Overblog Tous les blogs Top blogs Films, TV & Vidéos Tous les blogs Films, TV & Vidéos
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

C'est un BLOG OUVERT sur l'actualité tous azimuts et sur la société sans a priori. Attentif à l'environnement et au développement durable.

Publicité

Florence CASSEZ libérée par la justice mexicaine: petite revue de presse, vidéos

Florence-Cassez.jpg

Capture d'écran image jpg Florence Cassez
Florence Cassez est venue remercier François Hollande à l'Elysée
RTL.fr

Florence Cassez en compagnie de ses parents, de Valérie Trierweiler et François Hollande

Florence Cassez en compagnie de ses parents, de Valérie Trierweiler et François Hollande / AFP

Florence CASSEZ reçue par François Hollande à L'Elysée

 


 A peine la française est-elle dans l'avion, que déjà quelques polémiques naissent en France à l'initiative de politiques de l'UMP qui critiquent le président sortant qui leur paraît accaparer cette libération à son profit...décidément certains font flèche de tous bois pour de basses raisons politiciennes. Hollande semble n'en pas faire plus que l'ancien président N.Sarkozy qui n'était pas regardant dans ce domaine et dans les pratiques qui sont là dénoncées...

Arrivée en France le 24 janvier 2013 à 13H38 :

Florence Cassez(Voir ou revoir le direct avec pluzz) est arrivée en France. Libre après sept ans de prison au Mexique, la Française de 38 ans a atterri à l'aéroport Paris-Charles de Gaulle, jeudi 24 janvier, à 13h38, accompagnée de son père Bernard à bord d'un avion d'Air France. 

Ses premiers mots ont été pour ses proches : elle a déclaré vouloir "profiter des siens, vivre", après sept ans de captivité. Malgré l'absence de nouveau procès, la Française s'estime "innocentée" par la décision de la Cour suprême mexicaine d'ordonner sa libération.

A la descente de l'avion, la Française a été accueillie par le ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabius, et le ministre des Transports, Frédéric Cuvillier (ancien député du Nord, d'où elle est originaire). 

Source:Francetv info

VIDEO DE L'ARRIVEE A ROISSY CDG Les premières paroles...(source France TV)

Sources:des différents médias de la revue de presse

INA

f_cassez_arrestation598_0.jpgINA Institut National de l'Audiovisuel

20 heures le journal - 10/03/2006 - 01min49s

 Reportage sur l'arrestation et la détention au Mexique d'une Française, Florence CASSEZ, accusée d'enlèvement et d'appartenance au crime organisé. Elle clame son innocence et affirme qu'il s'agit d'une machination. Sa famille entreprend des démarches en France et en appelle aux autorités françaises. Alternance de commentaire sur images d'illustration et d'interviews de proches de Florence CASSEZ.[Source : prompteur France 2] Au Mexique, une Française accusée d'enlèvement, a été incarcérée cette semaine.. Florence Cassez, originaire de Béthune, se dit innocente des faits dont elle est accusée... L'arrestation de la jeune femme relève d'une véritable mise en scène... Sa famille en appelle aux autorités françaises.. Jacques CARDOZE

Elysée, Président de la République

Libération de Florence CASSEZ

LE MONDE

Af lemondefr faire Cassez : un présentateur mexicain reconnaît que l'arrestation était u  ne mise en scène

Par

 

NOUVEL OBS

Libération de Florence Cassez : "Quel combat !"<

Un coursier est parti de la Cour suprême pour la prison pour femmes de Tepepan, au sud de Mexico, confie l'avocat de Florence Cassez, Frank Berton, peu après l'annonce de la libération de sa cliente par la Cour suprême du Mexique.

Ce coursier porte la notification de la libération de la jeune femme condamnée en 2005 à 60 ans de prison pour enlèvements.

Alors que la Cour suprême du Mexique s'est prononcée pour la libération "immédiate" et "absolue" de Florence Cassez, retour sur les soutiens qu'a reçus la Française depuis son arrestation pour enlèvements, fin 2005. Ci-dessus, Valérie Trierweiler, compagne de François Hollande, et l'actrice Marion Cotillard, le 6 décembre 2012, au vernissage, à Paris, d'une exposition de toiles réalisées par la détenue. Florence Cassez a aussi pu compter sur un comité de soutien très actif, notamment sur internet. Ci-dessus, une manifestation demandant sa libération devant l'ambassade du Mexique, le 8 décembre 2009, quatre ans après son arrestation. 

image jpg(YAGHOBZADEH RAFAEL/SIPA)

FRANCE TV INFOS

Mis à jour le 24/01/2013 | 09:15 , publié le 24/01/2013 | 07:33

Après plus de sept ans de prison au Mexique, la Française Florence Cassez a été libérée, mercredi 23 janvier. Au terme d'un feuilleton judiciaire à rebondissements multiples, le Cour suprême du pays a annoncé que "le jugement [était] annulé, le recours [était] accordé et la liberté absolue de Florence Cassez [était] ordonnée".

Anne Vigna a travaillé comme journaliste pendant huit ans au Mexique avant de prendre la direction du Brésil il y a deux ans. Elle a bien connu Florence Cassez et continue de se rendre régulièrement au Mexique. Elle est l'auteure d'un livre sur la justice du pays, Peines mexicaines, Florence Cassez, Jacinta, Ignacio et les autres (Editions First, 2009). 

Francetv info lui a demandé de dresser un état des lieux de la justice dans le pays.

-VIDEO. Guéant critique Hollande après la libération de Cassez<
-Sortie de prison, Florence Cassez vole vers Paris
LIBERATION

  Le portraFrench Charlotte Cassez (C), mother of French national Florence Cassez who was released from prison, answers journalists questions on January 23, 2013 in Paris. Mexico's Court announced the immediat relax of Florence Cassez. AFP PHOTO /JOEL SAGETit de Florence Cassez par notre correspondante à Mexico<

Le jugement ayant été déjà envoyé par courrier spécial à la prison, la Française a pu prendre l’avion dès mercredi soir, avec son père Bernard, pour rejoindre sa mère Charlotte (photo AFP) qui l’attend en France et qui s’est déclarée «folle de joie». «Ma fille s’est battue, elle a gagné sa liberté, j’adore ma fille, elle est extraordinaire», a dit Charlotte Cassez dans une brasserie parisienne où s'étaient retrouvés les amis qui avait soutenu Florence Cassez.

RMC

Florence-Cassez-image-BFM-TV.pngLibération de Florence Cassez: «On va pouvoir revivre comme avant», témoigne sa mère

Après la libération de Florence Cassez, qui a passé 7 ans en prison au Mexique, ses proches laissent éclater leur joie. Sur RMC, sa mère, son frère et Jean-Luc Romero, le président de son comité de soutien, expriment leur soulagement.

Elle est donc libre. Après 7 ans de prison, la Cour suprême du Mexique a ordonné mercredi soir la libération immédiate de la Française Florence Cassez, condamnée en 2008 à une peine de 60 ans de prison pour complicité d'enlèvements. Les magistrats mexicains ont pris cette décision avec trois voix sur cinq après avoir estimé que le procès de la jeune femme âgée de 38 ans avait été entaché d'irrégularités. Les deux autres juges ont demandé une annulation de la condamnation et un renvoi devant une cour d'appel. Accompagnée de son père et de son avocat qui ont fait le déplacement, Florence Cassez est déjà dans un avion et devrait atterrir en France en début d’après-midi.

 

BFM TV
La Cour suprême du Mexique a décidé mercredi la libération immédiate de la Française Florence Cassez en raison de la violation de ses droits fondamentaux dans la procédure ayant conduit à sa condamnation à 60 ans de prison pour enlèvements. Trois juges sur cinq de la première chambre de la Cour suprême ont voté en faveur de la libération immédiate de la Française, emprisonnée depuis plus de sept ans.

Bonne nouvelle!

et réactions de la maman

Autres articles de blog ouvert:

Enquête exclusive M6: "Sexe et amour en Chine, les concubines" dimanche 27 janvier 2013. Résumé et vidéos<< 

concubines, une tradition ancestrale"Avoir une concubine, une question de standing!" image jpg haut de page , capture d'écran vidéo une concubine qui habite Hong-Kong. Son statut officieux lui permet également d'envoyer de l'argent à ses parents qui ne sont pas enchantés de la situation de leur fille, mais celà aide à vivre dans la campagne natale de la demoiselle...un univers qui tranche avec celui que lui offre son"bienfaiteur"... Bernard de La Villadière propose ce dimanche 27 janvier 2013 sur M6 à partir de 23H00, un dossier délicat pour la Chine: celui des concubines ou "petites épouses" ou "seconde femme (Ernai)", une […] 
Le 101ème département français souffre d'une immigration clandestine importante qui inquiète, qui excède même les populations locales de Mayotte et débordent les services sociaux ainsi que les infrastructures de santé... Les habitants de cette île de l'Océan Indien avaient lors du référendum d'autodétermination, choisis massivement de rester dans le cadre de la République Française, à l'inverse des habitants des autres îles des Comores...qui tentent aujourd'hui de rejoindre l'île française. Ce décâlage dans la situation économique des différentes îles attirent les comoriens les plus […]
L'initiative de FRANCE TV de la semaine du 13 au 20 janvier 2013 a, semble t-il été appréciée par le public, qu'il soit ou pas, un fidèle de la télévision. Un bonheur n'arrive jamais seul...cette année doit revoir également la fameuse cérémonie des Molières, laquelle avait tournée à la catastrophe, en 2012. Il semble qu'une nouvelle organisation plus démocratique et réunissant les théêtres privés et la télévision publique soit sur les rails, pour avril prochain... On ne peut que s'en féliciter en souhaitant bon vent à cette formule 2013 selon les infos révélées, entre-autres par France […]
Par ARTEplus7 À l’occasion du 50ème anniversaire du traité de l’Élysée, signé le 22 janvier 1963, la chancelière allemande Angela Merkel et le président de la République française François Hollande sont réunis sur ARTE en direct et en exclusivité, pour la première fois. Le Président et la Chancelière face aux jeunes par ARTEplus7 Die Kanzlerin und der Präsident treffen Europas Jugend Par ARTEplus7de Aus Anlass des 50. Jahrestags der Unterzeichnung des Elysée-Vertrags (22. Januar 1963) treffen die deutsche Bundeskanzlerin Angela Merkel und der französische Staatspräsident François Hollande […]
Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article