C'est un BLOG OUVERT sur l'actualité tous azimuts et sur la société sans a priori. Attentif à l'environnement et au développement durable.
Mise à jour du 16 mai 2013
images jpg pblv France 3- capture d'écran La DEUX RTBF: ci-dessus"Roland et Martial le belge vont pêcher dans la grande bleue...mais un accident fortement improbable en situation normale, va survenir à ce pauvre Roland. Est-ce du à la scoumoune que traîne avec lui le jeune-homme ? Allez savoir! Roland va s'en tirer, grâce à Martial! "<< les résultats (+ de 1780)

En présence de Roland, Martial se fait humilier au téléphone par son père qui lui refuse de lui envoyer de l’argent pour le dépanner après qu'il ait été dévalisé et qui accessoirement lui rappelle qu'il est un incapable.
Martial dit à Roland qu'il pense que Mélanie avait des vues sur lui, mais il a été clair, il aime sa femme...même si elle est partie avec un
footballeur de Liège.
Il ne peut donc y avoir de relation amoureuse entre-eux...
Roland s'interroge sur une Mélanie qui s'intéresserait à un si gentil garçon certes, mais tellement à côté de ses pompes.
Touché par le jeune homme, Roland soutit et accepte qu’il le suive à la pêche, pour qu'il puisse "tremper le bouchon dans la grande bleue"...
Mélanie quant à elle, raconte en riant à Cécile la façon dont Martial l’a éconduite alors qu’elle ne lui a jamais montré une quelconque attirance, et qu'il lui a dit qu'"entre eux rien n'est possible". Cette information amuse beaucoup la co-locataire!
Elle trouve qu'il a du toupet, "pour qui se prend-il", et lui conseille de le mettre dans le premier train en partance pour la Belgique...
mais il n'a plus d'argent réplique amusée Mélanie.
Alors elles organiseront le martialthon pour lui permettre de quitter la ville, de toute urgence propose son amie et en attendant, elle doit le fuire comme la peste.
Motivé par l’enthousiasme de Riva pour organiser des soirées au bar, Thomas, d’abord réticent, finit par admettre
que la recette a été importante lors de la soirée organisée par les collègues de l'hôpital et alors qu'à l'heure actuelle, il est tout juste en équilibre au niveau compta.
Il se décide à renouveler l’opération des soirées "Crazy Poney".
Mélanie rappelle à Thomas ses responsabilités légales comme patron et l’incite à retenir la main lourde de Riva sur les cocktails particulièrement alcoolisés...

A la terrasse du Mistral, Guillaume et Benoit confronte leur expérience actuelle en tant que célibataires, passe Wendy qui sort en criant à Guillaume qui l'empêche de sortir "chaud devant" avec un plateau de cafés...nos deux compères observent la jeune femme, le regard bien placé...elle se retourne alors qu'ils matent la partie arrière de son anatomie et leur dit "oui je sais chaud derrière aussi"...oh ce c.. remarque connaisseur Leserman, dont "la vie sexuelle ressemble au désert de Gobi", selon ses diresl. Il ajoute qu'il sait, c'est pathétique car il est contraint d'observer la petite esthéticienne du quartier...sans mépris et peu fière de lui.


A la pêche, Martial se confie à Roland sur les relations difficiles qu’il entretient avec son père, très autoritaire et qui est dans le secteur de l'immobilier.
Et Martial prend son premier poisson, qui s'avère être une chambre à air, ce qui déclenche un rire de Roland.
Alors qu'il rangent les cannes et autres articles que Martial vient de renverser, Roland se fait mordre par une bête...le
jeune belge est sûr que c'était bien un serpent une vipère semble t-il.
Sans portables, Martial aide Roland à aller jusque chez le médecin, où Guillaume confirme qu'il s'agit bien d'une morsure de serpent mais, il fait faire une étude toxicologique afin d'en être sûr.
C'est vrai qu'en plein mois de janvier, à Marseille la chose est étonnante...

Mais, en compagnie de Martial, les tuiles vous tombent sur la tête relativement facilement, la preuve!
Le médecin en profite pour indiquer que dans le cas de Roland, qui est cardiaque, une morsure de serpent peut entraîner la mort rapidement, sans soins appliqués en urgence.
En attendant, Martial l'a sauvé...
Roland décide qu'après ce qu'il a fait pour lui, il faut qu'il l'aide dit-il à Mirta, reconnaissante et admettant que le jeune-homme...ait eu la bonne réaction.
Marci reconnait qu'il n'est pas si couillon que ça.

Benoît encourage Sy
bille à aller faire du shopping pendant la période des soldes, tant elle est déprimée par ses cours à la fac et il lui donne 50€, compte-tenu qu'elle est fauchée...une aubaine pour la jeune femme.
Mais plus tard, il est appelé au commissariat pour une plainte déposée contre elle : Sybille a giflé une femme dans un magasin.
Au commissariat, Benoît essaie d'abord de
plaider la cause de sa fille auprès de Jean-François, qui n'est pas très réceptif et qui lui conseille de voir la commissaire Douala, mais il ne doit pas se faire d'illusions. Malheureusement, Benoît perd son sang-froid et le ton monte entre eux.
La situation ne fait qu’empirer...et de retour à la maison, Sybille interroge son père afin de connaître la suite de son histoire. Elle comprend que ça n'a pas dû bien se passer avec la commissaire. Son père finit par l'admettre!


Philippe arrive en faisant une mise en garde alarmante sur les jouets fabriqués en Chine. Samia afin d'éviter un quelconque problm jette tous les jouets de Lucie qui peuvent être mis en cause.
Et Philippe en profite pour glisser Kader le dromadaire dans la poubelle, considérant qu'il est aussi made in China. Pris en faute par Jean-Paul alors qu'Ahmed en rajoute un peu sur la disparition du jouet, il finit par avouer...le dromadaire made in Algérie était malencontreusement, tombé dans la poubelle. Son fils lui sonne les cloches!
VIDEO EXTRAIT de l'EPISODE DU JOUR