Overblog Tous les blogs Top blogs Films, TV & Vidéos Tous les blogs Films, TV & Vidéos
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

C'est un BLOG OUVERT sur l'actualité tous azimuts et sur la société sans a priori. Attentif à l'environnement et au développement durable.

Publicité

Guatemala: Tempête Agatha (vidéo) et éruption du volcan Pacaya

La tempête Agatha a frappé durement le Guatemala

Une maison de trois étages a été engloutie par la formation de cette cavité gigantesque dans le centre-ville de la capitale du Guatemala.

La cavité mesure trente mètres de profondeur. Photo : Reuters
La cavité mesure trente mètres de profondeur. Photo : Reuters

apderue001 1 juin 2010 Trou Noir au Guatemala -

INTERNATIONALTrou Noir au Guatemala Black dark Hole in immeuble englouti 01 06 2010 june juin catastrophe naturelle OVNI UFO building engulfed disaster Susumu hirasawa forces god hand remix chrétien christianisme islam juif musulman judaïsme jésus allah À Guatemala city, les fortes pluies ont provoqué des glissements de terrain. Un immeuble de trois étages a littéralement englouti, laissant un vaste trou noir en pleine ville. Un trou profond de 60 mètres et large de 30.GUATEMALA VOLCANO EARTHQUAKE

Voir les images et les commentaires

Dix-huit personnes sont mortes sur le passage de la première tempête tropicale de la saison, qui pourrait être une des pires jamais enregistrées dans l’Atlantique.

Agatha était la première tempête tropicale de la saison. Selon les météorologues de l'Agence américaine océanique et atmosphérique (NOAA), la saison des cyclones (1er juin - 30 novembre) pourrait être une des pires jamais enregistrées dans l'Atlantique.

Voir les autres images sur site web du quotidien LE FIGARO<<

Publié le 31/05/2010 à 07:32 Reuters

VIDEO RTL BE

Guatemala: 15 morts lors du passage de la tempête Agatha.
30-05-2010
La tempête Agatha fait 96 morts en Amérique centrale
Click here to find out more!

par Herbert Hernandez MAGAZINE LE POINT<<LIRE

CIUDAD DE GUATEMALA (Reuters) - Agatha, première tempête tropicale de la saison cyclonique, a fait au moins 96 morts ce week-end en Amérique centrale, ont annoncé dimanche les autorités après une nouvelle journée de pluies diluviennes.

La tempête s'est abattue samedi sur les côtes Ouest du Guatemala, près de la frontière avec le Mexique. Le pays est le plus durement touché avec 83 décès confirmés dimanche soir par le président Alvaro Colom et au moins 20 personnes portées disparues, selon un dernier bilan.

"Nous avons subi beaucoup de malheurs personnels (...) mais désormais nous entrons dans une période de transition durant laquelle nous assistons les personnes dans les abris", a dit Alvaro Colom lors d'une conférence de presse.

Article de BLOG OUVERT "Un malheur ne suffisait pas, un volcan crache cendres et lave" Voir



C'est la deuxième éruption importante sur ce continent, en l'espace d'un mois. 29_05-2010. L'AFP dans une dépêche révèle que le volcan "Pacaya" qui est situé au Guatemala dans le massif de la "Sierra Madre du Chiapas", a tué deux personnes hier vendredi 28 mai lors d'une violente éruption. Trois personnes seraient portées disparues depuis; des cendres ont été dispersées sur une centaine de kilomètres autour du cratère. Les départements concernés, Escuintla, Guatemala et Sacatepéquez ont été placés en état de catastrophe naturelle. Un journaliste figurerait parmi les deux personnes […]

 


Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article