C'est un BLOG OUVERT sur l'actualité tous azimuts et sur la société sans a priori. Attentif à l'environnement et au développement durable.
Par jibéplus
Revue de presse tenue à jour quotidiennement selon l'actu
Luka Magnotta arrêté à Berlin : le récit de 7 jours de traque
Le jeune homme de 29 ans est soupçonné d'avoir tué et dépecé un étudiant chinois à Montréal, fin mai.
Luka Magnotta, un meurtrier sadique en quête de célébrité
Le "dépeceur de Montréal", accusé d'avoir tué et démembré un étudiant chinois, a été arrêté en Allemagne. FTVi revient sur l'affaire et tente de dresser le profil de ce criminel hors du commun.
Dernière minute!
Magnotta a été arrêté par la police allemande à Berlin, dans un cybercafé où il consultait les infos françaises parlant de lui. Il avaitr été repéré sur une vidéo et les policiers français avaient établi qu'il avait pris un billet pour cette destination sous un nom d'emprunt connu d'eux.
Le "dépeceur canadien" présumé Luka Magnotta arrêté à Berlin
4 JUIN 2012
Le profil du "dépeceur" de Montréal
Luka Rocco Magnotta est soupçonné est tué d'avoir dépecé un étudiant chinois à Montréal. Traqué par les policiers du monde entier, les experts sont unanimes pour dire que son profil est très atypique. Portrait.
3 juin 2012
LE FIGARO:
Le «dépeceur de Montréal» qui affole toutes les polices de France pourrait bien être trahi par son téléphone. Grâce à de multiples vérifications techniques, la police judiciaire a pu remonter son itinéraire. Le mobile qu'il a utilisé, et dont il s'est peut-être débarrassé depuis, a activé de nombreuses bornes relais, comme autant de petits cailloux semés sur son passage.
Les policiers redoutent également que l'individu soit armé, ce qui rend son interpellation très délicate. Convaincus qu'il se trouve toujours en France, les policiers multiplient les contrôles dans les gares et les aéroports pour prévenir sa fuite.
La police est désormais certaine que Luka Rocco Magnotta s'est rendu à Paris mais il reste introuvable.
Source:FRANCE SOIR
Luka Rocco Magnotta est un Canadien de 29 ans soupçonné d'avoir tué et dépecé un étudiant chinois à Montréal. Depuis, il est en fuite et reste introuvable. Mais comment a-t-il pu en arriver là ? Retour sur un parcours plus que chaotique.
Une fuite en avant interminable. Impossible de faire machine arrière. Luka Rocco Magnotta est lancé dans une course-poursuite infernale. Traqué par toutes les polices du monde, recherché par Interpol, ce Canadien de 29 ans reste encore introuvable à l'heure actuelle. Soupçonné d'avoir tué et dépecé un étudicant chinois à Montréal, l'homme est en fuite et ne laisse que peu de traces derrière lui. Mais qui est réellement cet individu accusé de toutes les atrocités ? Portrait.
Appelée samedi, la police a visité une chambre d'hôtel de Bagnolet où aurait séjourné Luka Rocco Magnotta. Le jeune suspect était absent...
Source: BFM TV
Le tueur canadien aurait dormi dans un hôtel de Bagnolet
Luka Rocco Magnotta, ce Canadien de 29 ans soupçonné d'avoir tué et dépecé un étudiant chinois à Montréal, a été signalé samedi dans un hôtel de Bagnolet, en Seine-Saint-Denis. Mais pour l'heure, le suspect demeure introuvable.
Selon la police, Luka Rocco Magnotta, le tueur présumé est bien venu à Paris et en Ile-de-France. Il aurait été aperçu dans le 17e arrondissement, rue des Batignolles dans un bar et deux hôtels. Une femme du quartier témoigne ce dimanche en exclusivité pour RMC. Elle dit lui avoir parlé vendredi soir.
Source FRANCE TV
La police française serait sur la piste de Lukka Rocco Magnotta, ce canadien soupçonné d'un meurtre d'une rare sauvagerie. Il y a une semaine à Montreal, il a tué et violé un étudiant chinois en se filmant. Un crime d'une violence extrême.
L'homme âgé de 29 ans est en fuite et aurait pris la direction de la France où la police effectue des recherches ciblées notamment à Paris où le tueur présumé aurait déjà séjourné. Explications dans ce reportage de Clément Le Goff et Johann Nertomb pour France 2.
FTVi
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog