C'est un BLOG OUVERT sur l'actualité tous azimuts et sur la société sans a priori. Attentif à l'environnement et au développement durable.
Par jibéplus
UN CONTRAT DE 12 milliards d'euros!
Mais qui reste à finaliser...
Image jpg Chasseur Rafale de DASSAULT en service dans l'Armée de l'Air Française .
Source information: BFM TV Journal . Vidéo : EAU, BFM TV et Youtube armée de l'air
En novembre dernier, les Emirats Arabes Unis disaient non au Rafale de Dassault mais cette fois-ci, le constructeur français a remporté l'appel d'offres lancé par l'Inde. L'avion de chasse français était en concurrence avec l'Eurofighter . Cette bonne nouvelle a été annoncé ce mardi par l'agence de presse Press Trust of India. Techniquement le Rafale semblait mieux correspondre au chasseur que les militaires indiens souhaitaient acquérir. C'est la première vraie vente de l'appareil à l'étranger, une première qui pourrait convaincre d'autres nations d'en faire l'acquisition. On se souvient que le président Lula avait retenu l'appareil pour son pays le Brésil mais que la présidente qui l'a remplacé à la présidence n'avait pas confirmée l'option d'achat.
Les actions de DASSAULT ont fait un bond de +20% à la bourse de Paris, après cette annonce.
LES E.A.U. avaient fait savoir que le rafale était éliminé de la course... Dans un article daté du vendredi 3 février 2012, le média français LA TRIBUNE révèle que Dassault, en fait le PDG Charles Edelstenne aurait pu récupérer le coup après une visite éclaire des décideurs émiratis. Ce serait donc 60 exemplaires du chasseur de la firme Dassault qui pourraient donner lieu à commandes dans les mois à venir. Une excellente nouvelle qui survient juste quelques jours après l'annonce de la commande de l'Inde pour 126 appareils. On sait que jusqu'à ce jour, l'avion Rafale n'avait pas trouvé acquéreur à […]
Pourquoi le premier succès commercial du Rafale a tant tardé<lien vidéo BFM TV
La commande de 126 Rafale par l'Inde est une très bonne nouvelle pour Dassault, car l'avion de chasse français avait essuyé de nombreux revers de la part d'autres pays.
VIDEO BFM TV ajoutée à 21H40 le 31 janvier
L'appareil en démonstration de l'armée de l'air française
Autre articles:
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog