C'est un BLOG OUVERT sur l'actualité tous azimuts et sur la société sans a priori. Attentif à l'environnement et au développement durable.
Par jibéplus
"Une société de bourse allemande va lancer un produit pour spéculer sur la dette française." Merci l'Allemagne!
Image jpg Source: Site web Europe1 radio
Par http://www.blogouvertsuractu.com/: Un produit financier outre-rhin proposé pour inciter les spéculateurs à attaquer la dette française...ils n'en avaient pas besoin pour s'y lancer, mais maintenant on les y incite. Mme Merkel et les siens seraient bien inspirés de légiférer pour éviter cette pratique autant inamicale que déloyale, s'agissant de la RFA.
Qu'on ne s'étonne pas de l'autre côté du Rhin, si l'anti-germanisme se développe dans l'hexagone du fait de ce double discours...pas clean, cette mesure!
Mise à jour du 15 avril 2012
Source, LA TRIBUNE:François Hollande souhaite que les autorités allemandes "annulent" l'introduction d'un contrat à terme sur la dette de la France, en passe d'être lancé par une...
Sophie Rolland
Simple outil de couverture pour les professionnels des marchés ou nouvelle arme de déstabilisation massive du marché de la dette française, le "future" sur les emprunts d'État français est extrêmement controversé et s'invite dans la campagne.
Source: BFM TV
Hollande au Mans : "Je n'ai qu'un adversaire dans cette campagne, c'est la finance"
Autres articles:
Source: EUROPE1 Radio
Jean-Luc Mélenchon s'est insurgé contre le "contrat à terme" qui sera lancé lundi 16 avril © MAXPPP
DECRYPTAGE - Quels sont les enjeux de ce "contrat à terme" que l'Allemagne lancera lundi ?
Après son billet de blog et un passage sur France 2, Jean-Luc Mélenchon a joué la carte du happening contre ce qu'il décrit comme une "nouvelle arme de la finance envers la France". Il fait référence à un contrat à terme venu de notre voisin Outre-Rhin, qui permettra, dès le 16 avril, de gagner de l'argent en spéculant sur la dette française. Europe1.fr fait le point sur la situation.
Un nouveau nuage vient d’apparaître à l’horizon de la dette française. Un nuage qui s’appelle OAT10y (Obligations à long terme du Trésor français à dix ans). Il s’agit d’un produit financier que l’Eurex, filiale du groupe boursier allemand Deutsche Börse, va proposer aux investisseurs à partir de lundi 16 avril. Un outil qui risque de plaire aux spéculateurs et que l’écrivain-gestionnaire de portefeuilles Marc Fiorentino a qualifié d’”arme fatale contre la dette française”, dans un édito publié jeudi sur le site MonFinancier.com.
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog