C'est un BLOG OUVERT sur l'actualité tous azimuts et sur la société sans a priori. Attentif à l'environnement et au développement durable.
Mise à jour du 16 mai 2013
"Meurtre
au Sélect"
Images jpg captures d'écrans de la série de France 3 "Plus Belle La Vie...Roland et Riva trouvent Martial, mort dans son lit, des coups visiblement portés au thorax. riva craint que ce ne soit Thomas, qu'ils n'ont plus vu de la nuit, qui soit à l'origine de ce meurtre...Roland lui est persuadé que son fils n'a pas pu tuer quelqu'un...".
Quels ceux susceptibles d'être accusé de ce crime: Roland, Mirta, Thomas, Mélanie...et Wendy aussi!


Gabriel est inquiet, Thomas qui est sortie cette nuit pour prendre des affaires au bar du mistral, n'est toujours pas rentré...Roland se lève après quelques heures de sommeil et demande si Thomas dort toujours. Riva le met au courant de la petite sortie nocturne, équipé d'un pied de biche.
Il n'est pas au commissariat, il s'est renseigné. Ils sortent pour tenter d'éclarcir ce mystère...
Cécile se lève, d'emblée elle constate que Mélanie est déjà debout, depuis plus de deux heures et occupée à faire la vaisselle, elle insiste longtemps sur le nettoyage d'un couteau et semble de mauvaise humeur.


Mirta et Rudy parlent au téléphone après le drame que celle-ci a connu dernièrement.
Après avoir raccroché, son eptit-fils dit à son amie Ninon être inquiet par Mima qui pourrait déprimer sous-peu...Ninon s'en amuse, pas le genre de lMirta de se laisser aller, une femme hyper active, elle s'en remettra!
Ninon Chaumette vient de recevoir une réponse positive pour un job de journaliste à l'international...elle le signale à Rudy, elle prendre RDV, lui part, pressé...
Riva a trouvé la porte de la cuisine fracturée mais, Thomas n'y est pas. Roland était chez Blanche, il n'y est pas non-plus.
Ils veulent aller au Sélect, mais justement Frémont en sort, il n'a pas vu Martial mais, voyant la porte ouverte, est allé récupérer des affaires dans la chambre...mais il n'a pas aperçu Thomas.
Riva et Roland rentrent, appellent, mais personne ne répond...ils trouvent Martial au lit, dans la chambre du rez de chaussée. Riva constate qu'il est mort...


Chez les Boher, la conversation tourne en rond, depuis quelques-temps, ils ne parlent que de Lucie et Samia ne comprend pas qu'il (Abdel) ait osé mettre de l'argent sâle dans le landau de leur fille.
Elle ne veut plus qu'il approche de l'enfant. Elle le lui dira mais Jean-Paul pense que s'est trop d'en arriver là...elle parait décidée et, JP laisse tomber pour l'instant.
Au Sélect Riva dit que Martial a une plaie au thorax...sur le sol ils trouvent le pied de biche que Thomas avait emmené...ce qui renforcent la conviction de Riva que Thomas a pété un câble...et tué Hebrard.
Riva veut faire disparaître le corps, Roland ne veut pas de celà et est persuadé que son fils n'a rien fait mais Gabriel est troublé par un faisceau d'indices qui désigne son mec...comme étant le meurtrier potentiel. Déjà vendredi dernier, il menaçait de lui fendre le crâne avec une hâche...

Luna et sidérée que sa mère se soit fait avoir par ce débile de Martial, Rudy partage son avis...mais il a quand-même réussi à endormir tout le monde et Céline dit que ce contrat est inattaquable.
Rudy reçoit un sms de Ninon elle est retenue pour sa demande d'emploi, ils vont fêter cette bonne nvelle au champagne.
Samia déboule chez Fedala complètement énervée et s'en prend verbalement à A
bdel auquel elle demande comment il a pu faire ça...puis à son père qui a du lui demander qu'il planque son argent...dans le landau de Lucie. Puis elle part aussi énervée qu'elle est entrée.
Karim veut savoir ce qui se passe? Abdel explique l'histoire de l'argent de Moussa...il sonne les cloches à son fils et lui recommande, la prochaine fois, de lui faire part des 
sollicitations de Zergui.
Il considère la grâvité de ce qu'a fait fait Abdel , il s'agit d'un enfant, c'est sacré, on n'y touche pas, on respecte...
Abdel regrette, il s'est senti redevable envers son père qui avait été blessé, un peu par sa faute...Karim part voir Moussa mais ne donne pas d'infos à son fils, ça n'est pas son problm!
Riva et Marci transportent le corps de Martial roulé dans un tapis...très discret. Rva s'aperçoit que le pied de biche est resté à l'hôtel, il retourne le récupérer. Roland retse seul avec le tapis roulé quand, le brigadier Jean-François Leroux et un autre policier arrivent près de la voiture ou Roland est garé. Ils veulent aider Mr Marci et insistent lourdement, énervant Roland...du coup, ils laissent tomber. Mardi peut rester seul avec le corps dans le tapis.


Rudy a acheté une bouteille de champagne
Don Pérignon, pas donné comme vin ...il prend conscience en même temps que Ninon va partir 6 mois à Los-Angeles...il n'avait pas percuté. Elle peut annuler s'il le veut mais Rudy dit que non...il comprend qu'elle tienne à ce job de journaliste d'investigations à L.A., c'est inespéré!
Nebout propose à la commissaire amoureuse, un plan pour coincer Zergui, via un maillon faible de son organisation: Pascal Blanc, rescelleur et toujours actif, il peut le coincer pour des vols de matériel et donc, lui proposer un marché...pour lui éviter 5 ou 6 années aux Baumettes.
Douala, qui a la tête et le reste ailleurs, donne son accord, il peut foncer!
Karim est dans un coin tranquille du port, un homme de main amène Moussa, un flingue pointé sur lui...
Karim lui met le pistolet sur la tempe et lui demande de lui donner une seule bonne raison pour qu'il ne le tue pas...il a merdé, il reconnait et désormais ils sont quittes, Karim n'est plus en dette...et ils le laissent sur le bord de mer, seul. Ouf, il a cru sa dernière heure venue!


Thomas rentre à l'appartement, Mirta le questionne, il répond qu'il a été mis en cellule de dégrisement, après avoir bu une bouteille de vodka...
Il a été arrêté en état d'ivresse Cours Julien, au centre ville...
Mirta lui dit qu'il faut qu'il appelle son père pour le rassurer.
Riva et Roland vont déposer le corps de Martial au crématorium de l'hôpital Est...mais Gabriel demande si il a bien coupé son portable.
Afin de ne pas être repéré, il confirme qu'il a suivi sa consigne. Roland a peur, Riva lui a dit qu'il peut quand-même y avoir des risques. Dissimulation d'un corps, d'un meurtre, ça va chercher loin quand on se fait prendre.


Vidéo-extrait de l'épisode du jour vu sur Youtube:
Tous les articles de blogouvert de Plus Belle La Vie: Plus Belle la Vie< (1236 articles)