C'est un BLOG OUVERT sur l'actualité tous azimuts et sur la société sans a priori. Attentif à l'environnement et au développement durable.
REVUE DE PRESSE NATIONALE
Source: Chaînes de TV, Magazines et quotidien. Noms scités en sources
L'EXPRESS:Retrouvez tous les points principaux de l’intervention télévisée du chef de l’État dimanche.
L'EXPRESS: réactions des journalistes du magazine:
Lors de son interview télévisée, le chef de l'Etat n'a pas annoncé sa candidature à sa réélection mais une série de mesures économiques. Les journalistes de L'Express livrent leurs impressions -mitigées- sur sa prestation.
Christophe Barbier (directeur de la rédaction de L'Express
La note: 11/20. Émission technique, avec beaucoup d'analyses déjà entendues et d'annonces qui ne survivront pas à la présidentielle si Hollande l'emporte. Quelques sous-entendus politiques, quelques attaques masquées et une ligne franco-allemande clairement réaffirmée n'ont pas empêché l'ennui.
LIRE LA SUITE SUR SITE L'EXPRESS<<
LE MONDE: les variations de Sarkozy sur la TVA
Réactions Un Nicolas Sarkozy "courageux" pour la majorité, "dépassé" pour l'opposition
Tout au long de l'émission, on a senti un président de la République sur la défensive.
Marine Le Pen : "Sarkozy m'a déterminée comme son véritable adversaire"
Voir la revue de presse du meeting de François Hollande au Bourget 23 janvier 2012 par Blog Ouvert
REVUE DE PRESSE Cette revue de presse reprend des sources connues et des liens valides pour accès aux articles des médias indiqués. Les images sont celles liées aux articles des quotidiens et chaines de TV-Radios Si des avis particuliers sont émis par l'administration du blog Ouvert, ceux-ci paraîtront en exergue et signés B.O. BFM TV 2012 : François Hollande a réussi son grand oral de candidat à l'Elysée Commentaire de Blog Ouvert du 23 janvier : Hier sur BFM TV, le politologue de la chaîne Olivier Mazerolle a commenté les déclarations de François Hollande et ses postures. Il a "touché […]
LIBERATION:
C’est quitte ou double. On se doute qu’il ne s’arrêtera pas là et que dans les semaines qui viennent, il lancera, dans le domaine sociétal, de nouvelles idées destinées à créer la polémique et raviver un vrai combat droite-gauche.
Le problème est que toutes ces propositions se heurteront à la même question : pourquoi ne les a-t-il pas mises en œuvre plus tôt ?
Augmentation de la TVA, modification des règles de constructions, apprentissage: l'essentiel des mesures du président de la République dimanche soir.
...............Et sans doute la France doit-elle s’inspirer de son voisin. Le chef de l’Etat a juste oublié de préciser que la dérégulation du marché du travail outre-Rhin a entraîné un développement de la précarité et du nombre de travailleurs pauvres dans des proportions considérables.
Et que cette course à la compétitivité met aujourd’hui à mal la cohésion de la société allemande. Contrairement à ce qu’a dit le Président hier soir, ce n’est pas «un autre débat». C’est le débat de la présidentielle. Pour Nicolas Sarkozy, il n’y a décidément qu’une seule option sur la table. Celle du toujours plus de flexibilité. Comme s’il ne s’agissait que de s’adapter à la crise, et non de la combattre à la racine. Désespérant.
Toutes les réactions à l'intervention télévisée de Nicolas Sarkozy.
LE FIGARO:
BFM TV vidéos:
Après avoir interviewé N. Sarkozy, F. Lenglet revient sur les mesures annoncées
Le retour à la retraite à 60 ans est "une folie" et "un mensonge" a déclaré Nicolas Sarkozy ce dimanche soir. Par ailleurs, il demande aux partenaires sociaux d'entamer des négociations pour aboutir à des accords compétitivité-emploi.



Article sur ce thème dans D.N.A.