Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est un BLOG OUVERT sur l'actualité tous azimuts et sur la société sans a priori. Attentif à l'environnement et au développement durable.

Année 2012: FREE-MOBILE, l'empêcheur de tourner en rond pour les 3 historiques, les prix vont baisser...

Le provocateur fondateur de FREE, Xavier NIEL enfonce le clou...2012 annonce fort probablement la baisse des communication des mobiles. Les 3 institutionnels prennent peur. Tant mieux!

Free mobile devrait débarquer d'ici vendredi

•Free mobile devrait débarquer d'ici vendredi

Le Nouvel Observateur Par Le Nouvel Observateur|13 réactions

 

Free Mobile : Comment l'opérateur va séduire ses clients ?

3 janvier 2012:Les forfaits de Free mobile promettent d'être beaucoup moins cher que ceux de ses concurrents ...

Orange est prêt à adapter ses prix pour répondre à la menace Free, qui a annoncé son intention ...

Réactions (52)

INTERVIEW - Alors que Free Mobile doit se lancer dans les tous prochains jours, le PDG de France Télécom, Stéphane Richard, promet une réplique rapide aux offres du nouveau venu.

 121 commentaires(La TRIBUNE)

Free Mobile est dans les starting-blocks pour décocher son offre à la mi-décembre.

L'offre Free Mobile devrait commencer à 10 euros

L'opérateur aurait atteint dès 2011, les 30% de couverture de la population française avec ses antennes...

Free-Xavier-Neel-mobile.jpg

lundi 28 novembre 2011 10h16
imagge jpg Xavier Neel Source: Reuters

par Marie Mawad 

 

PARIS (Reuters) - Free devrait tenir sa promesse et casser prochainement les prix du mobile en lançant des offres à partir de 10 euros par mois, soit en moyenne 40% moins chères que les propositions les plus agressives de ses grands concurrents, selon des analystes.

L'inventeur de la "box", numéro trois français dans le fixe avec 4,7 millions d'abonnés, secouerait ainsi un peu plus un secteur français des télécoms dont la rentabilité n'a cessé de s'effriter depuis deux ans.

Un consensus Reuters réalisé auprès de neuf analystes révèle que le quatrième opérateur mobile, dont le fondateur Xavier Niel a promis de réduire de moitié la facture moyenne du mobile en se lançant au début de 2012, est susceptible de dévoiler un éventail d'offres dont les prix s'étaleraient entre 10 et 27 euros par mois.

L'offre la moins chère commencerait même à 5,90 euros par mois pour deux heures d'appels, selon la fourchette basse des attentes, à comparer par exemple avec un premier forfait à 19,90 euros du côté de Sosh, la marque "low cost" de France Télécom.

"Vous connaissez Xavier Niel, il mettra le paquet sur les services", résume un analyste.

Plusieurs d'entre eux pronostiquent qu'outre le facteur prix, Free misera sur une offre intégrant la téléphonie par internet de Skype et les appels vers les fixes à l'international.

NI MOBILES NI BOUTIQUES

En s'abstenant de subventionner les mobiles et en se passant de boutiques pour distribuer uniquement sur internet, comme il a laissé entendre qu'il le ferait au moins dans un premier temps, le nouvel opérateur limiterait ses coûts et s'assurerait ainsi une marge de manoeuvre sur les prix.   Suite... 

Pub Free:http://www.free.fr/adsl/index.html

C'est une révolution

Freebox en 5 minutes

Ils en parlent

Assistance VIP incluse !

Appels mobiles inclus !

15 septembre 2011:mise à jour

Les forfaits téléphoniques de Free seraient vendus de 6 à 30 euros, pour des contenus exceptionnels. Détails

Selon deux sites internet, les forfaits de Free seraient vendus de 6 à 30 euros, pour des contenus défiant toute concurrence. Les abonnés à Free ADSL auraient accès à du tout illimité - data et voix - pour 20 euros seulement.

Les derniers détails - non officiels - qui ont filtré, concernant la future offre de Free Mobile, doivent donner mal au crâne à Orange, SFR et Bouygues Telecom. S'ils sont exacts, Free Mobile va faire très mal....

Tous les Détails

free-mobile.jpg•Historiques ou pré-historiques, les 3 opérateurs:Orange, Bouygues Télécom et SFR vont devoir se plier à la concurrence du 4ème opérateur, FREE l'enfant terrible du secteur.

Son patron-fondateur Xavier NIEL a réitéré son engagement de diviser les prix des communications des téléphones mobiles par DEUX! Celui ci critique d'ailleurs les forfaits "incompréhensibles et illisibles" des 3 compaires. Ses propositions et offres alléchantes pourraient être disponibles dès le 1er janvier 2012 et non pas en octobre 2011 comme celà 3 institutionnels mobile internetavait été annoncé par certains médias. De nombreux clients arrivant au bout de contrats de 24 mois attendent pour les renouveler chez les 3 historiques.

Free a iindiqué lors de la présentation de ses résultats financiers pour le 1er semestre 2011, le jeudi 1er septembre dernier, que son offre mobile sera officiellement lancée début 2012, dès que l'accord d'itinérance 3G avec Orange sera valable et il le sera à compter du 1er de l'an. Il ne faut pas s'attendre à ce qu'orange l'accorde avant mais que plutôt, il fasse durer...pour nuire au "4ème" Mais  l'ARCEP et FREE vont veiller au grain; de belle passe d'armes en puissance.

Nos articles Blog Ouvert et partenaires sur ce thème:

•MOBILE à Carte prépayée SIMYO* à 19 cents la minute, la moins chère

•FREE le 4ème opérateur "Mobiles", les prix des communication divisées par 2!

•Free, le 4ème opérateur mobile en france: la suite du feuilleton…

 •Téléphonie mobile:Free sera bien le 4ème opérateur français<<<.

•Téléphonie mobile: free, "l'empêcheur de tourner en rond"…?


Actus sur le thème et+ largement sur le net: Qui veut la fin de l’Internet illimité ? par Catherine Maussion internet Un document de travail de la Fédération française des télécoms évoque, entre autres choses, des plafonds de consommation pour optimiser le trafic. CC by MrsMinifig Les consommateurs doivent-ils se préparer au pire ? « Attention ! La FFT ne représente qu’elle-même ! » prévient un acteur du marché. C’est-à-dire, et dans l’ordre : Orange, SFR et Bouygues Telecom. Ni Free, ni Numericable, deux acteurs majeurs, ne sont adhérents au lobby du secteur. Le premier s’est dit « plus […]

Mini revue de presse sur le sujet:

Réactions (48)

LE FIGARO:L'opérateur réitère sa promesse de diviser par deux la facture mobile des Français. Il dénonce les forfaits incompréhensibles et illisibles de ses concurrents.

01/09/2011 15:43:03- LE MONDE BINFORMATIQUE.FR

Sur les résultats financiers, on retiendra qu'au premier semestre 2001, Iliad annonce un chiffre d'affaires en hausse de 2,6% à 1,041 milliards d'euros. Le résultat opérationnel progresse de 10,6% à 259,8 millions d'euros et le résultat net affiche une hausse de 7,9% à 145,9 millions d'euros. La raison de ces bons résultats est à chercher dans le succès de la Freebox Revolution. Le groupe Iliad (free et Alice) annonce 231 000 nouveaux abonnés gagnés en six mois. La récente Freebox, présentée en décembre 2010 et distribuée depuis le début de l'année, a déjà conquis plus d'un tiers d'entre eux.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article