22 juillet 2011 Le 19 juillet, lors du Tour de France, un accompagnateur de coureur était retrouvé mort à côté de son véhicule, dans des conditions mystérieuses...il semble que le mystère soit levé, d'après l'institut médico légal de Grenoble, la cause serait liée à un fort abus d'alcool. La personne est morte par étouffement par régurgitation de liquide gastrique.
Le technicien retrouvé mort sur le Tour de France a succombé à un syndrome de Mendelson.
-Le technicien de 59 ans retrouvé mort mardi matin à Gap près du village d'arrivée du Tour de France est décédé d'étouffement à la suite d'une importante consommation d'alcool, a indiqué jeudi le parquet de Gap, en citant les résultats de l'autopsie.
Pratiquée mercredi à l'institut médico-légal de Grenoble, 'l'autopsie a mis en évidence un syndrome de Mendelson', c'est-à-dire un étouffement par régurgitation de liquide gastrique dans les voies respiratoires, a précisé le substitut du procureur de la République de Gap, Rémy Avon.19 juillet 2011
L’oncle d’un coureur de la Grande Boucle a été retrouvé mort près de l’arrivée de l’étape du jour.
Un technicien-chauffeur de 59 ans, employé d’un sous-traitant de la société organisatrice du Tour de France, a été retrouvé mort mardi vers 6H00 à Gap (Hautes-Alpes), aux abords immédiat de l’arrivée du jour de l’épreuve cycliste, selon le parquet de Gap.
Il s’agit de Patrick Guay, l’oncle de Jérôme Pineau qui est présent dans le peloton du Tour 2011, a précisé dans un communiqué l’organisation du Tour en présentant ses condoléances.
Le corps a été retrouvé en partie immergé dans la rivière la Luye, selon le parquet.
le 19 juillet 2011 à 14h58 , mis à jour le 19 juillet 2011 à 17h40
/http%3A%2F%2Fs.tf1.fr%2Fmmdia%2Fi%2F70%2F1%2F4022701ikwar.png%3Fv%3D1)
Patrick Guay, l'oncle de Jérôme Pineau, de l'équipe Quick Step, lui-même ancien coureur et passionné de cyclisme, a été retrouvé mort dans la rivière la Luye mardi matin, vers 6 heures.
On ignore encore les circonstances de la mort de Patrick Guay. Le corps a été retrouvé en partie immergé dans la rivière la Luye, selon le parquet. C'est près de cette même rivière que les camions des chaînes de télévision sont stationnés depuis lundi, au site de la Blâche, à Gap, à proximité de l'arrivée de la 16e étape du Tour de France entre Saint-Paul-Trois-Châteaux et le chef-lieu des Hautes-Alpes.