Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est un BLOG OUVERT sur l'actualité tous azimuts et sur la société sans a priori. Attentif à l'environnement et au développement durable.

Election sénatoriale, Bel Président : le SENAT étant passé à gauche ce dimanche 25 septembre 2011 (vidéo).

 

L'ACTU DU JEUX VIDEO AVEC "LIGHTNIN GAMER"<<

Ce samedi 1er octobre 2011, le Sénat a élu son président qui est Jean Pierre BEL (PS)

FRANCE-SOIR:Tout juste élu par ses pairs, Jean-Pierre Bel, le premier président socialiste de l'histoire du Sénat a d'ores et déjà annoncé quelques uns de ses objectifs.

Sénat : Jean-Pierre Bel élu dans un fauteuil<br/>

Dans son premier discours, le nouveau président du Sénat a indiqué que l'opposition serait respectée. «Je ne serai jamais là pour servir un clan ou une clientèle», a-t-il affirmé.
» Jean-Pierre Bel, un «homme normal»

L'EXPRESS:A force de vouloir minimiser sa défaite au Sénat, la majorité lui a donné encore plus d'ampleur. 

Alors que dimanche, pour la première fois depuis 1958, la gauche prenait le pouvoir au Sénat, la majorité mettait immédiatement en place une stratégie de minimisation à double-détente. Si la défaite est, pour reprendre leurs mots, en partie "mécanique", la communication déployée depuis le semble également! 

Ainsi, c'est par un communiqué lapidaire que l'Élysée "prend acte" de la défaite, la brièveté trahissant l'embarras. Côté UMP, on évoque une simple dimension "arithmétique". D'autres, à l'instar du Premier ministre, préfèrent le doux euphémisme de "forte poussée" pour qualifier ce qui, à quelques mois de l'élection présidentielle, relève du coup de semonce. Aussi commode soit-il, le discours niant l'évidence s'avère inopérant. Pire, il contribue à décrédibiliser la parole puisqu'elle donne à voir des responsables arc-boutés à des éléments de langage souvent trop uniformes pour être percutants.  

LA réaction a été : Tout plutôt que Sarko! Et c'est la claque...177 sièges pour la gauche au sénat.

26 septembre 2011

Présidence du Sénat : la bataille est engagée

Le SPrésidence du Sénat : la bataille est engagéeénat est passé à gauche. Mais il reste ce que l'on appelle le "troisième tour" : l'élection du président du Sénat, qui aura lieu samedi.

Tour d'horizon des personalités qui rejoindront ou quitteront la chambre haute.
» BLOG - Lionel Jospin avait parlé trop vite

Élu au premier tour dans la Nièvre, l'ex-député Gaëtan Gorce explique que la réforme territoriale «a servi la victoire à la gauche sur un plateau, tant les gens sont mécontents».

20MN.FR:Les éditorialistes sont revenus ce matin sur la victoire de la gauche au Sénat, un véritable “séisme” politique. Lire

Liens apparentés
Liens vidéo BFM TV:
"Sarkozy ne peut plus faire ce qu'il veut"
Europe1frPar Europe1fr

SAUVE QUI PEUT!! Ca y est, jouanno fait ses valises pour le palais du Jouanno démissionne, Douillet la remplaceLuxembourg!

Jouanno démissionne, Douillet la remplace<

La ministre des Sports Chantal Jouanno a annoncé sa démission du gouvernement. David Douillet hérite de son ministère. lien vidéo bfm tv

 

Chantal Jouanno ministre des Sports, élue sénatrice de Paris, a déclaré sur BFMTV qu’elle souhaitait quitter le gouvernement. Il y a une "nécessite de se concentrer sur la préparation d’un projet pour Paris".
le 26 septembre 2011 à 09:53, durée 00:26
Le scrutin FRANCE  sénatorial a fait basculer le Sénat à gauche, pour la première fois dans l'histoire de la Vème République. Au-delà du symbole politique, ce changement peut-il avoir des conséquences sur l'exercice du pouvoir ? Le travail parlementaire peut-il être perturbé ?
le 26 septembre 2011 à 07:18, durée 01:03
 

FRANCE

La gauche a remporté le Sénat, pour la première fois dans l'histoire de la Ve République, une victoire historique en forme d’avertissement pour le camp de Nicolas Sarkozy, à sept mois de l’élection présidentielle.
le 26 septembre 2011 à 07:13, durée 01:14

  Répartition des sièges au 25 septembre 2011 au soir SENAT nouv au 25 sept 2011 au soir

Réactions au basculement du Sénat à gauche

A sept mois de la présidentielle, les élections sénatoriales sont un succès pour la gauche. Un succès dû à ses victoires aux dernières élections locales.

Réactions au basculement du Sénat à gauche

•25 sept à 19H20:Il fallait à la gauche , gagner 23 sièges pour avoir une majorité absolue au sénat. C'est fait, il semble même qu'elle aura quelques sièges de plus que cette majorité.

Martine AuFRANCEbry a réagi sur BFMTV après l’annonce de la victoire de la gauche au Sénat. La candidate à la primaire socialiste a salué "les grands sénateurs qui ont été là pendant des années pour faire avancer le progrès".
le 25 septembre 2011 à 20:25, durée 00:42

FRANCE

La gauche a remporté ce dimanche, pour la première fois de la Ve République, la majorité absolue en conquérant les 23 sièges supplémentaires qui lui étaient nécessaires, avant même les votes de la Martinique et de la Guadeloupe.
le 25 septembre 2011 à 19:50, durée 02:21

 

Logo : Sénatoriales 2011

 

Direct en vidéo avec Public Sénat

Sénatoriales : forte poussée de la gauche

 Sénatoriales : forte poussée de la gauche

D'après les premiers résultats du scrutin sénatorial, une forte poussée de la gauche se dessine. Un basculement historique dans l'opposition de la deuxième chambre du Parlement est donc possible.

le 25 septembre 2011 à 17:17, durée 02:09

 

5 sénateurs supplémentaires élus ce  dimanche


ALSACE: Les deux départements alsaciens ne sont pas concernés par cette élection sénatoriale de septembre 2011.

Sénatoriales : les données essentielles du... Par Senat Les élections sénatoriales se dérouleront le 25 septembre 2011. 170 sièges sont à pourvoir. 112 sénateurs seront élus à la […]

 

FRANCE

Le Sénat pourrait-il passer à gauche ? C’est tout l’enjeu de ses élections de dimanche. Mais les simples électeurs n’ont pas à se déplacer car le Sénat est élu au suffrage indirect. Qui est donc concerné par ces élections et comment se déroule le scrutin ?
le 24 septembre 2011 à 08:54, durée 01:12
Autres articles liés:

La gauche progresse au sénat qui se féminise..

Dans Libé:

SénaVue du Sénat à Paris.toriales : un vote obligatoire... mais défrayé

 Le remboursement des frais de bouche et le versement d'une indemnité kilométrique choquent plusieurs «grands électeurs».

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article