C'est un BLOG OUVERT sur l'actualité tous azimuts et sur la société sans a priori. Attentif à l'environnement et au développement durable.
Par jibéplus
Ils vont bien devoir se ménager et travailler ensemble Kohl et Mitterrand avait su à l'époque passer au dessus de leur positionnement politique respectif... Ca a plutôt bien fonctionné! Et puis Hollande n'est pas Sarkozy... C'est un homme stable, posé, calme, une chance pour la France et l'Europe. Adm B.O.
Créé le 15-05-2012 à 23h13 - Mis à jour le 16-05-2012 à 07h34 LE NOUVEL OBS':
La chancelière Angela Merkel et le président François Hollande ont affiché mardi 15 mai une solidarité sans faille pour la Grèce en pleine tourmente, tout en admettant leurs différends sur la politique de croissance à mener en Europe, lors de leur première rencontre.
"Nous voulons que la Grèce reste dans la zone euro", a déclaré Angela Merkel. "Je souhaite comme Mme Merkel que la Grèce reste dans la zone euro", a renchéri François Hollande, en visite à Berlin quelques heures après son investiture.
Merkel-Hollande : le président veut "tout mettre sur la table"François Hollande insiste sur la question des eurobonds
Publié il y a 1 heure - Mis à jour 24h00 - Adrien Gindre
La chancelière allemande Angela Merkel a affirmé ce mardi à Berlin que la France et l'Allemagne étaient "conscientes de la responsabilité qu'elles ont pour un bon développement" de l'Europe. Elle recevait le président français François Hollande pour ce qui était leur premier entretien officiel.
Les deux dirigeants se sont rencontrés, avant de tenir une conférence de presse commune.
Le nouveau président français, officiellement investi, a tenu une conférence de presse avec Angela Merkel à Berlin dans la soirée.
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog