son avocat demandera une protection policière de son client, à Constance Dorléac.
Elle dira ne pas devoir assurer sa protection du fait du manque d'effectifs et si celà était, seulement dans le cas ou il s'agit de menaces de mort. Ce qui ne semble pas être le cas...
Autres articles liés par PBLV et intrigues:
/http%3A%2F%2Fstatic1.plusbellelavie.fr%2Farticles%2F7%2F64%2F97%2F%40%2F32149-le-look-automnal-de-constance-645x0-2.jpg)
BANDE ANNONCE DU JOUR PBLV Episode 2644 : Patrick met en garde Jeanne par Plusbellelavie REPLAY-Revoir épi. 2643 Mercredi 10-12-2014< EPISODE 2644 DU JEUDI 11 DECEMBRE 2014: Résumé court de l'épisode: Patrick Nebout est chez Jeanne pour l'informer, il lui apprend que Guillaume Leserman a innocenté totalement Vincent, il était avec lui pour sevrer votre fille...Elle pense qu'il n'est pas innocent pour autant. elle parle de cette femme qui l'a vu...après vérification, il apparait qu'elle était à l'autre bout de Marseille le jour du meurtre. Elle est revenue sur son témoignage. Il en […]
MAJ BANDE ANNONCE DU JOUR Constance Dorléac, manipulée par Sonia, laquelle va en plus, la faire chanter... EPISODE 2640 DU VENDREDI 5 DECEMBRE 2014: Maître Klébert, l'avocat de Chaumette assiste son client retenu au commissariat, en garde-à-vue. Il lui recommande de ne plus parler lorsque les policiers l'interrogent et ce, tant que Guillaume Leserman n'est pas en mesure de confirmer sa version des faits. Il va rencontrer Nebout, il demandera qu'il soit libéré de cette garde-à-vue, mais, il sait aussi que ce ne sera pas facile et puis Leserman qui rentre dans une semaine, c'est long. Il […] BANDE ANNONCE DE L'EPISODE DU JOUR le N°2639 EPISODE 2639 DU JEUDI 4 DECEMBRE 2014: Alors que Patrick l'interroge au commissariat du Mistral, Vincent lui explique qu’il a voulu sevrer Elise de force, avec l’aide de Guillaume Leserman. Actuellement, le docteur du Mistral étant à l’étranger, la police n’a pas la confirmation de sa version des événements. Il indique qu'il a pris cette décision dès l'instant ou il a été persuadé, qu'elle était accroc. Il précise également qu'il n'était pas l'amant de la fille de sa compagne. Patrick s'étonne qu'un médecin ait cautionné cette atteinte à la […]
BANDE ANNONCE DE L'EPISODE DU JOUR le N°2638 PBLV Episode 2638 : Barbara apprend une bonne... par Plusbellelavie EPISODE 2638 DU MERCREDI 3 DECEMBRE 2014: La journaliste Sonia Duez et Jeanne Carmin ont retrouvé la piste de Elise, Jean-Paul et Patrick la retrouvent eux aussi à Digne-Les-Bains, de plus un témoin leur permet de savoir qu'un homme d'une cinquantaine d'années était avec elle durant plusieurs jours. Il apprend aussi que Vincent était à Châteauneuf grâce à M. Charpentier... Mais Vincent est inquiet pour Jeanne, qui a disparue depuis la veille, et il prévient la police. Il […]

Plus Belle la vie: Mort d'Elise Carmin, trouvée étranglée au domicile<
VIDEO EXTRAIT Plus belle la vie - Episodes 2626 à 2630... par Plusbellelavie 19-11-2014, un article évolutif, à suivre pour les rebondissements et informations nouvelles... Elise Carmin (Zara Prassinot), la terrible et remuante fille de Jeanne occupait un logement seule, depuis plus d'un mois. Elle a été découverte sans vie sur le sol avec, sur le haut du corps une poudre blanche, qui s'est avérée être de l'héroïne. C'est Patrick Nebout qui a du annoncer la mort de sa fille à Jeanne Carmin. Elle va devoir se rendre à la morgue pour identifier le corps de son enfant... Des analyses […]