C'est un BLOG OUVERT sur l'actualité tous azimuts et sur la société sans a priori. Attentif à l'environnement et au développement durable.
Par jibé
/http%3A%2F%2Fwww.tdg.ch%2Ffiles%2Fimagecache%2F468x312%2Fdiapo%2FDSC00085.jpg)
La manifestation anti-OMC est partie peu avant 14h00 de la Place Neuve. Quelque 2000 personnes s'étaient réunies à l'appel d'une quarantaine d'organisations, dont le mouvement paysan Via Campesina et les syndicats.
Le cortège est arrivé à la rue des Pâquis, à la hauteur de la place de la Navigation, lorsque les premiers affrontements avec les policiers se sont produits. Les forces de l'ordre ont utilisé des canons à eau et des gaz lacrymogènes pour disperser la manifestation. Les organisateurs de celle-ci n'ont pas réussi à éviter la casse. Des membres du «Black Block» se sont joints au défilé et sont vraisemblavblemewnt responsables des dégâts qui se sont produits le long du parcours. Au quai des Bergues, notamment, où des vitrines ont été brisées, puis à proximité de la place Dorcière, où les casseurs s'en sont pris à des voitures. Ces dernier ont bouté le feu à plusieurs véhicules en stationnement.Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog