C'est un BLOG OUVERT sur l'actualité tous azimuts et sur la société sans a priori. Attentif à l'environnement et au développement durable.



Images jpg source PBLV de France3 : captures d'éctrans. Ci-dessus, "Patrick Nebout interroge Simon Vidal, soupçonné d'avoir pris part à l'évasion de Catherine Pujol...un vieux briscard qui ne reconnait pas cette accusation. Qui est innocent et qui, de toute manière ne dira rien s'il ne veut pas être éliminé en prison.
Xavier se contentera de ce lampiste, il lui faut un coupable".
Mélanie se prépare -encore- à recevoir son cousin qui doit enfin venir de Belgique après de nombreux contretemps...
Cécile la met en garde mais Mélanie semble encore y croire.
Un client équipé en motocycliste rentre dans le bar, Mélanie lui demande s'il est Martial Hebrard...mais nom, pas du tout!


Gabriel a l'idée de proposer à Thomas de lui
ramener de la clientèle avec ses collègues de l’hôpital afin de lancer des soirées au bar et lui conseille de commencer dès ce soir.
Justement ils cherchent où se réunir dans un lieu convivial, une occasion rêvée.
Thomas n'ayant pas prévenu la préfecture, il hésite à prendre le risque, et puis, rien n'est préparé, mais Riva a
tôt-fait de le convaincre en lui faisant remarquer qu'il n'a besoin que d'alcool et de quelques toasts.
Thomas en parle à Mélanie et Barbara afin qu'elles l’aide à assurer le service de ce soir. Barbara lui propose de servir des tapas, et ça ne la gêne pas de travailler en soirée...un bon moyen de garder quelques distance avec Abdel.
Au Sélect, Wanda met au courant Roland de la petite fête de ce soir pour provoquer une réaction de sa part mais, il fait confiance à Thomas et se montre serein, d'ailleurs demain il se lève tôt pour aller à la pêche...il s'esquive.
La soirée débute, Riva aide Thomas et prépare les cocktails bien chargé en alccol fort pendant que Mélanie rêve en pensant à l’arrivée imminente de Martial.
La fête bat son plein, ce qui produit pas mal de nuisances sonores...
Roland rapplique au bar en ronchonnant et demande à son fils de sortir pour lui parler... et de se plaindre du bruit causé par les clients, alors qu'il est 22H00.
Thomas l'assure qu'ils vont partir sous-peu.
Malheureusement du côté de Mélanie, et malgré ses assurances données, le cousin n'arrive pas...c'est un peu l'Arlésienne.
Du coup quand elle rentre au studio, Cécile reproche le bruit provenant du bar et en remet une louche sur les hommes, ces porcs!


Samia et Jean-Paul veulent être confiants sur la façon dont leurs parents respectifs vont s’entendre.
Las, Philippe ouvre les hostilités en leur offrant une chaise haute luxueuse pour le bébé, indiquant que c'était très cher et que c'est le sommum en la matière...et c'est bio.

Ouarda et Ahmed ne veulent pas être en reste et ils achètent une poussette made in Nederland, justement le modèle que Samia et Jean-Paul avait apprécié et qu'ils envisageaient d'acheter.
Le couple Boher décide que ça suffit et qu’ils doivent faire une mise au point avec leurs parents, afin d'éviter l'ambiance de compétition où chacun se sent obligé de jouer son petit numéro.
Jean-Paul s'y colle, il essaie de désamorcer la surenchère entre Philippe et Ahmed, lors d'une balade en ville.
Ils en conviennent, il est important d'éviter désormais, d'agir de la sorte...dans l'intérêt de leur petite Lucie.


"Arrestation d'un lampiste: Simon Vidal"
Xavier Revel exige de Patrick, l’arrestation de Simon Vidal, dont l'ADN a été trouvé dans la fourgonnette ayant servi à la police pour le transfert de Pujol. L'idée serait de faire tomber Moussa et Karim.
Le subsitut se débrouille pour que la presse soit là pour l’interviewer...Nebout tente bien de s'y opposer mais il l'exige cette médiatisation de l'arrestation.
Il faut que le commandant Nebout apprenne à communiquer selon Revel, s'il veut obtenir des crédits.
Simon, qui n'est pas né de la rosée d'hier nie son implication dans cette évasion. Il refuse d’avouer et de balancer le ou les commanditaires…malgré l'avertissement de Patrick qui rappelle qu'il risque 10 ans et 150.000€ d'amende.
"Je suis innocent", déclare Vidal. Xavier va tout faire pour que son jugement ait lieu rapidement, il considère avoir assez de preuves...il se satisfera de ce coupable. Tant pis pour les Fedala...
Patrick et Xavier s'affrontent au commissariat, le policier faisant valoir qu'il serait préférable de ne pas faire payer un lampiste, mais plutôt de continuer à mettre la pression afin de taper plus haut: Moussa, les Fedala. Rien n'y fait...Revel persiste. Il a son coupable.
Puis à l'adresse de Nebout, Revel dit "et je vous emmerde".

