Overblog Tous les blogs Top blogs Films, TV & Vidéos Tous les blogs Films, TV & Vidéos
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

C'est un BLOG OUVERT sur l'actualité tous azimuts et sur la société sans a priori. Attentif à l'environnement et au développement durable.

Publicité

Critique de Mitterrand sur l'âge de la retraite: Bockel se démarque...

«Je ne me retrouve pas dans les critiques sur Mitterrand»

Mots clés : FRANCE, Jean-Marie Bockel, François Mitterrand

Par Anne Rovan
31/05/2010 | Mise à jour : 19:27
Réaction (9) LE FIGARO
Jean-Marie Bockel : «Il faut à la majorité une aile gauche forte. Les propositions de la Gauche moderne doivent permettre d'enrichir le débat.»
Jean-Marie Bockel : «Il faut à la majorité une aile gauche forte. Les propositions de la Gauche moderne doivent permettre d'enrichir le débat.»

INTERVIEW - Secrétaire d'État à la Justice, et président de la Gauche moderne, Jean-Marie Bockel estime que l'ouverture première version «a touché ses limites».

LE FIGARO.- Nicolas Sarkozy a dénoncé la semaine dernière l'héritage de François Mitterrand sur les retraites. En tant qu'ancien ministre du président de la République socialiste, comment réagissez-vous ?

Jean-Marie BOCKEL.- J'étais député socialiste lorsque François Mitterrand a décidé, en 1983, d'abaisser de 65 ans à 60 ans l'âge légal du départ en retraite. J'ai voté le texte et je ne le regrette pas. Autant j'étais en désaccord en 1997 sur les 35 heures, autant j'étais favorable à la retraite à 60 ans. En fait, je ne me retrouve pas dans les critiques de la semaine dernière sur François Mitterrand. Pour juger de son action, il faut se mettre dans le contexte de l'époque. LIRE LA SUITE SUR SITE

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article