LIBERATION
L'équipe de France masculine a remporté la finale de l'épreuve par équipes des Championnats du monde de judo en venant à bout du Brésil, 3 à 2 dimanche à Paris.
Les Français se sont imposés à trois reprises grâce à Dimitri Dragin (-66kg), Ugo Legrand (-73kg) et Teddy Riner (+100 kg) lors du combat décisif.
Leandro Guilheiro (-81kg) et Tiago Camilo (-90kg) étaient parvenus à remettre leur équipe à égalité (2 à 2), respectivement face à Alain Schmitt et Romain Buffet, mais c'était sans compter sur le quintuple champion du monde Teddy Riner.
Ce dernier l'a emporté lors du combat décisif, comme l'avait fait Matthieu Bataille lors des tours précédents.
Le Figaro:Les équipes de France masculine et féminine ont conclu en beauté les Championnats du Monde de Bercy en remportant toutes les deux la médaille d'or de l'épreuve par équipes ce dimanche au POPB.
» Teddy Riner : «Ça va rester longtemps»
En remportant ce samedi 27 août son cinquième titre de champion du monde, Teddy Riner est entré dans la légende. Pourtant, le géant Français (+ 100 kg) n'est pas rassasié. Un peu plus d'une heure après avoir battu l'Allemand Andreas Toelzer en finale, à Bercy, le Guadeloupéen de 22 ans (seulement !) est venu devant la presse exprimer son bonheur et sa fierté répétant à plusieurs reprises que « le travail paye ».
C'est fait ! Teddy Riner (+100 kg) est champion du monde pour la cinquième fois. Tous ses combats se sont soldés par des ippons impressionnants.