GENERIQUE : LES KENNEDY par artemis181
Ce devait être l'évènement série de l'été pour France 3, mais les téléspectateurs ont préféré les sarcasmes du Dr Gregory House. Seuls 1,8 million de téléspectateurs ont regardé les deux premiers épisodes de la série "Les Kennedy" (7,9% de part de marché), contre 8 millions pour les épisodes inédits de la 6e saison de "Dr House" sur TF1 (33% de PDM). Le Figaro.fr
Episode 3
Jackie donne naissance à JFK junior. Contre l’avis de Jack et Bobby, Joe Sr souhaite que Bobby soit nommé Attorney général. Il est convaincu que Jack a besoin auprès de lui de quelqu’un de confiance, mais il veut aussi que Bobby garde un oeil sur John. Les deux frères sont contrariés, mais ce que veut Joe Sr, Joe Sr l’obtient ! Il y a à Washington un homme encore plus contrarié que Jack et Bobby : c’est le directeur du FBI, J.Edgar Hoover, qui devra désormais accepter que Bobby soit son chef. Lors d’une réunion à propos de la Baie des cochons, Kennedy révèle qu’Eisenhower envisageait de former des guerilleros au Nicaragua en vue d’envahir Cuba. Tous ses conseillers le pressent de mettre sur pied le projet. Mais Jack s’inquiète de ce que cette opération soit mise sur le dos des aux Etats-Unis, et soit la source de problèmes avec l’Union Soviétique, alliée de Cuba. Finalement, Jack, contre son grès, donne l’ordre d’invasion. Les guerilleros sont stoppés par les troupes de Fidel Castro et subissent de grosses pertes : 114 soldats seront tués et 1190 faits prisonniers. Torturé par la culpabilité, Jack envoie Jackie et les enfants dans le Massachussets pendant qu’il réfléchit à la suite des événements. En l’absence de Jackie, Jack passe une nuit avec Judy Campbell, a qui il a été présenté durant la campagne, par Franck Sinatra. Sur l’insistance de Joe Sr, Bobby offre son aide à Jack. Il suggère que Jack reconnaisse son erreur à propos de l’incident de la Baie des Cochons. Une manœuvre risquée mais qui va payer, car les américains vont admirer l’honnêteté de Jack. Et, à partir de ce moment, Jack réalise que Bobby doit être associé aux décisions importantes qu’il doit prendre. Mais une autre crise pointe son nez. Le Dr du FBI les informe que le Bureau a pris connaissance du badinage entre le Président et Judy Campbell, laquelle est aussi la maitresse de Siam Giancana, le chef de la Mafia de Chicago…
Episode 1
Revoir l'épisode intégral jusqu'à mardi 12 juillet<
Nous sommes à la veille des élections présidentielles de 1960 et John F.Kennedy est en passe de devenir le plus jeune président jamais élu. En coulisses, le patriarche de la famille, Joseph P.Kennedy Senior, qui a injecté 10 millions de dollars dans la campagne, travaille à assurer la victoire de son fils contre Nixon. Joe senior aspire au pouvoir depuis longtemps. En 1937, il est ambassadeur en Angleterre, la première marche, pense-t-il, pour accéder à la Maison Blanche.
Mais à la veille de la deuxième guerre mondiale, ses aspirations présidentielles sont détruites quand le président Roosevelt le force à démissionner de son poste. Défait mais pas vaincu, Joe pousse alors son fils aîné, Joseph Kennedy Jr, à prendre sa place. Mais en 1942, Joe rejoint l’armée de l’air et prend part aux combats. Jack quant à lui, souhaite suivre les traces de son frère, mais il a toujours été d’une santé fragile et Joe Sr tire quelques ficelles pour lui permettre de combattre. Contre toute attente, Jack Kennedy devient un héros de la guerre, provoquant l’orgueil de son père et la jalousie de son frère ainé. Puis, en 1944, l’avion de Joe Jr est abattu au dessus de la Manche. Cette perte dévaste Joe Sr, et l’oblige à trouver un substitut. Son choix se porte sur Jack, un séducteur qui n’éprouve aucun intérêt pour la politique. Mais Joe Sr impose sa volonté et Jack n’ose pas se rebeller.
|
-
Episode 1n privé, je ne veux pas l’être devant le peuple américain. » lui dit-elle.