C'est un BLOG OUVERT sur l'actualité tous azimuts et sur la société sans a priori. Attentif à l'environnement et au développement durable.
Mise à jOUR DU 16 mai 2013
Fini la retraite!
Images jpg source capture d'écran, PBLV de France 3: "Roland avait pris sa retraite et maintenant, il a fait part à ses enfants et sa femme qu'il reprendre s place derrière le bar afin de contenter ses clients, ses amis en fait...
Fini la retraite! Quant au malheur de Martial, une chose est sûre: Ca n'est pas Thomas qui l'a frappé à mort. Si Riva et Roland l'avaient su, ils n'auraient pas teté de dissimulé le corps...
Et, on le sait déjà, il va y avoir une enquête de policie après la découverte par le brigadier Leroux, du corps du jeune belge qui a échoué à l'hôpital Est de la ville.


Roland et Gabriel remettent de l'ordre dans l'ancienne chambre de Mirta, occupée provisoirement par Martial...
Roland trouve que son fils est bien tombé, tant Riva a pris des risques ...et Riva remarque la chance de Thomas d'avoir un père comme lui.
Mélanie propose à Cécile d'aller faire du sport au Parc Borely, elle a également acheté des croisants et des petits pains au chocolat. Cecile craint pour son poids, mais va quand-même goûter aux viennoiseies.
Rudy et Ninon se réveillent avec la gueule de bois, ils ont peu forcé sur l'alcool hier soir. Elle a un coup de fil de Douglas qui veut lui présenter la fille qui va bosser avec elle à Los-Angeles, elle est justement de passage dans la cité phocéenne...
Riva rentre à son domicile, Thomas est là et il l'informe qu'ils ont fait disparaître le corps...Thomas se demande de quel corps il s'agit. Il le prie d'être franc avec lui et de lui dire la vérité et ajoute le corps de Martial.
Marci presque fâché lui jure qu'il n'a pas tué Martial, vexé que son mec puisse penser qu'il est un meutrier.
Le pied de biche était au pied du lit du mort, Gabriel fort logiquement a fait le lien...son ami lui parle du reste de la soirée, de la bouteille de vodka sifflée, de sa mise en cellule de dégrisement etc...
Roland et Mirta sont chez Céline Frémont, qui arrive en retard et qui leur apprend que Martial Hebrard n'a pas signé l'acte de vente, qu'il est injoignable et que son père se demande bien où il a pu passer.
Mais que peuvent-ils faire, deamnde Mirta...
Céline propose de poser la question à Jacques Hebrard...lors d'un appel téléphonique.
Rentré à la maison, c'est la grande explications: Rudy a peur qu'elle l'oublie, qu'elle fasse la fête à Los Angeles. Elle promet que non, elle ne pensera qu'à lui...Service minimum ou réalité?Roland est au bar du Mistral avec Mirta, il lui avoue ce qu'ils ont fait la nuit passée et le corps de Martial, découvert dans sa chambre, on l'a assassiné...elle lui fait remarquer qu'ils ont pris des risques, lui indique qu'il n'a pensé qu'à son fils...mais ils auraient du prévenir la police, il sait mais sur le moment, il a paniqué. Ils pensent que Thomas n'est pas le meurtrier...sans oser actuellement penser à qui pourrait-être...
Et si Frémont, croisé sortant de l'hôtel lors de leur arrivée...lui qui a toujours rêvé de posséder le Sélect...ajoute Mirta, perfidement.
Quant à Thomas, il a été touché par ce qu'on faits son père et Gabriel et en + il n'est pas mécontent que le quartier soit débarrassé de Martial.
Quand on connaîtra le meurtrier, "il pourra venir manger tout les jours gratuitement" au café dit-il avec le sourire.
Son père le modère, et ajoute qu'on ne peut pas se réjouir de la mort de quelqu'un...
Mélanie rentre et ils lui apprennent que le bar va rouvrir, elle est étonnée qu'il ne soit plus à vendre...l'air un peu triste, elle reprend son activité de serveuse.
Et pour Roland "fini la retraite"! Il ne veut plus en entendre parler.
Thomas avait bien raison, son père devait reprendre sa place derrière le bar!
Karim a essayé de réparer les choses avec les Boher mais, Samia a été d'une intransigeance et jusqu'au boutiste, à tel point qu'après le départ de Fedala, JP n'a pas pu s'empêcher de le faire remarquer à sa moitié...
Karim rapporte à son fils ce qui s'est dit et que ça s'arrangera dans quelques mois. Abdel n'est pas aussi optimiste que son père...et croit que leur séparation va être définitive. Ils ont tiré un trait sur lui!
Barbara arrive et les deux hommes cessent leur conversation. Elle le remarque et en fait état, demandant si elle les dérangent.
Au commissariat, Patrick a reçu l'homme maillon faible du système Zergui...en échange de l'oubli de certaines découvertes lors d'une perquis chez lui en janvier dernier, il doit indiquer que Moussa n'était pas où il le dit lorsque Bertrand a été tué...
Il à 24heures pour penser à cette proposition du commandant Nebout...après, son dossier sera transmis au parquet.
Mais avant de charger Moussa, le maillon faible veut avoir l'avis de Karim, il lui dit avoir prévu de lâcher Zergui, lequel n'est pas régulier et ne respecte pas sa parole, alors que lui Karim a toujours respecté la parole donnée...il fera comme Karim le lui dira.
Jean-François arrive au café du Mistral, il est ravi de revoir Roland derrière son bar et il le lui fait savoir.
Fort joyeusement, Roland propose d'ouvrir la bouteille qu'il conservait pour une très grande occasion.
Pour le plus grand plaisir du brigadier Leroux...qui va bénéficier de la tournée du patron...
A l'hôpital, Babeth vient voir Rudy, il y a un corps en trop au crémarium, il faut vérifier son identité. Rudy lui dit de faire comme elle veut, Riva est en RTT pour plusieurs jours. Elle va voir avec la police...afin qu'elle identifie le corps!
Tous les articles de blogouvert de Plus Belle La Vie: Plus Belle la Vie< (1236 articles)
Vidéo-extrait de l'épisode du jour vu sur Youtube: